Nourrir aux seins et/ou biberons ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
komo

Nourrir aux seins et/ou biberons ?

Message par komo »

Bonjour à toutes,

Je vais accoucher en novembre de BB2. J’espère pouvoir l’allaiter mais, en même temps, aimerais tirer mon lait pour faire des biberons.
1) Est-ce une bonne idée d’alterner seins et biberons ? N’y a-t’il pas trop de confusion pour le bébé ?
2) Pour tirer le lait, est-ce qu’un tire-lait manuel suffit ou faut-il prendre un électrique ?
3) Faut-il acheter un tire-lait ou la location en pharmacie (ex. marque Medela) suffit ?
4) Quelle marque avez-vous choisi, aussi bien pour le tire-lait, que pour les biberons ?
Merci de vos précieux conseils
Komo
lany

Hello, Alors, pas de

Message par lany »

Hello,

Alors, pas de problème à alterner biberon et sein, mais pas avant 1 mois, que bébé sache bien téter (plus difficile au sein qu'au biberon). Je te conseille les biberons Avent, le top! Et moi j'ai loué un tire-lait électrique à la pharmacie (remboursé par l'assurance sur ordonnance du pédiatre).
J'espère avoir pu t'aider.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
stephanie79

Hello, le danger qu'il y a

Message par stephanie79 »

Hello,

le danger qu'il y a en altérnant seins et biberon c'est que ton bébé ne veuille plus le sein .... Mais autrement tu peux le faire sans autre .... Ma puce était une fleimarde alors dès les premiers jours j'ai du tirer mon lait pour lui donner au biberon ... Ben elle a jamais pris au sein ....
Pour le tire lait je te conseille également un éléctrique car un manuel tu va vite en avoir marre ....
Tu peux louer en pharmacie mais moi celui que j'ai louer était énorme, lourd et donc intransportable .... On aurait dit un machin dee la première guerre ! J'ai eu de la chance car une copine m'a prêté le sien ...
Alors si tu n'as pas un tire lait transportable et pratique je te conseillerai d'en ahceter un dans une boutique de 2ème main .... C'est moins cher !

Bisous

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
lany

Ah oui, je trouve qu'il vaut

Message par lany »

Ah oui, je trouve qu'il vaut mieux se limiter à un biberon par jour. Le moment de la tétée est tellement magique pour les deux... et sinon, ça fait beaucoup de lait à tirer!!!

Lany

Mitch2

Pour ma part, j'ai eu tout

Message par Mitch2 »

Pour ma part, j'ai eu tout de suite un tire-lait à la maternité pour stimuler la montée du lait. C'était un tire-lait éléctrique super pratique (Medela Symphony) et j'ai pu le prendre à la maison en location. Pendant env. 1 mois, j'ai pas mal tiré mon lait pour stimuler et aussi, j'avais mal à un sein et je ne supportait pas bébé. J'ai gardé l'habitude de tirer mon lait 1x par jour pour que le papa puisse aussi nourrir bébé de temps en temps et aussi pour avoir une réserve au cas où bébé demanderait plus que ce que mes seins pouvait produire.
Mon fils n'a jamais eu de problème pour passer du bib au néné. Même que mainenant, il boude un peu le biberon !!
A noter que bébé prend le biberon depuis le premier jour (il a dû prendre du glucose à la mat') et la conseillère m'a prescit une tétine DODIE à 3 vitesses. Je dois toujours utiliser la vitesse 1 qui est très très lente et nécessite quand même un effort pour le bébé. J'ai tenté la tétine Avent 1 mais elle est bien trop rapide. Donc j'ai des biberons Medela qui vont sur la machine et j'y met une tétine Dodie. Rien de plus simple.
Bonne suite...
komo

Marque Avent ou autres ?

Message par komo »

Merci pour vos réponses.
Lany parle de la marque Avent. Qui a également utilisé cette marque et qu'en pensez-vous? Pour mon 1er enfant, j'ai utilisé la marque Dodie et j'en étais assez contente. J'ai testé les biberons de la Migros et de la Coop, mais avec les tétines qui ne sont pas arrondies, mon bébé avait de la peine à boire.

Komo

Lilypie Attendre un bébé Ticker

lany

On m'a conseillé les

Message par lany »

On m'a conseillé les biberons Avent, idéal pour les bébés qui ont l'habitude du sein. Mais je sais que les Dodie sont bien aussi.

Lany

Répondre