torticolis congénital...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
malae

torticolis congénital...

Message par malae »

hello à toutes, nous avons eu le rdv de contrôle des 1 mois (bon à 6 semaines!)et le pédiatre nous a dit que ma puce avait un torticolis congénital (de naissance).(4 bébés sur 1000)
en fait elle avait la tête en bas dans mon ventre mais de travers et à l'accouchement ca a été assez difficile à cause de ça ,elle était coincée dans le bassin et la gynéco a du aider avec une ventouse. donc depuis sa naissance, ma puce a tendance a toujours tourner sa tête du même côté. elle peut la tourner des deux côtés mais c'est moins confortable.
le pédiatre a prescris des séances de physio, premier rdv jeudi ap. est-ce que qqn de vous a eu cette situation avec son bébé?merci de partager votre expérience!
bises malaé
chouette80

ma petite puce a eu la même

Message par chouette80 »

ma petite puce a eu la même chose (sauf qu'elle n'a pas eu besoin des ventouses à la naissance) mais elle tournait la tête toujours du même côté donc, lorsqu'elle a eu 1 mois je suis allée faire une séance chez l'hostéopate et tout est rentré dans l'ordre.
biz
Chouette80

Evy79

Mon fils a également eu

Message par Evy79 »

Mon fils a également eu droit à la ventouse et tournait la tête toujours du même côté. 2x chez l'osthéo et tout est rentré dans l'ordre. Pendant quelques jours je devais mettre une peluche à côté de sa tête pour "l'obliger" à tourner la tête de l'autre côté. Ce n'est rien de dramatique, pas de soucis. Bonne journée
Répondre