Ben nous v'là bien!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
angel2000

Ben nous v'là bien!

Message par angel2000 »

Bon pour celles qui ne se rappellent plus de moi, nous avons un grand de 6 ans et un nouveau venu dans la famille de 8 1/2 mois.
On a mis presqu'une année à concevoir notre dernier petit pépère parce que les zozos de mon mari ne sont pas trop en forme...
Alors, on ne s'est pas trop inquiètés pour les "précautions" depuis sa naissance.
On y a pas du tout pensé, on est parti en vacances et en rentrant... pas de ragnagnas...
Opération test de grossesse... et archi ++++ !!!
Bon, on est heureux et étonnés, on voulait un 3ème assez rapproché. Mais, là, çà fait un peu + rapproché que prévu!
Depuis, j'ai une boule dans la gorge car je panique côté organisation. En +, mon petiot fait le bordel toutes les nuits depuis juin. Je suis continuellement fatiguée. Et puis je m'inquiète de ne pas être assez présente pour 2 touts-petits qui auront toujours besoin de moi en même temps, forcément!
Et pis, la voiture? (on a 2 gros chiens!)Et pis, les fins de mois?
Je sais, c'est jamais aussi dramatique que ce qu'on imagine, mais je me fais du souci.
mumu83

Hihi! C'est chouette! Bon

Message par mumu83 »

Hihi!
C'est chouette!
Bon pas que tu angoisses,certe!
Mais je pense qu'entre les affaires que tu pourras refiller des uns aux autres et tout votre amour vous allez vous en sortir...je pense bien sur que ça doit être dur au début de s'organiser mais avec le temps on s'en sort toujours!
Moi j'attend le premier mais je compte pas m'arreter là!!!Et deux gros poilus aussi!Alors pour la voiture quand on sera au troisième faudra en changer!lol!
T'as quoi comme chiens?
C'est claire que des terre neuve c'est autre chose que des york!!!lol!
En tout cas félicitatiobn à toi et aux zozos de Monsieur!lol!

Tickybee Ticker
angel2000

Ben pour les poilus, c'est

Message par angel2000 »

Ben pour les poilus, c'est quand même pas des teckels... Bergers allemands! Bon, je n'ai pas de soucis avec les enfants, ils sont adorables, et on a toujours un oeil dessus malgré tout... Mais c'est surtout que çà prend de la place! Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
zozo

C'est

Message par zozo »

C'est super...
Félicitation, on dit toujours ça vient quand on s'y attent le moins! c'est pas si faut!

C'est vrai il faudra peut-etre changer de voiture mais c'est qu'un détail ;-)
Tu arrive bien a faire avec tes deux enfants, tu arriveras certainement avec BB3!

J'ai aussi deux chiens, et une arche de Noé!!!

Courage et encore félicitations

Prochain RDV le 21/08/06 à 17h30 - bébé est déjà petit clown
angel2000

ereci. J'ai les larmes aux

Message par angel2000 »

ereci. J'ai les larmes aux yeux de vous lire... mais je pense que les hormones commencent déjà à me jouer des tours!
Moi aussi j'ai plein de bestioles en plus des chiens... du boulot en perspective quoi!
En plus, je suis quand même trop contente...
Quand je pense tout le bordel qu'on a fait pour avoir notre précédent et c'ui-là qui se pointe comme un cheveu sur la soupe!
Bon, vous le dites pas mais... c'est trop sympa!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
angel2000

Euh, c'était MERCI, à la

Message par angel2000 »

Euh, c'était MERCI, à la base... désolée.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
kitty2003

Félicitation

Message par kitty2003 »

Eh ben félicitation a toi! C'est qu'en meme dingue la vie... on passe parfois des mois a essayer d'avoir un bébé et quand on ne fait pas attention hop ca arrive! Je pense que c'est a ce moment la qu'on est le moins stressé et surtout qu'on y pense pas donc ca arrive!
Pour la voiture ben comme dit plus haut faudra changer... moi je vais avoir le 1er j'ai déjà du changer (j'avais une hyunday coupé tunée pas moyen de mettre un bébé, la poussette et le reste dedans et maintenant on a une citroen c8 le top), souvent c'est aussi l'appart, etc... bon comme je dis moi j'ai du tout changer, mais d'un coté c'est bien car je suis passé d'un 2 pièces a un 4 pièces et demi avec terrasse donc je ne me plains pas hi hi!
Et comme dis plus haut aussi tu pourras mettre les vetements des deux 1er et tu auras déjà pas mal d'affaires!
Je te conseil de ne pas trop te stresser surtout si ton 2ème est agité pendant la nuit si en plus tu flippe ca n'arrangera pas les choses! Essaie d'aborder la zen attitude le plus possible!
Bon courage a toi en tout cas et pleins de bonheur!

Laucal

Message par Laucal »

Coucou...

Félicitation...quoi de plus bo qu'un nouveau venu dans la maison...et qui c'est se sera peut-être une petite nana...à voir tu as 2 garçons !!!

C net qu'il faut bien s'organiser...maman de jumelles je sais de quoi je parle...hihihi mais au final ca reste que du bonheur de tte manière...

Je te souhaite plein de bonheur et courage pour ta grossesse...

PS : Nous vendons notre Opel Zafira, si cela t'intéresse... :o)

Bisous
Laucal

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Vout68

Félicitations Angel2000 !!!

Message par Vout68 »

Salut Angel2000 !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi... J'avais suivi tes "doutes" alors que les essais pour bb1 n'étaient pas concluant !... Et j'avais été ravie d'apprendre que tu étais arrivée à tomber enceinte !

Alors comme ça, ce petit bibou de 8 1/2 et demi vous fait un peu la vie durant les nuits... As-tu essayé de l'amener chez un ostéopathe ? Parfois, ils peuvent faire des miracles !...

Et voilà que maintenant, en rentrant de vacances, tu te retrouves à nouveau enceinte ! Ouhaou !!!... Effectivement, ils vont être rapprochés... J'en connais un qui doit certainement être aux anges, c'est le garçon de ton homme !...

Tu dis avoir peur de ne pas pouvoir assumer un autre enfant... et moi, je suis persuadée que tu vas y arriver ! Je pense qu'au départ, tu dois trouver un solution pour les problèmes de sommeil de ton bébé... Ostéopathe, naturopathe, homéopathe... Les solutions existent !

Ensuite, il y a bien évidemment l'aspect financier ! Est-ce que tu travailles ? Tu dis que vous pensiez en mettre un autre en route, mais pas aussi vite, ce qui veut dire que financièrement, ça devrait jouer, non ?... Je ne sais pas quelle est votre situation financière, mais si vous aviez prévu d'agrandir la famille, c'est que vous pouviez vous le permettre...

Bref, je peux tout à fait comprendre tes doutes, tes questions, ce noeud dans ta gorge... Essaie de te calmer, de prendre du recul..., mais surtout et avant tout, discutes-en avec ton homme ! C'est important que vous puissiez en parler pour que tu sois rassurée quant à votre avenir !!!

Redonnes-nous des nouvelles !

En tout cas, je suis contente pour vous et vous souhaite plein de bonheur !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
angel2000

Ben , oui, je me souviens

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Ben , oui, je me souviens bien de toi!
Pour le côté financier, on vient de bâtir, alors on voulait se remettre un peu sur pied avant d'envisager le 3ème!... bien qu'on lui ait laisser la porte ouverte!!!
Je ne travaille pas, non. Heureusement! Car en ce moment les nuits et les journées sont épouvantables!
D'un autre còté, ma + grande peur c'est de ne pas pouvoir offrir une enfance oû je serai complètement présente pour mon petit loulou, qui n'aura même pas 18 mois à l'arrivée de son petit frère (ou soeur... mais je suis sûre que ce sera encore un gars!) Je sais que je vais tout faire pour ne pas le délaisser mais je ne pensais avoir 2 BB en même temps!
Je sais pas si tu me comprends... Pour le 1er, je m'en étais beaucoup occupé quand il était tout petit. J'étais très disponible.
Je ne voudrais pas que pour le 2nd, je ne puisse pas être là quand il est malheureux et qu'il est encore si petit pour comprendre que je ne peux pas être toujours disponible.
J'ai décidé de profiter déjà de tous les moments que j'ai pour le moment avec lui, et de voir venir...
Et puis, il faut vraiment que je fasse qqchose pour qu'il dorme... Je n'en peux plus! Il vient enfin de s'endomir... pour combien de temps...
Je vais aller profiter de qq heures de sommeil avant le branle bas de combat de cette nuit!
A + pour d'autres nouvelles. Merci
Vout68

Ne t'inquiète pas !...

Message par Vout68 »

Salut Angel2000 !

Maintenant, je comprends mieux le côté financier de la chose... Effectivement, quand on vient de construire une maison, il faut quelque temps avant de se remettre sur pied comme tu le dis si bien ! Il y a tellement de petites dépenses à faire après s'être installé... C'est drôle, car nous aussi, nous serons bientôt propriétaires ! Nous sommes en train de construire une maison et normalement, si tout va bien, nous pourrons y habiter dès décembre 2006 ou janvier 2007 !... Mais nous savons qu'il y aura plusieurs dépenses à faire ici et là dès que nous seront installés...

Donc effectivement, dans ces conditions, quand tu apprends que tu es enceinte à ce moment-là, ça peut être un choc !... Mais bon, moi je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis !...

Comme je te l'ai dit, je te suggère de régler ce problème de sommeil avec ton petit... Mais dis-toi bien aussi qu'il aura 1 année et demi quand son frère ou soeur va naître ! Il va donc être bien plus autonome qu'il ne l'est maintenant !!! Il marchera, commencera peut-être à manger un peu tout seul... Quelques fois, on commet l'erreur de s'imaginer la situation avec 3 enfants, mais sans penser que le 2ième sera plus grand à ce moment-là !

Et peut-être que tu peux te faire aider par ta famille ou celle de ton homme, en tout cas au début !... Il faut explorer toutes les possibilités !...

Bref, en tout cas, je te souhaite plein de courage et je reste persuadée que tu arriveras à trouver la ou les bonnes solutions ! Ce n'est qu'un question d'organisation !...

Bizzz et à tout bientôt !

angel2000

Oui-oui, on va

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Oui-oui, on va s'organiser.
Je suis qq'un de plutôt pessimiste en général mais toujours une battante! Je préfère souvent imaginer le pire pour ne pas être déçue + tard.
Pour l'aide côté famille... dur-dur...
Ma famille est à l'étranger.
Et nous ne voyons plus du tout celle de mon mari qui n'a pas accepté la situation. Y en a toujours qui veulent diriger nos vies au lieu de s'occuper de leurs fesses... ;-)
Mais, j'ai des amis et un mari formidables.
On est les + forts!!!
Nena76

Tout d'abord, Félicitations

Message par Nena76 »

Tout d'abord, Félicitations pour ce ptit troisième!

Moi je trouve que c'est génial!!!!

En fait, je voulais te dire que je viens d'une famille de 3 enfants. Mon père était ouvrier (donc petit salaire) et ma mère avait une conciergerie (encore plus petit salaire)... et ils ont réussi à nous élever les 3 et crois-moi, j'ai n'ai jamais eu l'impression de manquer de rien. C'est vrai que j'avais moins de jouets que mes copines et par la suite, aucun habit de marque, mais je n'en n'ai jamais souffert...

Pour en revenir à ta crainte de ne pas consacrer assez de temps à tes enfants... ben à mon avis, et par rapport à mon vécu, le fait d'être 3 enfants à la maison, crois-moi, il y a toujours de l'ambiance et je ne me suis jamais embêtée!!! Ma mère nous consacrait du temps, mais on passait aussi énoooormément de temps à jouer ensemble avec mes frangins... finalement, on s'est élevé les 3 ensemble et nous n'avons jamais eu l'impression de manquer d'amour...

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais en gros, tes enfants seront assez occupés entre eux pour penser qu'ils manquent d'amour... et en plus, ça leur apprendra le partage équitable et ça, crois-moi, de nos jours, c'est une qualité qui devient très rare!

En tout cas, je te souhaite tout le meilleur pour la suite et je suis persuadée que tu t'en sortiras comme une reine!
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Vout68

Re-coucou !!!

Message par Vout68 »

Eh oui, me revoilà donc sur ce site ! C'est chouette de te retrouver...

Tu te dis pessimiste..., mais tu te soignes et c'est que du positif, ça ! En tout cas, j'adore ton dernier message, car il se termine par une note très optimiste !

Eh oui..., la famille lointaine, je connais un peu... Ma famille vit en Espagne pour la plupart ! Mais je ne me plains pas, car j'ai encore mes parents en Suisse pour quelque temps ! D'ailleurs, ils se sont proposés pour s'occuper de nos 2 terreurs la semaine passée pendant 3 jours (et 2 nuits) et aujourd'hui et demain, ils sont à nouveau chez mes parents ! J'avais besoin d'aide, car je me suis lancée en tant que traductrice indépendante et je suis actuellement en train de traduire un site Web... Donc, pas facile de trouver du temps pendant la journée ! Je ne pouvais que travailler le soir quand ils étaient au lit et en fin de journée, on n'a pas toujours le punch du matin !!!

Mais bientôt, mon père va prendre une retraite bien méritée et même si mes parents ont décidé de garder un pied à terre en Suisse, il seront une bonne partie de l'année en Espagne !... Et du côté du père à mon mari, ben il bosse... Donc pas facile !...

Bref, dis-toi bien que même des amis peuvent vous aider ! Et vous avez l'air d'en avoir de très bons !

Je suis sûre que tout va très bien se passer... J'espère que tu trouveras le temps de nous donner des nouvelles de cette grossesse et que bientôt, tu pourras nous annoncer la date du terme, le sexe du bébé et tutti quanti !!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Vous semblez être une très belle famille recomposée !...

Bizzz et à tout bientôt !

Répondre