Besoin d'aide

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
akira

Besoin d'aide

Message par akira »

bonjour,

Mon petit bout à 3,5 mois et il ne dort pas la nuit, c'est-à-dire qu'il pleure au moment du coucher environ 1h.

ensuite il râle à chaque fois qu'il perd sa sucette

finalement il dort quelques heures entre 10h00 et 00h00 puis râle à nouveau à chaque fois qu'il perd sa sucette jusqu'à l'heure de son biberon vers 2h00 puis si tout va bien il se rendort jusqu'à 5h00 et rerâlage jusqu'à 7h00.

Je ne peux pas le laisser pleurer trop longtemps car sinon il réveille sa soeur et là vraiment ça devient la dèche.

Si j'arrive à dormir 4h00 d'affilées par nuits c'est genre énorme, vraiment là je n'en peux plus.

En plus, monsieur son père ne comprend pas que je n'en puisse plus puisque selon lui j'ai toute la journée pour me reposer, biensûr avec 2 enfants on se repose toute la journée :).

Je sais pas si l'une d'entre vous connaît un truc ou a vécu la même chose histoire de se sentir moins seule, merci.
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

Je te rassure tu n'es pas la seule a vivre cette situation...pour moi c'était un peu pareil...Sacrée sucette !! Malheureusement je ne crois pas que la solution miracle existe..essaie de coincer la sucette avec une peluche, moi j'ai une sucette avec la boucle alors je l'ai passée dans la patte d'un nounours. Mais j'ai aussi appris à le laisser peurer et quelque fois ça marchait au bout de 5 minutes il se rendormait, au début, comme toi j'avais peur que ça réveille son frère dans la chambre a côté mais par chance il n'a jamais rien entendu. As-tu peur que ça réveille ta puce ou est-ce que tu as essayé et ça la réveille ??
Quand au repos la journée c'est pas toujours évident avec 2, moi j'ai pris l'habitude de les mettre en même temps a la sieste vers 12h30-13h et comme ça j'ai du temps pour faire mes combines et aussi quand les nuits étaient courtes je pouvais récupérer un peu.
Par contre côté papa, mon homme se levait la nuit, car il entendait que je me levais aussi donc au bout de 2-3 fois il prenait la relève, peut-être quand tu ne peux vraiment plus, secoue-le gentillement et demande lui d'aller voir le bébé. Pale-en avec lui avant, je ne pense pas qu'il te refusera ça.
Je pense bien à toi, car moi je désespérais de pouvoir avoir une nuit de sommeil complète et tu vois ça vient..courage.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
akira

Merci

Message par akira »

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai déjà essayé de le laisser pleurer mais sans succès, effectivement il ne réveille pas toujours sa soeur. Mais surtout ces temps-ci quand je le laisse pleurer, il est irrécupérable ensuite (la nuit dernière il m'a fallut 1h30 pour finalement le calmer).

Mais bon comme tu dis un jour ou l'autre ils font leurs nuits et tout rentre dans l'ordre. Il y a juste des moments ou on a l'impression qu'on en verra jamais le bout.

lilalou
Répondre