Première purée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kasy

Première purée

Message par kasy »

Bonsoir à toutes!

Aujourd'hui ma petite puce à 5 mois. Le pédiatre m'a dis que je pouvais maintenant commencer avec les purées, une à midi avec un petit bib de 150ml. Je suis rentrée à la maison toute joyeuse en me disant que j'allais commencer aujourd'hui même, de plus j'avais reçu le babycook pour sa naissance et j'avais tellement hâte de l'utiliser! Je me suis dis que j'allais commencer avec les carottes ( il m'a dis de bien faire 1 légume par semaine), Je fais ma petite préparation et goûte: pas terrible . J'essaie de donner ma purée de carotte à ma petite puce mais elle a fait une de ces têtes! J'ai réussis à lui donner que 4 cuillères, ensuite il n'y avait rien à faire elle en voulait pas.

Ma question est la suivante comment faites-vous les premières purées? Ajoutez-vous quelque chose d'autre au début?
Merci d'avance pour vos conseils et un excellent week end.
Susu

HEllo, personnelement je

Message par Susu »

Lilypie Premier anniversaire Ticker

HEllo,
personnelement je n'ajoute rien.... juste les légumes. PErsevère, elle finira par aimer ! Et il faut aussi qu'elle apprenne à avaler ! Ce n'est pas inné !!!!! Courage....
mamnini

ça va venir...

Message par mamnini »

Coucou, tu sais au début on dit que les bébé ne prennent que quelques cuillérées et au fil des jours et des goûts ta puces prendra plus (le 3è jour mon fils mangeait ses 200gr)et d'autres auront besoin de plus de temps..Tu peux aussi essayer de mélanger avec la pomme de terre (moi trouve meilleur :)
Perso j'ai commencé par la banane, doux et sucré plus facilement accepté Certains disent que si on commence par le sucré, ils n'aimeront pas les légumes mais c'est faux..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mamnini

ça va venir...

Message par mamnini »

Coucou, tu sais au début on dit que les bébé ne prennent que quelques cuillérées et au fil des jours et des goûts ta puces prendra plus (le 3è jour mon fils mangeait ses 200gr)et d'autres auront besoin de plus de temps..Tu peux aussi essayer de mélanger avec la pomme de terre (moi trouve meilleur :)
Perso j'ai commencé par la banane, doux et sucré plus facilement accepté Certains disent que si on commence par le sucré, ils n'aimeront pas les légumes mais c'est faux..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lany

Et bien, 4 cuillères, c'est

Message par lany »

Et bien, 4 cuillères, c'est déjà un bon début! Il faut qu'elle s'habitue à cette nouvelle consistance et à manger à la cuillère. Tu verras, elle en prendra plus au fil des jours. Et en général, c'est vrai qu'on a plus de succès avec les fruits!!!
Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre