Allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
2bb

Allaitement

Message par 2bb »

bonjour à toutes!

J'ai souvent lu qu'en fin de grossesse, ou avant, les futures mamans ont un peu de liquide qui s'écoule des seins, ces derniers se préparant donc à l'allaitement! Moi je suis à 35 SA et rien ne coule, du coup je m'inquiète de savoir si je vais avoir du lait et pouvoir allaiter!

Je vous pose donc la question à vous mamans, avez-vous eu un écoulement des seins durant la grossesse? Si non avez-vous quand même pu allaiter???

Merci de vos témoignages!

Mamara

D'autant que je me

Message par Mamara »

D'autant que je me souvienne, pas pour le 1er et je n'ai allaité qu'un mois pour des raisons médicales, j'ai fait une infection qui a nécessité une prise d'antibio et ensuite trop fatiguée pour reprendre. Et pour les 2 suivants oui à quelques semaines du terme j'ai eu des écoulements, je crois même qu'entre les 2 grossesses si je pressais le mamelon, j'avais toujours un peu de liquide.Mais à mon avis et pour autant que je le sache, cela n'a rien à voir avec la possibilité ni la durée d'allaitement ensuite.Mais peut-être que tu as déjà du liquide sans que cela s'écoule, il suffit de presser le mamelon pour s'en rendre compte, à condition que cela ne soit pas trop douloureux évidemment, c'est quand même très sensible...

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
2bb

j'ai beau presser....

Message par 2bb »

J'ai beau presser les mamelons, qui ne sont pas vraiment douloureux, mais rien de sort :-(

Mamara

Mais rassure-toi cela ne

Message par Mamara »

Mais rassure-toi cela ne veut rien dire, comme je te l'ai dit je n'avais rien non plus à ma 1ère grossesse et si je n'avais pas eu ce pépin de santé après un mois, je pense que j'aurais pu allaiter encore un moment...
En tout cas les écoulements avant l'accouchement ne sont pas une règle générale, certaine en ont, d'autre pas et cela n'influence en rien l'allaitement.
La production de lait se fait grâce à un hormone qui est produite par la stimulation du mamelon...En aucun cas nos seins ne deviennent des "boilles" ou des réserves de lait, le lait est fabriqué au fur et à mesure de la têtée, d'ailleurs au cours de la têtée tu constateras que ton lait change de qualité, au début très liquide et clair, pui s'épaissit et devient "crémeux".
enviebb3

Je t'ai répondu et c'est

Message par enviebb3 »

Je t'ai répondu et c'est allé sur un autre forum!lol Je n'ai eu aucun écoulement durant la grossesse(meme en pressant) et j'ai pu allaiter ma fille sans problème pendant 4 mois!
Mamara

Pardon, je voulais pas dire

Message par Mamara »

Pardon, je voulais pas dire qualité mais consistance...
koala18

Hello, Tu peux etre

Message par koala18 »

Hello,
Tu peux etre tranquile pcq moi je n'ai pas du tout coule des seins pendant la grossesse et j'allaite toujours ma fille...Je te souhaite un tres bonne fin de grossess,
A+
koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
tata R

hello, moi je n ai jamais eu

Message par tata R »

hello, moi je n ai jamais eu de liquide pendant la grossess même en préssant les tétons. Est j ai allaité 7 mois sans problème.

Profite bien de la fin de grossesse! C est tellement beau...
Répondre