Coucou les mamans!
Je voulais savoir si vous donnez de la viande, poisson ou oeuf le soir à vos enfants s'ils en ont deja mangé dans le repas de midi. Ma fille a 15 mois et pour l'instant je lui donne 50grs de viande ou poisson le midi, mais le soir c'est legumes,pates, riz etc... avec un bib de lait avec ou sans cereals (selon ce qu'elle a mangé)
Il me semble que la quantité de proteines est encore limitée a cette age la, mais je vois qu'en Espagne par exemple les bébés mangent de la viande a midi et du poisson ou un oeuf le soir... alors je me trompe peut-etre, ou ça depend des pays?
Et puis, cette histoire des 500ml de lait par jour, est-ce que c'est le maximum a donner ou on peut en donner plus? Ma fille prend deux bibs de 250ml par jour matin et soir, mais prend aussi un peu de yoghourt apres le repas de midi, un petit suisse au goûter, et des fois un "vache qui rit" dans ses legumes du soir... j'espere que je ne suis pas en train de trop lui donner!
J'ai été chez la pédiatre pour le controle des 15 mois et j'ai oublié de lui demander tout ça... alors merci de vos lumieres et bisouxxx a toutes!
repas avec proteines a 15 mois...???
Salut, La ration de viande
Salut,
La ration de viande conseillée suivant les âges sont les suivantes :
5-6 mois : 10g
7à12 mois : 15g
1 à 3 ans :20-25g
4 à 5 ans : 30g
8 à 12 ans : 40g
13 à 15 ans : 80g
adulte : 100g
a savoir que 100g de viande = 100g de poisson = 2 oeufs = 60g de fromage à pâte dure = 80g de fromage à pâte molle = 200g de fromage blanc.
J'ai eu ces chiffres lors de mes cours "maman de jour". J'ai trouvé très intéressant et c'est pour cela que je les mets au complet ! Pour tout le monde !
A mon avis, elle a également beaucoup de produits laitiers. Essaie de supprimer le petit suisse qui est vraiment très gras.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
La ration de viande conseillée suivant les âges sont les suivantes :
5-6 mois : 10g
7à12 mois : 15g
1 à 3 ans :20-25g
4 à 5 ans : 30g
8 à 12 ans : 40g
13 à 15 ans : 80g
adulte : 100g
a savoir que 100g de viande = 100g de poisson = 2 oeufs = 60g de fromage à pâte dure = 80g de fromage à pâte molle = 200g de fromage blanc.
J'ai eu ces chiffres lors de mes cours "maman de jour". J'ai trouvé très intéressant et c'est pour cela que je les mets au complet ! Pour tout le monde !
A mon avis, elle a également beaucoup de produits laitiers. Essaie de supprimer le petit suisse qui est vraiment très gras.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
j'ai posté
2 reponses et elles n'apparaissent pas! bon, c'etait surtout pour vous remercier de vos reponses, Lany, moi je faisait presque exactement comme toi (sauf pour les petits-suisses a midi) mais la pédiatre m'a dit de lui donner quelque chose a manger a part son biberon, je vais donc continuer avec les legumes et/ou feculents.
Jamu77, c'est tres interessant ce que tu dis! pour ta remarque du petit suisse, en fait je donne le petit milupa ou mon premier danone, qui sont adaptés aux bébés et dons avec moins de graisse et proteines...
bisouxxx a toutes les deux et a vos p'tits bouts!

Jamu77, c'est tres interessant ce que tu dis! pour ta remarque du petit suisse, en fait je donne le petit milupa ou mon premier danone, qui sont adaptés aux bébés et dons avec moins de graisse et proteines...
bisouxxx a toutes les deux et a vos p'tits bouts!