déduction des frais de garde

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamjali

Message par mamjali »

Bonjour à tou-te-s
Question:
Est-ce que les frais de garde par maman de jour non agréée sont déductible des impôts?
Est-ce que la région dans laquelle elle se trouve (autre district que là où on habite)joue un rôle?
Merci d'éclairer ma lanterne :-)
titeuf1974

Message par titeuf1974 »

sur le canton de Vaud, on ne peux pas déduire les frais de garde.
c'est un forfait de 1'200.- à mettre sur la déclaration d'impôt.

donc tu peux la faire garder pas qqun qui n'est pas agréée
jamu77

hello, si elle n'est pas

Message par jamu77 »

hello,

si elle n'est pas agréee, c'est sûrement qu'elle n'est pas déclarée... donc je ne pense pas qu'elle soit très heureuse, que tu déduises les frais de garde...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Noosy

pour pouvoir déclarer une

Message par Noosy »

pour pouvoir déclarer une maman de jour malgré le forfait il faut une facture de la maman de jour !

Je suis maman de jour non agrée et si les parents déclarent je déclare aussi ! Chose qui ne mets arrivée que de la part d'un seul couple en 6 ans (j'ai gardé leurs enfants que pendant 2 ans).

Voilà mon expérience

Noosy
Répondre