Peur du loup???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
piri

Peur du loup???

Message par piri »

Ma fille de bientôt 3 ans a constamment peur du loup et on ne comprend pas d'où cela puisse venir. A part "Chaperon rouge", on ne lui a jamais raconté ou parlé du loup de sorte qu'elle puisse en avoir peur. Depuis qu'elle est passée du petit au grand lit elle a un sommeil très irrégulier (elle s'endort que après avoir fait un cercle autour d'elle avec tous ses peluches/jouets (pour que le loup ne vienne pas), elle veut sa lampe de nuit allumée (en plus de la veilleuse), elle veut la porte ouverte) et passe souvent 1h-1h30 avant de s'endormir (bien qu'elle soit très fatiguée). Si on se balade, elle parle constamment du loup, quand elle joue au salon, pareil...Je me demande s'il faut s'inquiéter ou si c'est juste une phase (qui dure tout de même depuis 6 mois!). J'en ai jamais parlé à son pédiatre, peut-être que je devrais. Qu'est-ce vous en pensez? Merci de vos conseils et bonne journée...malgré la pluie!
Répondre