problème d'appétit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
selma1009

problème d'appétit

Message par selma1009 »

Ma fille de 18 mois ne mange quasi plus grand chose depuis 3 mois environ si ce n'est le lait et les fromages et les frites!! ce qui veut dire pas de légumes ni de viandes ni de poisson alors qu'elle avait un appétit correct avant cela...la pédiatre me dit d'etre ferme et de la faire manger avec nous, ce que j'essaie mais elle picore et parfois me donne l'impression d'être dégoutée par la nourriture..elle n'avale rien si ce n'est son biberon du soir et celui du matin environ 500 ml par jour... elle me dit qu'il faut l'amener a avoir faim et à accepter de manger de tout mais c'est impossible à ce que je vois...mes amies me conseillent d'être patiente et de fractionner les repas en lui donnant ce qu'elle aime manger quitte à lui donner plusieurs jours de suite des frites aux repas.. et qu'il s'agit pour elle d'une période d'apprentissage de son autonomie, en respectant ses choix et qu'elle finira bien par arriver à expérimenter d'elle même ce qu'elle refuse actuellement..qu'en pensez-vous...j'avoue que je suis un peu désemparée
petiteprincesse

Salut!si cela peut te

Message par petiteprincesse »

Salut!si cela peut te rassurer un peu, je vis presque la même situation avec ma fille de 16 mois, qui avait jusque là très bon appétit. elle picore depuis 1mois. j'associe cela à la chaleur, les dents (percées des molaires). comme elle a de bonnes réserves, je m'inquiète pas trop. elle boit énormément de lait, picorre un peu de tout mais en toute petite (mais vraiment toute petite qté). mon pédiatre est assez dur et me dit aussi d'être ferme mais j'ai décidé de laisser couler. voilà, on verra une fois les dents percées et les retours des températures plus basses.
je sais pas si j'ai pu te rassurer mais tu n'es pas la seule!
Bon courage,
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre