Elle me réclame à manger la nuit !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Coccinellette

Elle me réclame à manger la nuit !

Message par Coccinellette »

Hello les filles,

Durant les canicules, ma fille de 4 mois se réveillait très souvent la nuit (il faisait très très chaud dans sa chambre) et donc je me suis mise à lui donner de l'eau et ca lui faisait vraiment du bien et elle se rendormait. Seulement le hic à présent, c'est que TOUTES les nuits, mademoiselle se réveille et me réclame à manger !!! j'ai essayer de lui remettre la lolette, mais elle hurle. J'ai essayé de la laisser pleurer mais elle réveille sa soeur. J'ai essayé de mettre des céréales dans son dernier biberon pour la caler, mais ca n'a pas marché ! là, je suis épuisée !!! d'autant plus que vue sa taille et son poids (65 cm pour 7.2kg) elle ne devrait pas avoir à réclamer la nuit ! et elle mange TOUT le biberon de 240 ml !!!
si vous avez une solution à mon problème, alors MERCI
selma1009

Bonsoir,votre fille a

Message par selma1009 »

Bonsoir,votre fille a simplement faim parce que la quantité de lait donnée le soir est insuffisante. Ma fille a réagi comme la votre jusqu'a ce que j'augmente la quantité à 280cc ou 300 si nécessaire et n'ayez crainte votre fille réduira d'elle même le volume du matin parce qu'elle ne sera pas affamée. Chaque enfant a des besoins différents et un rythme propre. Le hic c'est que l'on a du mal à décoller de ce qui se fait et à s'autoriser à répondre aux besoins de son enfant. Bonne chance
Sophie M

Hello! Personnellement je

Message par Sophie M »

Hello!

Personnellement je pencherai plus vers une simple habitude qu'a prise ta fille et non un besoin physiologique de manger. On dit que passé 8 semaines et 5kg les bébés ont assez de réserves pour passer la nuit.

Maintenant elle sait que si elle réclame la nuit elle aura a boire et ta présence. Je pense que pour son bien et pour le tiens il faudrait lui apprendre a se rendormir seule et sans biberon..

La méthode 5-10-15 marche souvent très bien dans ces cas là.. D'abord, il faut lui expliquer au coucher qu'à partir de maintenant elle doit dormir toute la nuit tranquillement et que si elle se réveille tu ne seras pas loin mais que tu ne viendras pas.

Si elle pleure durant la nuit tu la laisse 5min puis tu vas la voir, la rassurer sans rien lui donner et tu repars. Tu la laisse pleurer 10 min puis tu y retournes, puis 15 min. Il paraît que beaucoup de bébés dorment avant la fin des 15min.

Peut-être que cela ne marchera pas du premier coup et que tu craqueras et lui donneras quand même mais il faut essayer d'être ferme un bon coup (quitte à ce que la grande soeur soit réveillée un moment) et normalement en quelques nuits cela devrait être réglé..

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

papilotte

Coucou petite tulipe, Alors

Message par papilotte »

Coucou petite tulipe,
Alors j'ai eu l'impression que c'est moi qui écrivait le post. Moi j'ai exactement le même problème que toi sauf que pendant les chaleurs mon bébé ne veut pas d'eau. Par contre il a aussi 4 mois et se réveille toujours à 4h/5h du matin pour manger et c'est aussi un très gros bébé, 68 cm pour 8,5 kg ! Il devrait aussi faire ses nuits. En plus lui le soir me manger un biberon de 270 ! Je lui ai mis aussi des céréales dedans, plusieurs marques mais rien y fait. quand à le laisser pleurer j'ai bien essayer aussi mais il pleure pendant 1h ! En plus comme toi il réveille sa soeur à force. Alors si vous avez des conseils je suis aussi preneuse car là on aimerait bien qu'il commence à faire ces nuits !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
nadoche

j'ai fait 5 puis 10 et après j'ai arrêté

Message par nadoche »

car il me réveillait sa soeur!
et la nuit tout prend des proportions "différentes...."
moi aussi j'ai le problème des bibs la nuit avec mon fils de trois mois et demi et un poids suffisant.........
nadoche
Coccinellette

Hello, Alors là j'y

Message par Coccinellette »

Hello,

Alors là j'y comprends plus rien ! elle est allée dormir chez ma mère 3 nuits et la première nuit elle s'est réveillée à 2.00 heures pour manger, la deuxième nuit ma mère a décidé de lui donner le biberon vers 23.00h et elle a tout mangé et tenu jusqu'à 7.0 heures, super ! sauf que hier soir mon mari n'a pas eu le courage de la réveiller pour manger et elle a donc mangé à 2.00h, mais ensuite elle n'a rien voulu savoir avant 10.00h, puis 15.30h et là elle dort à poings fermés depuis 18.00 heures ! j'ai vraiment l'impression qu'elle est tout simplement complètement décalée et je ne sais plus trop que faire ! aidez-nous les filles !
Répondre