Voilà, je m'explique et je vous mets une tartine ;-)
J'ai accouché il y aura 8 semaines demain d'un petit mec. Pour moi qui ne me trouvais pas très maternelle, les 2-3 premières semaines ont été très dures car je n'avais pas spécialement de patience et d'intérêt pour cette nouvelle vie. Heureusement que mon mari était à mes côtés (il a pu prendre pas mal de vacances), car j'étais parfois au bord des larmes. Depuis toujours, je me considérais comme quelqu'un de pas très maternel.
Par contre depuis quelques temps, je me découvre un côté mère-poule que je ne soupçonnais même pas ... J'ai énormément de peine à laisser mon fils, même à ma maman et je ne parle même pas de ma belle-mère et de ma belle-soeur. C'est MON bébé et je n'ai aucune envie de le "prêter" à d'autres personnes. Je suis devenue hyper sensible à tout ce qui le concerne. Je ne supporte pas qu'il s'endorme en pleurant ne serait-ce que 30 secondes car ça me brise le coeur; je crains déjà le vaccin chez le pédiatre car je suis mal pour lui, etc...
Bref, j'ai envie égoïstement de l'avoir pour moi seule (je tolère son papa ;-) et je veux qu'il soit le plus heureux des bébés. Je sais pourtant que pour son bien-être et pour la "paix" familiale, je dois donner la possibilité à ses grands-parents de s'occuper de lui et de lui faire des câlins, mais c'est plus fort que moi, j'ai beaucoup de peine.
Avez-vous eu des réactions similaires ? Est-ce que mon attitude vous semble compréhensible ?
Bisous à toutes
Attitude normale ?
Hello, Oui, évidemment que
Hello,
Oui, évidemment que ta réaction est compréhensible!!! Je crois que toutes les mamans l'ont au début. Ensuite, on prend un peu sur soi, et, avec du recul, ça s'arrange. Il faut bien, nos bébés ne nous appartiennent pas et on ne peut les protéger de tout. Au début, ça coûte beaucoup et finalement, ça devient plus naturel.
Bises
Lany

Oui, évidemment que ta réaction est compréhensible!!! Je crois que toutes les mamans l'ont au début. Ensuite, on prend un peu sur soi, et, avec du recul, ça s'arrange. Il faut bien, nos bébés ne nous appartiennent pas et on ne peut les protéger de tout. Au début, ça coûte beaucoup et finalement, ça devient plus naturel.
Bises
Lany

Idem
Ca me fait plaisir de te lire...
Mon bébé a 6 semaines et je suis exactement comme toi. Même pire peut-être. Hier, j'ai laissé BB à ma belle-mère pour 2h, le temps d'aller me faire masser. Ca m'a angoissé pendant les 2 jours avant, j'a failli annuler mon soin, revenir en arrière. Quand je suis rentrée, je n'ai plus quitté BB. je l'ai même regardé dormir tout l'après-midi et ... la nuit s'est passée dans mes bras. J'ai encore plus besoin de lui que lui de moi...
J'appréhende le rendez-vous chez le gybé car il sera chez ma mère et surtout la reprise du travail...
Ca va nous passer.........
Mon bébé a 6 semaines et je suis exactement comme toi. Même pire peut-être. Hier, j'ai laissé BB à ma belle-mère pour 2h, le temps d'aller me faire masser. Ca m'a angoissé pendant les 2 jours avant, j'a failli annuler mon soin, revenir en arrière. Quand je suis rentrée, je n'ai plus quitté BB. je l'ai même regardé dormir tout l'après-midi et ... la nuit s'est passée dans mes bras. J'ai encore plus besoin de lui que lui de moi...
J'appréhende le rendez-vous chez le gybé car il sera chez ma mère et surtout la reprise du travail...
Ca va nous passer.........
Hello! Je pense que c'est
Hello!
Je pense que c'est normal si tu avais pas vraiment l'instinct maternel il est arrivé avec bébé!
Et je pense que moi aussi à 8 semaines je le laisserais à personne!
Plus tard y vaut mieux l'y habituer un peu mais aussi tôt c'est pas obligé!
Fait juste attention de pas trop lui transmettre tes angoisses, ce qu'il sent probablement, et keep cool!
Tout le monde à besoin de temps pour se faire à une nouvelle vie!
Beaucoup de bonheur

Je pense que c'est normal si tu avais pas vraiment l'instinct maternel il est arrivé avec bébé!
Et je pense que moi aussi à 8 semaines je le laisserais à personne!
Plus tard y vaut mieux l'y habituer un peu mais aussi tôt c'est pas obligé!
Fait juste attention de pas trop lui transmettre tes angoisses, ce qu'il sent probablement, et keep cool!
Tout le monde à besoin de temps pour se faire à une nouvelle vie!
Beaucoup de bonheur

Il y a pire que toi !
A la naissance de mon fils aînés j'avais beaucoup de peine à ce que la famille le porte et s'en occupe. (sauf le papa, évidemment !) Et il faut te dire que la famille n'est pas toujours très adroite ! Du genre le bébé pleure et ta belle-mère continue à le serrer contre elle, malgré que ton bébé n'a qu'une envie c'est retrouver les bras de sa maman !!!! Alors à la naissance de mon 2ème fils, je faisais comme je le pensais. Si il pleurait, je "l'arrachais" des mains de la personne qui le portait et je le reprenais contre moi ou tout simplement je le gardais sur moi, sans le "prêter" (ce n'est pas un jouet !) Et tant pis pour ce que la famille pense. Courage et tu verras, avec le temps, et lorsque ton bébé sera un peu plus grand, tu accepteras mieux.
Mitogi, maman de 4 mecs adorables !
Mitogi, maman de 4 mecs adorables !
quand je sortais du travail je courais
pour rentrer voir ma fille!! c'était terrible pour moi de la laisser. Elle a maintenant deux ans et demi et elle a dormi une seule fois chez sa marraine, je ne peux pas, je n'en ai aucune envie et ne ressens pas du tout le besoin de me séparer de mes enfants.mon fils a maintenant trois mois et demi et j'ai non plus pas envie de m'en séparer (sauf si dentiste ou gyné)
la seul personne en qui j'ai confiance c'est le papa et encore des fois je téléphone....
nadoche
la seul personne en qui j'ai confiance c'est le papa et encore des fois je téléphone....
nadoche