Conflit famillial

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Moi-meme

Conflit famillial

Message par Moi-meme »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un gros problème famillial.
Je suis mariée, j'ai un garçon et j'habite le même immeuble que mes parents.
Le problème c'est que ma mère se melle un peu trop de ma vie et je ne sais pas comment la faire arrêter sans qu'on en finisse les dos tournés. Elle essaye de tout savoir de ma vie et se permet de faire des commentaires sur tout se qu'il se passe chez moi. En outre, elle veut "contrôler ma vie"...
J'en ai marre de cette situation parce qu'elle ne voit pas que je suis majeure et que j'ai le droit de vivre ma vie comme je veux. Je n'ai plus besoin qu'elle me dise ce qui est correct ou non.
A chaque fois que j'essaie de lui faire des remarques elle se vexe et dit que je suis malpolie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, svp?
Je vous remercie d'avance...
Bonne journée!
supermimine

Salut ! je te conseille dans

Message par supermimine »

Salut ! je te conseille dans un premier temps de déménager... elle sera déjà un peu moins à te surveiller... courage... Supermimine

Tickybee Ticker
minichou

Hello! Puisque que tu ne

Message par minichou »

Hello!

Puisque que tu ne peux visiblement pas en parler avec elle, pourquoi ne lui écrirais-tu pas une lettre. Mais si elle ne comprends toujours pas, il faudrait peut-être effectivement penser à déménager...Bonne chance!

Tickybee Ticker

mumu83

C'est difficile...je pense

Message par mumu83 »

C'est difficile...je pense qu'elle passe 15fois par jour chez toi?!
Essaie encore de lui parler que t'as besoin de respirer de vivre ta vie sans qu'elle s'en méle à tout va...je sais pas!
Bon courage en tout cas!

Tickybee Ticker
Moi-meme

Merci

Message par Moi-meme »

Apparemment tout le monde est unanime et pense que la solution est déménager...
Mais la question que je me pose est : cela suffira?
En tout cas, merci à toutes pour vos messages. Je crois que je commencerais par déménager...
Répondre