Allaitement partiel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pupune

Allaitement partiel

Message par Pupune »

Mon bébé a 4 semaines et depuis 1 1/2 semaines je dois le compléter avec du lait artificielle car il perdait du poids. Aujourd'hui, la conseillère en allaitement m'a dit de compléter 1 fois sur 2 pour qu'il réclame plus le sein et donc stimule plus. Le problème, c'est que mon bébé pleure tellement il a faim et ça me fait mal au coeur ..... donc cette méthode ne me convient pas et je voulais avoir des témoignages sur des personnes qui ont eu le même problème et savoir combien de temps elles avaient allaités leur petit en complétent.

En plus, quand je tire au tire-lait, j'ai quand même entre 120 et 180 ml de lait et ce matin, en plus d'une demi-heure, il a tiré 70 ml .... et d'après la conseillière, il tête comme il faut......

Merci pour vos commentaires..
hermione24

Bonjour!

Message par hermione24 »

Bonjour!
Je vais te faire part de mon expérience.Ma puce est née presque en même temps que ton bébé. Je n'ai jamais eu de montée de lait, que des petites gouttes de colostrum. Au début, j'ai essayé de l'allaiter exclusivement au sein, mais elle non plus ne prenait pas assez de poids, réclamait souvent,pleurait de faim presque toute la journée et n'était jamais rassasiée. A la mat, on m'a conseillé de tirer pour la première fois mon lait: à peine 10ml! J'ai dû lui donner des bibs de complément dès la maternité. Pendant trois semaines, je me suis battue pour donner le maximum de lait maternel à ma fille, mais comme je ne tirais que très peu de lait (jamais plus de 20 ml), elle n'était jamais rassasiée sans son bib de lait artificiel.
La semaine dernière, j'ai dû arrêter de lui donner mon lait, car j'ai dû prendre des antibiotiques pendant une semaine qui n'étaient pas compatibles avec l'allaitement maternel. Bien sûr, malgré le fait que j'ai stimulé avec le tire-lait pendant toute la semaine, je n'ai plus eu une seule goutte de colostrum. Ma fille est maintenant à 100% au biberon de lait artificiel et elle s'en porte très bien.
Je sors à la fois triste et heureuse de cette expérience d'allaitement partiel. Triste, parce que je tenais beaucoup à allaiter et que je n'ai pas pu. Heureuse, parce que ma fille supporte bien le lait artificiel, qu'elle prend beaucoup de poids et qu'elle est enfin rassasiée. J'ai découvert qu'il y a des avantages comme des inconvénients aux deux méthodes d'allaitement.
J'espère que tu pourras donner le plus longtemps possible du lait maternel à ta puce, car c'est quand même ce qu'il y a de mieux, mais je te comprends tout à fait quand tu dis que ça fait mal au coeur de voir son bébé pleurer de faim.
Bonne suite,
hermione24

Lilypie 1st Birthday Ticker

Emma Charlotte est venue illuminer notre vie le 24 juin 2006 à la maternité du CHUV.
layaz

Salut, J'ai eu aussi des

Message par layaz »

Salut,
J'ai eu aussi des problème d'allaitement. J'avais très peu de lait, on s'en est rendu compte car ma fille perdait trop de poids. La conseillère en allaitement m'a conseillé de lui donner le sein, de quand-même la laisser entre 15-30 min à chaque sein et de compléter avec du lait artificiel après. Avec cette méthode ma fille a pu reprendre son poids. Au début je lui donnais BEBA et comme ça lui convenait pas, j'ai pris Bimbosan avec du lait de riz. Je te conseille de prendre de la levure de bière. Je prenais aussi dans mon thé de la melasse noire de canne brute.
Courage ! Profite pleinement de ces instants magiques avec ton bébé.
A+
Layaz
Mitch2

Bizzare

Message par Mitch2 »

Ton témoignage me laisse perplexe car mon bébé a 5 semaines et je le nourrit qu'au sein. Je tire régulièrement mon lait et j'obtiens grand max 100 ml pour les 2 seins. Donc même moins que toi, et bébé prend bien du poids. Est-ce bien ton lait qui est en question ?
A ta place, je tenterai de tirer mon lait le plus souvent possible et le nourrir au biberon avec ton lait. MOn bébé prend 8 repas par jour. Et le tien ?
Pupune

Merci pour vos

Message par Pupune »

Merci pour vos témoignages.

Mon bébé dort beaucoup. Il fait facilement 6-7 heures d'affilé et a donc 5 repas par jour....... donc il boit des grandes quantités d'un coup..... et stimule moins.... Faut dire que c'est un grand bébé, il faisait 4kg280 à la naissance.
Répondre