Coup de blues

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Coup de blues

Message par sebetann »

Voilà à force de trainer sur le site et de voir toutes ses nouvelles grossesse ça me fout le cafard. Je me dis que j'ai déjà pas véçu la mienne super seraine et que certainement je n'aurais plus la chance d'être maman un jour et ça me ronge au plus profond.

J'ai vais juste envie de vous le dire.
sebetann

Message par sebetann »

Tickybee Ticker
Coskilène

Salut, moi je suis jeune

Message par Coskilène »

Salut, moi je suis jeune maman et ma grossesse s'est bien passée mais y'a des choses que j'aurais voulu changer. Je pense que les mamans super heureuses écrivent sur ce site pour que tout le monde le sache et toutes les autres pour lesquelles cela s'est moins bien passé restent discrètes. Tu as un garçon qui va bien et(je sais c'est facile à dire) c'est déjà merveilleux. Attends encore un peu que ton moral revienne et si cela dure vraiment, fais-toi aider par un professionnel. Bonne chance et zappe les messages qui te mine !
mimi-la-praline

Tu sais, il y en a qui ont

Message par mimi-la-praline »

Tu sais, il y en a qui ont bcp moins de chance que toi et ces personnes là ne viennent pas sur ce genre de site !....

Perso j'ai attendu (on, avec mon mari) 3 ans avant d'entendre enfin la bonne nouvelle et c'est seulement après 3-4 mois de grossesse, que j'ai un peu regarder ce genre de site !....

Ce que je veux dire par là, c'est que tu es déjà extrêmement chanceuse d'avoir un enfant alors au lieu de penser à ce que tu n'as pas pense à ce que tu as la chance d'avoir !

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais peut-être que ça te permettra de positiver un peu ?!

Courage et dis-toi que la vie réserve toujours beaucoup de surprises !

Fabilou
Tickybee Ticker
poupon

hello

Message par poupon »

j'ai suivi en peux ton histoire et je voulais partager la mienne avec toi voila en 99 je suis tombée enceinte et mon couple etait tres mal au poit on vivait meme separe mais on continuait a ce voir et le jour que j'ai appris ca ete un choc moi je l'ai bien pris mais pas le papa on a decider ensemble de le garder mais je te dit pas la grossese une vrai galer il n'est jamais venu au controles rien pour lui le bebe il fallait pas en parler mais quand il est nee c'etait son fils pas le mien aujourd'hui on es separe je me suis mariee et j'ai un petit loulou de 14 mois et on essai bebe 3 alors ne perd pas espoir tu aura certainement d'autres enfants mais c'est des passage dur a vivre bisous
Susu

Essaie d'être positive.

Message par Susu »

Essaie d'être positive. Prends le bon côté des choses et dis toi qu'un tas de merveilleux enfants vont naître et un tas sont déjà nés dont le tien et qui sais ce que te réserves l'avenir!?!? IL faut rester positifs je pense, même si ce n'est pas facile.
LA vie nous reserve autant du bon que du mauvais.... mais le mauvais on peut le chasser avec le bon..... POSITIF !
Pour ma part j'essaie... de le rester.
A+

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Pat70

pour claire06, tu dis

Message par Pat70 »

pour claire06, tu dis "mamans super heureuses écrivent sur ce site pour que tout le monde le sache" ???
mais alors ça veut dire que les personnes qui vont bien ne devraient pas écrire selon toi? je suis déçue là, moi qui vais bientôt être essayeuse, ça veut dire que je ne devrai pas le dire quand je serai enceinte? de peur de froisser celles qui attendent?

n'importe quoi, un peu déçue, mais heureusement, ça doit pas être un avis général!

pour juj05, courage! et on ne peut jamais comparer la déprime d'une personne avec celle d'une autre, il y a des gens "qui ont tout pour être heureux" mais qui ont un coup de déprime quand-même, ne laisse pas les autres te dire que tu devrais être heureuse car tu vas encore plus culpabiliser de ne pas l'être. J'espère que tout se passera bien pour toi et que tes voeux se réalisent. Après les bas, la roue tourne et viennent les hauts.

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
cat80

Hello!

Message par cat80 »

J'ai vécu une expérience similaire à la tienne et j'ai été exactement dans le même état que toi. Les coups de blues, les déprimes, j'en ai eu beaucoup pendant les 3 ans où j'ai été seule avec mon fils; je pensais que jamais plus je ne pourrais vivre de grossesse (et surtout une grossesse agréable, pas toute seule, etc.) et finalement je suis de nouveau maman depuis peu. Il faut que tu continue à croire, essaies de ne pas désespérer! (je sais, quand on me le disait, je n'y croyais pas, je broyais du noir et j'étais très triste, mais c'est quand même arrivé!).
Ce n'est que le début de ta vie de maman et tu verras ton petit bout t'apporteras énormément de bonheur. Tu pourras recommencer, crois-y!

Biz et courage! :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
Répondre