il dort sur le ventre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
foxy

il dort sur le ventre

Message par foxy »

Coucou!

Mon ptit bout de 4 mois 1/2 veut absolument se tourner sur le ventre ou sur le côté pour s'endormir. Le problème c'est qu'au bout d'un petit moment il se réveille parce qu'il n'arrive pas à se retourner sur le dos - ou parce qu'il n'arrive pas à dormir longtemps dans cette position?!?. Ca peut lui arriver jusqu'à 7 fois pendant la nuit! Donc il dort mal et moi aussi. Si je lui met le coussin d'allaitement autour de lui, il s'excite parce qu'il ne peut pas se retourner!

Est-ce qu'il va s habituer à dormir sur le ventre ou est-ce que je dois le remettre sur le dos?

Merci pour vos conseils les filles.

Foxy
sebetann

Pareil pour moi....

Message par sebetann »

de 4 mois à 6 mois il se retournait sur le ventre mais n'arrivait pas à revenir sur le dos, donc j'ai acheté une couverture zewi et le problème a été résolu jusqu'à 6 mois. Ensuite il arrivait à se tourner donc je l'a lui ai enlever et maintenant il fait dos/ventre mais généralement il dort sur le ventre toute la nuit.

Tickybee Ticker
mumu83

C'est comment cette

Message par mumu83 »

C'est comment cette couverture?

Tickybee Ticker
sebetann

c'est comme

Message par sebetann »

un sac de couchage. voila le lien ou tu peux en voir une

http://www.zewiundbebe-jou.ch/index.php?nav=schlafen&sub1=4&lng_ID=1

Tickybee Ticker
Susu

Ma fille fait la même

Message par Susu »

Ma fille fait la même chose... heureusement pour moi moins souvent dans la nuit !!!! Elle fait comme la tortue..... une fois retournée, elle n'arrive pas à revenir sur le dos !!!!
Me réjouis de lire aussi les réponses...... et conseils !!!!
A+
Suzanne

Lilypie Premier anniversaire Ticker
mumu83

Ah parce que je me disait

Message par mumu83 »

Ah parce que je me disait une couverture ça me semblais bizarre

Tickybee Ticker
jull

coucou, c'est mon avis mais

Message par jull »

coucou,

c'est mon avis mais je pense que de le coinsé encore plus va l'enerver...théo a dormi dès ces 2 mois et demi sur le ventre car trop de collique mais après il se retournait et je devais aller l'aider à reprendre le coté qui lui convenait...ca dure pas trop longtemps après ils font sa tout seul. j'ai des amies qui ont eu le problème inverse (bébé sur le dos qui se tourne sur le ventre) et meem chose. ils ont du faire ca 2-3 semaines maxi après ils choisissent c'est normal. on nous force pas à dormir sur le ventre si on aime dormir sur le dos...

mais c'est mon avis. ce que tu peux faire, c'est lui montrer la journée comment tourner. Le pousser un peu sur le coté, ca a bien aidé le mien pour "choper" le truc.. ;-)

ca fait bizarre de parler de ca, ca me remet y a 1 ans et demis en arrière hihihi

Jull, maman d'un poussin né en avril 2004

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Répondre