Il ne dort pas la journée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Il ne dort pas la journée

Message par Aspirine »

Voilà, le titre dit presque tout !

Mon loulou de 7 semaines ne dort presque pas pendant la journée à moins qu'on le mette dans sa poussette et qu'on parte en ballade ou qu'on le porte en écharpe.

Par contre, il fait ses nuits puisqu'il téte à 18h00-18h30 et qu'il dort jusqu'à 6h le lendemain et qu'on arrive à le recoucher jusque vers 9h00-10h00.

Vu la chaleur qu'il fait, je sors en général le matin et il s'endort un moment dans la poussette, mais l'après-midi, je reste au frais à la maison et là, impossible de le faire dormir. Je dirais que de 14h00 jusqu'à 18h00, il ne dort que 20 mn. Il est tout vigousse, agite bras et jambes dans tous les sens, mais il baille également de temps en temps. Inutile de dire que je ne peux rien faire, car il n'aime pas être seul non plus ...

Je commence à avoir peur qu'il ne se repose pas assez. Où en sont vos petits du même âge ? Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il se repose un peu ?

Merci et très bon dimanche à toutes.

Biz
celtique

Alors si ca peut te

Message par celtique »

Alors si ca peut te rassurer,

ma chtite noemie dormait tres peu aussi la journee jusqu'a pres de 3mois! Puis elle a commance a changer de rythme et c'etait partit pour des siestes le matin et l'apres-midi.
Ce qu'on m'a dit c'est qu'un bebe doit dormir entre 15 et 20heures par jour. Apparemment il a l'air de dormir en tout cas 15heures et donc peut-etre que ca lui suffit?
s'il grandit et grossi bien c'est que c'est bon il n'y a aucun probleme meme s'il a l'air un peu fatigue, c'est surement la chaleur.
enfin voila j'espere avoir pu un ptit peu te rassurer, mais le mieux c'est de telephoner au sage-femme de la croix-rouge elle pourront tres bien te conseiller!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
cat80

Hello!

Message par cat80 »

J'aimerais beaucoup te donner un conseil...mais mon bébé qui a aussi bientôt 7 semaines ne dort pas non plus la journée...et il se réveille la nuit pour manger. lol Je m'inquiète aussi qu'il n'ait pas assez de repos pour son développement. Je ne peux le faire dormir la journée que si je le porte...ou si je chante...ou si on est en voiture...ce qui n'est pas franchement faisable à la longue. ;)
J'espère que c'est juste parce qu'il fait chaud...en tout cas si ça continue j'appellerai la pédiatre (mais là bien sûr, elle est en vacances...)

Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneuse aussi! ;)
Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
Répondre