Je souhaite passer gentiment au lait artificiel.
Mais je trouve les quantité à donner énormes sur le sachet par rapport à ce que je lui donne quand je me tire le lait. Mon bébé a 2 mois et elle boit 80 ml de mon lait. Alors ça fait une grosse différence avec ce que je devrais lui donner en poudre. C'est normal ?
De plus, j'ai un chauffe-biberon. Tip top pour le lait maternel. Mais pour le lait artificiel, j'ai peur qu'il me serve pas... Car sur le sachet, c'est marqué qu'il faut faire bouillir l'eau, une fois à 50°, rajouter la poudre et mélanger (car si pas assez chaud, ça se dissout pas ?). Puis laisser refroidir à 37° et donner à bébé. Alors je vois pas trop l'utilité de mon chauffe biberon. Je pensais pouvoir l'employer pour ça, non ? Dommage. Dites-moi comment vous l'avez employer.
Biberon au lait en poudre
Hello, Ma fille a 7 mois et
Hello,
Ma fille a 7 mois et je lui prépare toujours des biberons de 240 ou 270ml et elle boit ce qu'elle veut. Je préfère qu'elle en laisse car au moins ça veut dire qu'elle a assez mangé.
Pour la quantité de lait à 2 mois (du moins avec le lait maternel), il faut que tu fasses le calcul du poids de ton bébé, tu le divises par 6 et cela donne la quantité journalière de lait. Ensuite tu divise ce chiffre par le nombre de tétées qu'il prend par jour et cela te donne +ou- la quantité de lait que'il devrait avoir par tétée.
Pour la température du bib, je fais bouillir de l'eau le matin que je mets ensuite dans un thermos. Ensuite au moment de préparer le bib, je mets un peu d'eau chaude et je complète avec de l'eau froide pour qu'il soit à la bonne température. Actuellement avec cette chaleur, je le donne quasiment à température ambiante. Avec le lait que j'utilise, je n'ai jamais eu de problème de grumeaux ou autres.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée

Ma fille a 7 mois et je lui prépare toujours des biberons de 240 ou 270ml et elle boit ce qu'elle veut. Je préfère qu'elle en laisse car au moins ça veut dire qu'elle a assez mangé.
Pour la quantité de lait à 2 mois (du moins avec le lait maternel), il faut que tu fasses le calcul du poids de ton bébé, tu le divises par 6 et cela donne la quantité journalière de lait. Ensuite tu divise ce chiffre par le nombre de tétées qu'il prend par jour et cela te donne +ou- la quantité de lait que'il devrait avoir par tétée.
Pour la température du bib, je fais bouillir de l'eau le matin que je mets ensuite dans un thermos. Ensuite au moment de préparer le bib, je mets un peu d'eau chaude et je complète avec de l'eau froide pour qu'il soit à la bonne température. Actuellement avec cette chaleur, je le donne quasiment à température ambiante. Avec le lait que j'utilise, je n'ai jamais eu de problème de grumeaux ou autres.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée

Alors, moi je faisais
Alors, moi je faisais bouillir de l'eau à l'avance, la stockait en bouteille, donc elle refroidissait petit à petit. Je faisais les bib avec l'eau froide et réchauffait le tout au chauffe-biberon... Voilà pour moi.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
-
Salut,Mon petit aura 2 mois
Salut,
Mon petit aura 2 mois la semaine prochaine, ma pédiatre m'a dit de donner 150ml et il prend 6 fois par jour, ça peut arriver qu'il finisse pas un de ses biberons mais c'est rare...Selon elle c'est un grand bébé donc il faut le laisser manger à sa faim car au début je m'inquiétais j'avais l'impression qu'il mangeait trop et apparement il faut faire confiance à bébé c'est lui qui doit te guider. Si t'as des doutes demande à ton pédiatre comme ça tu seras sûre...
A bientôt
Moranguito
Maman d'un petit prince né le 28 mai 2006
Mon petit aura 2 mois la semaine prochaine, ma pédiatre m'a dit de donner 150ml et il prend 6 fois par jour, ça peut arriver qu'il finisse pas un de ses biberons mais c'est rare...Selon elle c'est un grand bébé donc il faut le laisser manger à sa faim car au début je m'inquiétais j'avais l'impression qu'il mangeait trop et apparement il faut faire confiance à bébé c'est lui qui doit te guider. Si t'as des doutes demande à ton pédiatre comme ça tu seras sûre...
A bientôt
Moranguito
Maman d'un petit prince né le 28 mai 2006
Hello!
Comme toi, mon bébé à 6 semaines et il prend entre 80 et 110 gr. par têtée au sein 6x/jour et d'après la pédiatre il lui faudrait 170 ml. 5x/jour...(ce qui ferait environ 140 ml. 6x/jour...donc pas vraiment ce que je lui donne...) Alors je ne sais pas...elle m'a dit de complèter avec un biberon de 170 ml. (qu'il ne finit jamais...) à la place d'une têtée, mais là il a pris 200 gr. en 2 jour...ça fait beaucoup quand même! lol
Perso pour mon 1er je n'ai jamais fait bouillir l'eau et pour mon 2ème je ne vais pas le faire non plus... En fait c'est juste pour les bactéries qu'il y a dans l'eau, mais bon...il faut bien que mon bébé s'habitue un jour aux microbes et comme je ne vis pas dans un pays où l'esu est insalubre...lol En tout cas, ma pédiatre ne m'a jamais rien dit contre (enfin jusqu'à maintenant...lol)
Biz :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

Perso pour mon 1er je n'ai jamais fait bouillir l'eau et pour mon 2ème je ne vais pas le faire non plus... En fait c'est juste pour les bactéries qu'il y a dans l'eau, mais bon...il faut bien que mon bébé s'habitue un jour aux microbes et comme je ne vis pas dans un pays où l'esu est insalubre...lol En tout cas, ma pédiatre ne m'a jamais rien dit contre (enfin jusqu'à maintenant...lol)
Biz :)

Oui avec le lait en poudre
Oui avec le lait en poudre c'est toujours plus... Les proportions sont une moyenne entre bebe gros mangeurs et bebe petits mangeurs...
Mais bon c'est indicatif, donc pour ma part je faisai confiance a bebe.
Ma pediatre m'a d'ailleurs dit qu'un bebe de cet age la sait exactement la quantite dont il a besoin. alors pour le conseil, c'est de lui preparer un biberon et l'ideal c'est qu'il reste toujours un peu de lait apres le lui avoir donne, pour etre sur que bebe soit bien rassassie.
Je l'ai fait pour ma puce et c'est vrai qu'elle se regule tres bien.

Mais bon c'est indicatif, donc pour ma part je faisai confiance a bebe.
Ma pediatre m'a d'ailleurs dit qu'un bebe de cet age la sait exactement la quantite dont il a besoin. alors pour le conseil, c'est de lui preparer un biberon et l'ideal c'est qu'il reste toujours un peu de lait apres le lui avoir donne, pour etre sur que bebe soit bien rassassie.
Je l'ai fait pour ma puce et c'est vrai qu'elle se regule tres bien.

Ouai je laisse aussi mon
Ouai je laisse aussi mon fils décider quand il a finit maintenant, parce que franchement j'ai plutôt l'impression de le gaver qu'autre chose...et en plus le forcer ça le rendra obèse plus tard parce qu'il ne saura plus quand il sera rassasié...
Je crois qu'un bébé sait très bien quand il doit s'arrêter ou quand il a encore faim lol ;)
Biz à toutes! :)

Je crois qu'un bébé sait très bien quand il doit s'arrêter ou quand il a encore faim lol ;)
Biz à toutes! :)