Partir en voiture...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Dilemma

Partir en voiture...

Message par Dilemma »

J'aurai juste besoin de vos avis et de vos recommandations... On souhaite partir début septembre à Valence en Espagne en voiture avec notre petit bout qui aura 1 an tout juste à ce moment là. Mais la grand-mère me dit qu'il risque de faire toujours chaud et que ça peut gener bébé... Qu'est ce que vous en pensez ? Etes vous partis déjà avec vos petits bouts étant petit ? Et comment ça se passe ? Que faut-il prévoir pour qu'ils n'aient pas trop chaud ?
Merci de vos conseils.
lany

Hello! C'est sûr qu'il fera

Message par lany »

Hello!

C'est sûr qu'il fera encore bien chaud. L'idéal, si vous n'avez pas la clim dans la voiture, c'est de faire le voyage de nuit. Comme ça, il fait frais et votre bout d'chou dormira... Sur place, il faudra bien sûr éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes. mais ne renoncez pas à partir, surtout!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Didi81

l'été dernier on est

Message par Didi81 »

l'été dernier on est partie en Bosnie en juillet mon fils avait 10 mois, et ca c'est très bien passé et là bas il fait bcp plus chaud qu'ici.En plus au lieu de faire 13h de route on en a fait 23 car bcp de bouchons

sinon il faut s'arrêter régulièrement et masser leur pt dos prends un brumisateur pour le rafraîchir.Et le ges 45 en cas de diarhée + le hn 25 et tt les médics qu'il faut fièvre, tt etc et ne ps oublier de lui mettre de la crème solaire min 60

bcp à boire et manger lèger et il peut voyager en body sans manches sans problème

bonne route

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
greentea

Salut, nous sommes toujours

Message par greentea »

Salut,
nous sommes toujours partis avec nos enfants en bas âge, Samuel avait 2 mois l'été de canicule et on est partis au bord de mer...
Si tu as la climatisation dans la voiture et que tu lui donne souvent à boire, c'est très important car un enfant se déshydrate super vite, des petits quantités toutes les 1/2 heures, ca ne dois aps poser de problèmes.
Tu peux mettre des linges pour arrêter les rayons du soleil a travers les vitres de la voiture, c'est mieux que les trucs à ventouses.
Et la bas, tu évites les heures chaudes (12h-16h) et bébé reste en pampers, à l'ombre et avec de la crème.
Voila
bonne journée
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Dilemma

Je n'ai pas de clim

Message par Dilemma »

Non je n'ai pas la clim car suite un problème de fouine, je n'ai pas fait remplacer le cable, je peux toujours le faire remettre...
Mais on m'a toujours dit que la clim pour les petits c'était pas bon, il faudrait que je la fasse réinstaller ? ça ne risque pas d'être mauvais pour lui ?

Maman d'un ptit bout'chou né le 24.08.2005
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Didi81

c'est sur que ce n'est bon

Message par Didi81 »

c'est sur que ce n'est bon pour personne ms ne la laisse ps allumée constamment et comme dit plus haut à la lim mm avec clim partir la nuit style 3-4h du mat il fait plus frais

ms je trouve que mm pour les pts c'est plus agrèable avec la clim qu'avec la grosse canicule

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Didi81

ah oui j'oubliais et il faut

Message par Didi81 »

ah oui j'oubliais et il faut faire attention de ne ps mettre trop bas la clim nous on met tjrs autour des 20°

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
greentea

Une climatisation ne doit

Message par greentea »

Une climatisation ne doit jamais être à plus de 7°C de différence avec l'extérieur. C'est mieux que de crever de chaud de toute façon.
Le trajet de nuit est bien aussi mais il faut assumer la journée d'après avec bébé qui lui a dormi dans la voiture...
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre