vos lumières pour tirer son lait et quantité

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
melanie2006

Besoin de vos lumières pour tirer son lait et quantité

Message par melanie2006 »

Bonjour,

J'ai acheté le Medela mini électric plus, car samedi je dois m'absenter toute la journée.
Tout d'abord, j'aurai souhaité savoir combien vos petits de 3 mois boivent par jour, afin que je saches la quantité à tirer.

Hier soir après la tétée de 18heures j'ai essayé de tirer mon lait, j'ai obtenu que 10ml, ensuite j'ai rééssayé à 23h, soit une heure après la dernière tétée j'ai tiré 20ml sur un sein. Et ce matin pendant la tétée de 10h, j'ai tiré 10ml. Ca fait peu, et pourtant quand mon fils tête il en a plein la bouche et ca lui coule même, lorsque j'appuie ca gicle...Je précise qu'en général un seul sein lui suffit pour une tétée et j'ai un REF. J'ai même essayé ce matin de tirer l'autre sein pendant qu'il tétait mais rien juste 10 ml...

Alors il y a peut-être quelque chose que je fais mal, ou un truc que je ne sais pas, ou bien les deux lolll.

Si vous avez des conseils à me donner je les prends volontiers, car là je me dis si ca marche pas je vais faire comment....

Bisous.
Mitch2

En effet, c'est peu... je

Message par Mitch2 »

En effet, c'est peu... je tire mon lait de temps en temps pour que le papa puisse aussi nourir bébé ou que je puisse sortir mais je tire entre 50 et 100ml par sein ! BB a 5 semaines et je me "stimule" avec le tire-lait depuis sa naisssance.
Le meilleur résultat est le matin après 3-4 h de pause depuis la dernière tétée. Il ne faut pas hésiter à tirer assez fort et surtout le faire pendant au moins 15 minutes. Mon lait sort fort pendant 5 minutes, ensuite ça s'arrêt et ça reprend après 10-12 minutes. Pense à bien boire avant et pendant la tétée.
Un autre truc, est de se lever la nuit pour tirer son lait puisqu'il paraît que c'est à ce moment là qu'on en produit le plus.
Comme c'est pour samedi, je te conseille de te stimuler toutes les 2-3 heures pendant 15 minutes au moins...
Courage
melanie2006

ok, merci beaucoup. Je vais

ok, merci beaucoup.

Je vais essayer tes conseils.
melanie2006

Super je viens d'essayer,

Super je viens d'essayer, car ca faisait 3 heures qu'il n'avait pas pris. J'ai tiré 60 ml par sein, et il a tété en plus et est rassasié. Yooupiiii
Répondre