Bébé qui fait ses nuits et allaitement ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Bébé qui fait ses nuits et allaitement ?

Message par Aspirine »

Tout est presque dans le titre !

A vrai dire, je ne devrais pas trop me plaindre parce que mon fils de 7 semaines semble commencer à faire ses nuits depuis 3 jours. Je ne veux pas me réjouir trop vite car c'est peut-être dû au chaud, mais le fait est qu'il tête à 18h00-18h30, qu'il reste éveillé jusque vers 20h00-20h30 et qu'ensuite il dort jusqu'à 6h00 du matin.

Je devrais être contente de pouvoir dormir presque une nuit entière, mais le problème est que vers 4h j'ai les seins tellement gonflés que ça me réveille et que je ne peux plus dormir parce que ça me fait limite mal. Que faire ?

Dois-je tirer une fois mon lait le soir avant de dormir ? Mais je risque de stimuler encore plus la lactation et avoir encore plus de lait.

J'ai donc encore une fois besoin de vos conseils d'expertes parce que je suis un peu perdue et j'aimerais beaucoup pouvoir profiter de ses belles nuits de sommeil ...

Bises à vous toutes
sunshine2

Hello, Moi j'avais le meme

Message par sunshine2 »

Hello,
Moi j'avais le meme probleme...ce que je fesais, c'est de prendre mon loulou et le metre au sein...meme si il dort...il ce reveille pas! en plus avec cette chaleur ca peut l'hydrater un peut!
Bonne continuation
lany

Hello, A ta place, je ne

Message par lany »

Hello,

A ta place, je ne mettrais pas ton fils au sein, contrairement à ce que te propose sunshine. S'il fait ses nuits, c'est qu'il n'a pas faim, donc faut pas le forcer. Et ce serait retourner en arrière...

D'ici quelques jours, ta lactation va s'adapter et tu n'auras plus ce problème de tension aux seins à 4h. En attendant, tu peux tirer ton lait et en profiter pour faire des réserves au congèl, ou les "vider" en te massant sous la douche. Franchement, crois-moi, ce n'est qu'une question de jours.

Courage, ça vaut la peine, ton petit passe ses nuits, c'est super!!!!!!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
marilou

tout a fait d'accord avec Lany

Message par marilou »

Moi, je tirais un peu mon lait, juste histoire de faire dimînuer la tension mais je laissais mon loulou dormir. Il faut dire qu'il a fait ses nuits à six mois seulement alors j'étais tellement heureuse que pour rien au monde je n'aurais pris le risque de le réveiller. Ce n'est, en effet, qu'une question de jours. Dans un ou deux jours, tu passeras aussi tes nuits ;-)
Patience...
Marilou
Répondre