Hello!
Je suis maman d'un adorable petit garçon de 20 mois qui me comble de bonheur.
Autour de moi tous les couples ont deux enfants ou alors prévoyent déjà de faire le 2ème même s'ils ne savent pas toujours quand ou ne sont pas pressés. Mais moi je ne ressens toujours pas l'envie d'un deuxième bébé. Pourtant j'ai eu une grossesse idylique et mon petit garçon bien que très actif, est vraiment facile. J'ai l'impression que ça devrait me donner l'envie d'en avoir un deuxième, mais non...
Du coup je me sens vraiment "anormale" et ça me tourmente. En plus quand je viens sur le forum ça renforce encore ce sentiment parce que j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu de couple qui n'ont qu'un enfant et n'en désirent pas un deuxième...
En plus je culpabilise vis à vis de mon petit garçon. J'ai moi-même une soeur avec qui j'ai partagé tous mes jeux d'enfance et mon mari qui est fils unique m'a avoué qu'il aurait bien aimé avoir un frère pour jouer avec lui car il était souvent tout seul. J'ai le sentiment de priver mon fils d'une relation primordiale...
Je précise que mon mari n'a pas non plus envie d'un deuxième et je devrai être heureuse qu'on soit sur la même longueur d'onde mais non... j'ai l'impression qu'à 3 on ne sera jamais une "vraie" famille. C'est stupide n'est-ce pas?! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête qu'une famille commence à 4!
Paradoxalement, j'aimerai tellement être à nouveau enceinte et ça me rend vraiment triste de penser que je ne connaîtrai certainement plus jamais ce moment merveilleux. Est-ce que l'envie d'être enceinte fini par disparaître ou est-ce qu'on a toujours un manque??
Y-a-t'il des mamans ou des papas d'enfant unique et heureux de l'être, sur ce forum? Est-ce que certaines d'entre vous ont mis long (plusieurs années) avant de désirer un deuxième bébé?
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui me remonteront le moral!