vos témoignages...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wanwan

Besoin de vos témoignages...

Message par wanwan »

Voilà, j'ai toujours été intéressée pas ces femmes qui se convertissent à l'Islam et par conséquent portent le voile (pas dans tous les cas)... Le droit de la femme me touche énormément! J'aimerais, par vos témoignages, combler mon ignorance à ce sujet! Ayant lu que des jeunes femmes refusaient de porter leur voile, et, se faisaient punir, me révolte...

Je souhaiterais en faire un papier (à titre privé).

Je vous remercie déjà, et j'attends vos témoignages...

Vous pouvez m'envoyer un MP.
wanwan

Message par wanwan »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mamara

Hello wanwan, je te

Message par Mamara »

Hello wanwan,
je te réponds, même si ton post ne me concerne pas directement. Voilà je me suis mariée en 2000 à un tunisien d'origine. Je peux dire qu'à aucune moment il m'a demandé de me convertir, de porter le voile ou autre. Il m'a juste demandé de supprimer le porc de son alimentation et de celle de nos futurs enfants, comme je n'en mangeais pas beaucoup, ça n'a pas été un sacrifice. Il a un très grand respect pour ma religion, il est venu au culte d'ensevelissement de ma grand-maman et même parfois m'encourage à aller à l'église si le coeur m'en dit.
Il m'a expliqué que dans le Coran contrairement à ce que l'on croit le voile était utilisé pour distinguer entre elles les différentes épouses de Mahomet et que l'on demandait à la femme d'être pudique et habillée de manière à ne pas provoquer le désir de l'homme...Ensuite tout peut être interpréter d'une manière ou d'une autre...c'est comme pour la bible.
Voilà pour mon expérience, je connais aussi certaines femmes qui se sont converties à l'Islam et qui ont adopté d'elle-même sans pression le voile...c'est affaire de croyance. Bien sûr, il y a des abus partout...et je trouve que c'est particulièrement malheureux quand c'est au nom de la religion quelle qu'elle soit.
Voilà pour moi, je reste à ta disposition si tu veux me poser des questions.
Bonne journée.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Répondre