Question svp...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maximama

Question svp...

Message par Maximama »

Coucou à toutes !

Voilà, mon fils a 17 mois... depuis quelques temps, le mettre au lit est très très difficile ! Je dois attendre 22h15 pour qu'il soit crevé et que je puisse le mettre au lit, car sinon, dès que je le pose dans son lit, il hurle ! Mais les gros gros sanglots ! Et durant la nuit, il se réveille en pleurant.
Je pensais transformer son lit à barreau en "lit de grand", avec petit barrière de sécurité, pas qu'il roule en bas pendant qu'il dort. Ainsi, s'il sait qu'il peut sortir et rentrer comme il veut, il sera peut-être moins paniqué à l'idée d'aller au lit.. Qu'en pensez-vous ? Et n'est-il pas trop petit encore pour un lit "de grand" ? Merci pour vos réponses !!!!

BISOUS

mamnini

Coucou..

Message par mamnini »

Nous avons mis notre fils ainé dans un lit 90x200 quand il avait 18 mois..Il se réveillait souvent la nuit une jambe ou un bras coincé dans les barreaux ou alors en travers tout "cougné".. dès qu'il a eu son grd lit, les nuits sont redevenues plus calmes...dodo 19h30-7h00 non stop..Nous lui avons aussi acheté un duvet 160x210, je sais que ça peut paraître énorme pour un petit de 18 mois mais c'est plus facile de trouver des housses et ça évite de devoir rechanger par la suite. Et pour la sécurité, une barrière qui se glisse sous le matelas..
L'inconvénient au début c'est que s'il ne voulait pas aller au lit il se relevait et il fallait le ramener souvent...je ne veux pas te décourager mais mon mari et moi l'avons ramener jusqu'à 27 fois un soir (et oui avec les nerfs j'avais compter) ;).....c'est dur mais il fallait qu'il comprenne que quand c'est l'heure c'est l'heure..1 semaine et tout était rentré dans l'ordre.Voilà pour mon expérience, len plus le grand lit c'est plus confortable pour raconter l'histoire et faire le dernier câlin.
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Leia

Coucou toi, Je dirais qui ne

Message par Leia »

Coucou toi,

Je dirais qui ne tente rien n'a rien...

Je n'ai pas rencontré ce problème enfin pas pour le moment qui sais ! Il a peut-être chaud ???
Est-ce qu'il fait la sieste le matin et l'après-midi ou seulement l'après-midi ???

Ou alors c'est peut-être le fait que dehors il fait encore jour sinon je ne sais pas...

Courage et tiens-moi au courant.

Bizzzzz

P.S. on ne te "voit" plus sur docti ou alors c'est moi qui, par manque de temps, rate tes posts ????

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Maximama

Merci

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Merci pour toutes vos réponses !

Lauryn, je viens tous les jours sur Docti, mais je ne peux plus poster, je sais pas pourquoi mais dès que je mets répondre ou nouveau poste, il me bloque tout... plus possible d'écrire sur docti ! SNIF ! Mais lire, je peux... faut pas chercher...

Sinon, pour Maxime, donc, apparemment, je peux, sans danger, lui mettre un lit de grand ! Tout en me préparant à le ramener 25x au lit au début !!!

MERCI !
Répondre