Bonjour à toutes,
Voilà, tout est dans le titre. Mon fils va avoir 13 mois et il va à quatre pattes. Je crois qu'il comprend très bien quand je lui dis "non" parce qu'il ne doit pas toucher quelque chose mais j'ai la nette impression qu'il fait exprès pour me tester. Je l'enlève de l'endroit où il ne doit pas aller mais deux minutes après il y retourne. Alors que faire ? L'enfermer dans sa chambre un moment ?
Merci pour vos conseils.
comment lui faire comprendre le non
Maximama - 26 ans - mariée
Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005
Ben c'est une période difficile, car nos bébés nous testent beaucoup. Moi je lui disais deux fois non et à la 3e, je le sortais de la pièce un moment en fermant la porte en disant : QUAND JE DIS NON, C EST NON ! Bon, remarque il a 17 mois maintenant, et il écoute pas toujours ! Mais bon, le travail de maman c'est patience, patience, patience... ;-)
Ben c'est une période difficile, car nos bébés nous testent beaucoup. Moi je lui disais deux fois non et à la 3e, je le sortais de la pièce un moment en fermant la porte en disant : QUAND JE DIS NON, C EST NON ! Bon, remarque il a 17 mois maintenant, et il écoute pas toujours ! Mais bon, le travail de maman c'est patience, patience, patience... ;-)
Dure...Dure....
Bon pour ma part, je galère aussi.......
Au début je lui disais non et lui enlevait la main ou le déplacait pour qu'il comprenne que non..... c'était pas toucher quoi.
Maintenant il a 18 mois et il me regarde dit: "non non non" et il touche quand même encore bien trop souvent.....
Je crois qu'il n'y a qu'il faut continuer à dire non quand il fait qqch qu'on ne veut pas........et ça portera ses fruits tôt ou tard. faut juste être patient......
Au début je lui disais non et lui enlevait la main ou le déplacait pour qu'il comprenne que non..... c'était pas toucher quoi.
Maintenant il a 18 mois et il me regarde dit: "non non non" et il touche quand même encore bien trop souvent.....
Je crois qu'il n'y a qu'il faut continuer à dire non quand il fait qqch qu'on ne veut pas........et ça portera ses fruits tôt ou tard. faut juste être patient......
Perso, je ne punis pas ma
Perso, je ne punis pas ma fille (en l'isolant dans sa chambre par exemple), mais je répète "non" en lui retirant sa main autant de fois qu'il le faut. Si je perd patience (ce qui arrive souvent, rassurez-vous), je la "déplace" et je lui propose une autre activité.
Elle comprend très bien quand je lui dis non, dès fois elle obéit tout de suite, dès fois elle insiste...
Lany
Elle comprend très bien quand je lui dis non, dès fois elle obéit tout de suite, dès fois elle insiste...
Lany
Coucou
Je ne voudrais pas passer pour un "bourreau d'enfant" mais avec mon fils ainé je disais Non, non et la 3e fois je lui donnais une petite tape sur la main et répétant Non et ensuite je le faisais passer à autre chose....bon ça met du temps aussi, je crois que la recette miracle c'est comme on l'a dit plusieurs fois, patience, patience..et encore et encore..
Je me joints à vous en
Je me joints à vous en disant qu'il faut tout simplement s'armer de patience
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
-
Un bouquin utile
Bonjour,
Il existe un bouquin génial d'"Anne Bacus - les petits de 1 à 3 ans"
Il remplit d'astuces pour beaucoup de situations et notamment celle du "non".
Je ne vais pas vous citer tout l'article, mais en résumé : s'armer de patience - indiquer notre désaccord et éloigner l'enfant de l'endroit s'il n'obéit pas et/ou faire distraction avec une aure activité.
Ce bouquin est vraiment génial, il m'a évité pas mal de crise car à un moment, on pense vraiment que ces p'tits bouts ne font ça que pour nous embêter n'est-ce pas ?
Courage à toutes et à tous.
carole
Il existe un bouquin génial d'"Anne Bacus - les petits de 1 à 3 ans"
Il remplit d'astuces pour beaucoup de situations et notamment celle du "non".
Je ne vais pas vous citer tout l'article, mais en résumé : s'armer de patience - indiquer notre désaccord et éloigner l'enfant de l'endroit s'il n'obéit pas et/ou faire distraction avec une aure activité.
Ce bouquin est vraiment génial, il m'a évité pas mal de crise car à un moment, on pense vraiment que ces p'tits bouts ne font ça que pour nous embêter n'est-ce pas ?
Courage à toutes et à tous.
carole
Petite suggestion
Au début de la période du non, je disais "non" fermement, mais je suivais ce "non" d'une petite caresse sur la joue ou sur la tête, ou d'un bisou, car l'enfant peut croire qu'on lui dit "non" parce qu'on ne l'aime plus... Or c'est justement parce qu'on l'aime qu'on lui interdit certaines choses ;-) Je continue maintenant qu'il est plus grand : quand je me fâche fort, il vient se réfugier dans mes bras. Comme l'autre jour quand il m'a cassé la machine à laver... ;-) Lulu a parfaitement compris qu'il avait fait une grosse bêtise à ne pas recommencer, mais il sait que je l'aime encore.
Biz
Biz