crise des 3 ans?!?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
annie-lou

crise des 3 ans?!?

Message par annie-lou »

Bonjour!

Comment avez-vous vécu la "crise des 3 ans"... Opposition, désobéissance, timidité, etc.
Comment le gérez-vous au quotidien? Tenez-vous tête?
Merci d'avance pour vos messages... bel été à vous.

Maman d'un très jeune "adolescent" :-) !!
Robyn
mamnini

En plein dedant ...

Message par mamnini »

Hello, et oui au quotidien il y a de petites crises avec mon bonhomme...côté timidité c'est vrai qu'il a bien changé, avant il disait bonjour, au revoir...a tout le monde, des bisous pour tous maintenant c'est plus difficile il ne répond pas quand qqn lui demande son prénom ou son âge, je dois dire que c'est ce comportement qui me dérange le plus.
La nouveauté c'est de nous répondre, il veut tjs avoir le dernier mot et moi, j'ai décider de ne pas lâcher prise alors c'est pas tjs facile...
Quand on lui dit "non" il commence a faire semblant de pleurer, genre pleurnicher 5 secondes, grrrr ça me rend gaga mais j'ai décider d'ignorer ce genre de comportement et c'est vrai que ça passe plus vite avec l'ignorance...
J'ai trouvé une bonne combine pour le faire obéir, je compte jusqu'à 3 et après s'il n'a pas obéit il sait que je l'envoie dans sa chambre...je dis "Benjamin 1 fois...2 fois... et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin d'aller jusqu'à 3 et de punir...
A part tout ces petits tracas il y a aussi tellement de moments d'échanges, de dialogue, de câlins (faut profiter encore un peu),,il est quand même dans les "calmes" si je compare avec d'autres enfants de son âge que je connais...ça rassure un peu..lol...
Je le trouve adorable quand il me dit "des fois on est coquins, maman et papa aussi mais on s'aime fort quand même"....je fonds!!!
Désolée pour la tartine, il y a tant a dire sur cette période mais j'ai essayé de résumé, sans doute ai-je oublié plein de choses...
Juste une chose, je pense qu'ils doivent bien comprendre qui décide à la maison et comme je le disais plus haut, pour les petites choses autant jouer l'ignorance.
A vous!!!!
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
tetelle

Je suis rassurée

Message par tetelle »

Merci pour ce message très rassurant.
Car nous avons un garçon de presque 33 mois et il lui arrive d'avoir ce comportement que vous décrivez si bien.
Nous agissons de ma même manière mais pas facile à faire qu'à dire.
Je suis rassurée par votre message et parce qu'il n'est pas le seul.
MErci

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
Visiter le site ou offrir un présent bien soigné: www.nerini.ch
Répondre