long trajet en voiture avec enfant de 3 ans
long trajet en voiture avec enfant de 3 ans
Bonjour les filles ! j'ai besoin de vos conseils et idées!En effet, nous allons partir en vacances avec notre puce de bientôt 3 heures et nous partons pour un voyage d'environ 10 à 13 heures en voiture....Comme notre fille est plutot très active, nous pensons partir de nuit (genre 00h00) afin de faire le plus gros du voyage pendant la nuit (car nous avons l'espoir qu'elle dorme!!!) Qu'en pensez-vous ? n'est ce pas plus dangereux de rouler de nuit ? et côté fatigue comment avez vous fait pour récupérer cette nuit blanche ?? et côté enfant comment cela s'est-il passé pour vous ? Bref : quelle est la façon la plus gérable de voyager avec un petit enfant ! Merci de votre aide
Je n'ai pas l'experience de
Je n'ai pas l'experience de partir de nuit mais dès que je roule plus de une heure en voiture ou en avion je mets un DVD a ma fille de 4 ans, ces petits lecteurs de DVD sont parfaits pour conduire en toute sérénité je te l'assure.
Cats eyes
Cats eyes
Nous avions fait un voyage
Nous avions fait un voyage de env. 7 heures, avec notre puce qui avait 17 mois. Nous avons roulé de nuit. Elle a peu dormi au début, mais est restée très calme et a observé toutes ces lumières. Quand elle a commencé à en avoir marre, on s'arrêtait un moment. La nuit "blanche" n'a posé de problèmes à personne. On s'apprête à repartir en vacances avec nos 3 petits... On se dit qu'on verra bien et qu'il faudra faire plusieurs petites pauses (on part de nouveau vers minuit.) Bonne route et bonnes vacances
Mes puces auront 10,5 mois
Mes puces auront 10,5 mois et 33 mois qd nous partirons pr 13h de route aussi environ, sans compter les pauses.
Nous avons decidé de faire sur 2 jours en roulant le jour pr plusieurs raisons...
1. L'ainée ne dort jamais longtemps en voiture, j'imagine à cause du peu de confort. Alors que ds le lit elle dort 2-3h voir + des fois pr les siestes, en voiture elle fait maxi 45 min et encore.
2. Mon mari sera le seul à conduire puisque je n'ai pas le permis. Nous avons donc trouvé dangereux qu'il conduise un max d'une traite la nuit.
3. Ca évitera un décalage horraire pr nous les adultes. Au réveil, si les enfants dorment la nuit en voiture, les enfants seront en forme. Nous les adultes, non! Donc on trouve mieux de tous dormir en mm temps.
4. Nous pourront nous restaurer n'importe ou si l'on veut, acheter qqch qui manquerait où l'on veut sur la route, puisque ça sera ouvert qd on roule. La nuit, faut déjà trouver l'endroit ouvert.
Ok, les bamabins vont pas demander à manger la nuit en principe, mais bon.
5. Si les enfants ne trouvent pas le sommeil en voiture la nuit, j'ose mm pas imaginer les crises et hûrlements entre 2 assoupissements, arg.
6. Je voudrais pas réveiller exprès mes enfants pr les dégourdire afin d'éviter une trombose.
Enfin, voilà certaines raisons. Beaucoup font les trajets de nuit, mais on a opté pr le jour. Mon mari a souvent fait de nuit avec ses neveux étant gamins, ça se passait toujours mal.
Donc voilà...
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Nous avons decidé de faire sur 2 jours en roulant le jour pr plusieurs raisons...
1. L'ainée ne dort jamais longtemps en voiture, j'imagine à cause du peu de confort. Alors que ds le lit elle dort 2-3h voir + des fois pr les siestes, en voiture elle fait maxi 45 min et encore.
2. Mon mari sera le seul à conduire puisque je n'ai pas le permis. Nous avons donc trouvé dangereux qu'il conduise un max d'une traite la nuit.
3. Ca évitera un décalage horraire pr nous les adultes. Au réveil, si les enfants dorment la nuit en voiture, les enfants seront en forme. Nous les adultes, non! Donc on trouve mieux de tous dormir en mm temps.
4. Nous pourront nous restaurer n'importe ou si l'on veut, acheter qqch qui manquerait où l'on veut sur la route, puisque ça sera ouvert qd on roule. La nuit, faut déjà trouver l'endroit ouvert.
Ok, les bamabins vont pas demander à manger la nuit en principe, mais bon.
5. Si les enfants ne trouvent pas le sommeil en voiture la nuit, j'ose mm pas imaginer les crises et hûrlements entre 2 assoupissements, arg.
6. Je voudrais pas réveiller exprès mes enfants pr les dégourdire afin d'éviter une trombose.
Enfin, voilà certaines raisons. Beaucoup font les trajets de nuit, mais on a opté pr le jour. Mon mari a souvent fait de nuit avec ses neveux étant gamins, ça se passait toujours mal.
Donc voilà...
Biz.

Il faut dire que tes
Il faut dire que tes arguments sont très convainquants !!! et du coups j'ai de nouveau des doutes et je me dis qu'il vaudrait mieux partir plutôt vers 4 h du matin et rouler quand meme un peu de jour.... j'ai tellement peur que ça se passe mal...
PS on a aussi acheté le dvd pour la voiture (ça peut s'avérer utile et calmant pour un moment !!) merci de vos précieux conseils
PS on a aussi acheté le dvd pour la voiture (ça peut s'avérer utile et calmant pour un moment !!) merci de vos précieux conseils
Si je peux me permettre
Si je peux me permettre encore...
8h et 13 de route, ça n'a rien à voir. Vous ne ferez jamais 13h de conduite sans vous reposer ou faut être fou car c'est dangereux, surtout si c'est la mm personne qui conduit tout du long. Se reposer ds la voiture pendant que les enfants eux jouent car déjà reposer, j'imaginerais jamais et que j'aille balader les enfants 1h seule pendant que z'hom se repose ds la voiture, ça non plus. J'aurais trop peur ds un endroit loin de chez moi, inconnu.
Nous on a réserver un hôtel pr la nuit, le l'aller et le retour. Si vous prévoyez un trajet sans réserver qqch et que vous êtes épuisé, vous n'aurez nul part ou dormir que la voiture :-S .
8h et 13 de route, ça n'a rien à voir. Vous ne ferez jamais 13h de conduite sans vous reposer ou faut être fou car c'est dangereux, surtout si c'est la mm personne qui conduit tout du long. Se reposer ds la voiture pendant que les enfants eux jouent car déjà reposer, j'imaginerais jamais et que j'aille balader les enfants 1h seule pendant que z'hom se repose ds la voiture, ça non plus. J'aurais trop peur ds un endroit loin de chez moi, inconnu.
Nous on a réserver un hôtel pr la nuit, le l'aller et le retour. Si vous prévoyez un trajet sans réserver qqch et que vous êtes épuisé, vous n'aurez nul part ou dormir que la voiture :-S .

Ben moi je trouve assé bien
Ben moi je trouve assé bien le trajet de nuit surtout que si c'est pour partir en vacances vous aurez tout le loisir de vous reposer une fois arrivés!
Par contre pas mal de pauses et faut aimer rouler de nuit mais si ta puce dors bien en voiture je trouve ça bien elle verra moins le trajet...
Et par ces chaleurs c'est plus agreable je pense!

Par contre pas mal de pauses et faut aimer rouler de nuit mais si ta puce dors bien en voiture je trouve ça bien elle verra moins le trajet...
Et par ces chaleurs c'est plus agreable je pense!

En fait nous serons deux à
En fait nous serons deux à conduire et nous comptons quand meme nous arrêter car on est pas non plus surhumains. On avais fait le meme trajet avec notre fille quand elle avait 9 mois et on avait roulé de jour et elle avait dormi 2h et pleuré le reste du temps !!! c'est pour ça qu'on a pensé partir pendant la nuit !!
Pareil
nous c'est pareil on est déjà parti avec le pt 2-3 fois sur des long trajets et tjrs de nuit car de jour il pleure bcp et n'a ps de patience donc on part jeudi soir vers 3h du mat voire 4 comme ca il dormira un bon bout et on ira aussi acheter le dvd comme pdt l'éveil il sera plus calme et ca va l'occuper car déjà pour nous c'est ps facile de voyager longtemps alors les pts c'est encore pire,bref je précise que on fait des pauses regulièrement
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Faut trouver la meilleure
Faut trouver la meilleure solution pr tout le monde. En tous cas, je vous souhaite de belles vacances :-D .
Bisous.
Bisous.

Salut! Nous partons chaque
Salut!
Nous partons chaque année en vacances en voiture et faisons en général entre 8 et 10 heures de route.
Lorsqu'on n'avait qu'une fille et qu'elle avait moins de 2 ans, nous partions de jour (départ vers 4h du mat) et elle dormait la majeur partie du trajet (et quand elle ne dormait pas elle était assez calme). Le rêve quoi!!!
L'année dernière, notre fille avait bientôt 3 ans et notre bébé 7 mois. ça a été très pénible avec la grande, car elle ne dormait plus en voiture et en plus elle s'ennuyait et pleurait pas mal. Au retour, nous avons décidé de rentrer totalement de nuit. Nous sommes donc partis vers 10h le soir (après avoir fait une bonne sieste l'après-midi). Comme c'était pour eux l'heure de dormir, ils se sont endormis très rapidement et n'ont plus bougé jusqu'à l'arrivée!!! et franchement, nous ne les avons pas réveillés!!!
Je précise que nous sommes 2 à conduire et que nous aimons rouler de nuit. Nous avons refait cette année de la même manière et franchement, c'était bien agréable.
Je ne sais pas où tu vas, mais en France, les stations-essence sont ouvertes 24h/24 et tu peux te restaurer un minimum...
Matsi, maman de

Nous partons chaque année en vacances en voiture et faisons en général entre 8 et 10 heures de route.
Lorsqu'on n'avait qu'une fille et qu'elle avait moins de 2 ans, nous partions de jour (départ vers 4h du mat) et elle dormait la majeur partie du trajet (et quand elle ne dormait pas elle était assez calme). Le rêve quoi!!!
L'année dernière, notre fille avait bientôt 3 ans et notre bébé 7 mois. ça a été très pénible avec la grande, car elle ne dormait plus en voiture et en plus elle s'ennuyait et pleurait pas mal. Au retour, nous avons décidé de rentrer totalement de nuit. Nous sommes donc partis vers 10h le soir (après avoir fait une bonne sieste l'après-midi). Comme c'était pour eux l'heure de dormir, ils se sont endormis très rapidement et n'ont plus bougé jusqu'à l'arrivée!!! et franchement, nous ne les avons pas réveillés!!!
Je précise que nous sommes 2 à conduire et que nous aimons rouler de nuit. Nous avons refait cette année de la même manière et franchement, c'était bien agréable.
Je ne sais pas où tu vas, mais en France, les stations-essence sont ouvertes 24h/24 et tu peux te restaurer un minimum...
Matsi, maman de
Salut! Il y a qq semaines
Salut!
Il y a qq semaines nous avons fait un trajet de 17 heures en voiture (en comptant les pauses) et mon petit (qui avait 18 mois) a très très peu dormi! On s'est donc arrêté souvent (pas d'aires de jeux sur les autoroutes italiennes, super! surtout que c'est béton-béton partout!) et celui qui ne conduisait pas essayait de distraire le petit (on avait pris pleins de jouets, donc une marionnette qui le faisait rire aux éclats).
Un conseil, n'oublie pas le brumisateur, car non seulement ça rafraichit, mais en plus les enfants adore l'eau!
Bon voyage, en tout cas!
Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai 2006 et en juillet 2006)
Il y a qq semaines nous avons fait un trajet de 17 heures en voiture (en comptant les pauses) et mon petit (qui avait 18 mois) a très très peu dormi! On s'est donc arrêté souvent (pas d'aires de jeux sur les autoroutes italiennes, super! surtout que c'est béton-béton partout!) et celui qui ne conduisait pas essayait de distraire le petit (on avait pris pleins de jouets, donc une marionnette qui le faisait rire aux éclats).
Un conseil, n'oublie pas le brumisateur, car non seulement ça rafraichit, mais en plus les enfants adore l'eau!
Bon voyage, en tout cas!
Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai 2006 et en juillet 2006)

merci à toutes pour vos
merci à toutes pour vos bons conseils et témoignages.
C'est chouette les vacances mais la route c'est toujours un gros soucis.... je trouverai grace à vous la meilleure solution et je vous raconterai !! merci à toutes
C'est chouette les vacances mais la route c'est toujours un gros soucis.... je trouverai grace à vous la meilleure solution et je vous raconterai !! merci à toutes