est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Comment stockez vous le lait que vous congélez?
J'envisage de créer une réserve de lait congélé afin que mon petit puisse profiter longtemps du lait de sa maman. Utilisez-vous des biberons ou des sachets? Je pense que des biberons sont plus pratiques mais si l'on veut congéler des quantités plus ou moins imporantes c'est aussi plus cher... Quelles sont vos expériences?
Bonsoir,
Je n'ai jamais fait de gros stock (max 10 bibs) mais j'ai toujours utilisé le système VIA de Avent. J'ai trouvé très pratique. De plus, ils disent de n'utiliser les gobelets que 5 fois mais personnellement, je les ai utilisés beaucoup plus et pas de problème.
Bonne soirée
Hello,
J'ai utilisé des sachets pour la congélation de mon lait et j'ai trouvé celà très pratique. Je notais la date et la quantité. J'ai congelé env. 20 sachets.
Bonne soirée
J'ai essayé les gobelets Avent, les sachets mais le plus pratique et le moins cher se sont les petites bouteilles de jus de fruit Granini. Il faut bien les laver et les stérilier. Je suis aller dans mon the-room habituel et ils m'ont donné volontiers des bouteilles vides.
Moi, j'utilisais les petits pots AVENT, top. Effectivement, on peut les utiliser plus de cinq fois... maintenant, je congèle les légumes de ma puce dedans.