Encore une petite question ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Encore une petite question ?

Message par Aspirine »

Et oui, je suis pleine de doutes ces derniers temps ...

Mon bébé de 6 semaines a pris un rythme de tétées plus ou moins régulier, toute les 4h en journée et une pause de presque 10h la nuit. Ce qui fait qu'il est maintenant à 4 tétées par 24h.
Il dort aussi beaucoup depuis quelques jours et vu la chaleur, je m'inquiète de savoir s'il s'hydrate correctement et s'il n'est pas fatigué parce qu'il ne mangerait pas assez.
Dois-je le réveiller pour lui donner le sein (je l'allaite à 100%) ou est-ce que je dois me rassurer et penser qu'il se régule très bien seul ?
Merci de vos réponses
Aspirine
cat80

Hello!

Message par cat80 »

Alors mon bébé à bientôt 6 semaines aussi et j'ai le même problème que toi, sauf qu'il somnole plus qu'il ne dort et ne mange presque pas...ou recrache ce qu'il mange.
Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait s'assurer qu'il ne transpire pas, qu'il n'est pas déshydraté et bien sûr qu'il ne perde pas de poids! Il faut qu'il continnue à grossir (même si c'est moins vite)!
A partir de 4 kg., un bébé a besoin de 5 repas par jour et à partir de 5 kilos, il n'a besoin que de 4 repas par jour. Alors je ne sais pas combien pèse ton petit bout?
En tout cas, le principal c'est qu'il prenne du poids, parce qu'à cause la chaleur, les bébés sont plutôt mous, vomissent facilement, ne tiennent pas très bien éveillés, pleurnichent, etc., donc c'est pas facile de savoir s'ils vont "bien" ou s'ils ont vraiment un problème.

Biz!

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
cat80

Ah oui,

Message par cat80 »

Et s'il ne grossit pas ou pire, s'il maigrit, il faut le réveiller pour le nourrir, le changer par exemple entre les deux seins pour qu'il soit le plus réveillé possible (sinon il se rendormira...lol).

Ah oui, j'oubliais...j'allaite aussi à 100% et ma pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument boire 3 litres d'eau par jour pour un bon allaitement (vu la chaleur), car il faut 2 litres pour la maman et 1 litre pour le bébé.

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
Répondre