Bonjour les filles,
J'ai besoin de me faire remonter le morale...On a la chance de partir en vacances en Egypte je suis super contente!!!! mais depuis que j'entends le téléjournal c'est dernier soir...je peux pas m'empêcher de me faire un film...
Je sais que une sortie en voiture peux être fatale ou traverser une rue peux être super dangereux mais je connais pas ce pays... On va surtout pour la farniente et la mer pas visitez avec la chaleur...mais j'arrête pas de voir les images du téléjournal...
On va assez loin de la syrie et du liban maiiiiiiiss...
J'ai honte d'écrire que j'ai besoin de me faire rassurer pour partir en vacances mais j'espère que quelqu'un me comprendra...
Bisous
Vacances en Egypte (La honte)et besoin de me faire rassurer
Pas de honte à avoir
Hello, je comprends que tu puisses t'inquiéter. Je suis partie en Egypte voilà 10 ans. J'avais 20 ans, ma soeur 14 et ma cousine 17. On ne s'était pas vraiment rendues compte de l'enjeu du périple... Si jeunes, trois blondes dans un pays musulman, c'était assez épique. On a eu quelques petites frayeurs mais plutôt rigolotes au final. Nous en gardons un bon souvenir. Donc pour les infos : au bord de la mer, les hôtels sont assez luxueux et très sûrs. Tout le personnel est masculin. Et si vous partez pour la farniente, c'est l'endroit rêvé. Chaque hôtel a son minibus qui peut vous amenez en ville. Leur conduite est effectivement assez particulière... Mais de toute façon, pour les visites culturelles, ce ne sera pas sur la côte que vous découvririez les beautés de l'Egypte. Je pense donc que vous n'allez pas vous rendre en ville tous les jours... Par contre, si tu aimes la plongée, il y a de magnifiques coraux, des poissons de toutes sortes. Magnifique ! Ne t'inquiète pas, l'agence ne prendrait pas le risque de vous envoyer dans un pays dangereux !
-
pas de soucis
Franchement tu n'as pas à t'inquiéter ...
Comme tu le dis toi même tout peu arriver et n'importe où ....
Je me suis toujours dit que si on écoutait sans cesse les infos alors on ne sortirai même plus de chez soi ....
Je suis partie en Egypte en 2004 à Hourghada .... Ben c'était vraiment magnifique ... Nous ne sommes pas resté inactif, nous avons effectué nombreuses expéditions notamment un safari dans le désert avec souper chez des bédouins .... On était moins nombreux qu'eux et c'était super on est rentré en vie mais crevé .... On a fait un trajet de 4h de bus à travers l'egypte pour rejoindre Louxor et là aussi tout s'est bien passé ... Nous sommes même allés sur les lieux du fameux attentat qui a tué nombreux suisses et c'est clair qu'on avait un peu la trouille mais y a tellement de policier au mètres carrées qui surveillent toutes la montagne ....
Et le Caire également y a rien eu !!!!
Franchement ne t'inquiète pas ... Si malheureusement il doit arriver quelque chose ben c'est le destin ....
Un copain est parti à Sharm el Sheik 3 jours après l'attentat de 2005 ... Un autre à Bali 1 semaine avant qu'il y ait la fameuse bombe dans le bar (et il avait été dans ce bar ...) Alors tu vois c'est le destin !
Profite bien de ce voyage car l'Egypte c'est vraiment un pays magnifiques et magiques et surtout inoubliables !
Juste une précision, ne te balade jamais seule car c'est mal vu et surtout si tu es occidentale, les mecs ne te lachent plus ....
Mon chéri à eu la mauvaise idée de me laisser 5 minutes à l'hôtel alors qu'il allait simplement au WC, quand il est revenu j'avais 5 égyptiens autour de moi qui me draguais (je suis blonde donc ça les attirent ....) Reste avec ton chéri et le lache pas .... Il verra asez par lui même qu'il doit garder un oeil sur toi .... Les egyptiens sont sans gêne, ils peuvent te draguer ouvertement mais si toi tu regarde leur femme, t'es mort !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Comme tu le dis toi même tout peu arriver et n'importe où ....
Je me suis toujours dit que si on écoutait sans cesse les infos alors on ne sortirai même plus de chez soi ....
Je suis partie en Egypte en 2004 à Hourghada .... Ben c'était vraiment magnifique ... Nous ne sommes pas resté inactif, nous avons effectué nombreuses expéditions notamment un safari dans le désert avec souper chez des bédouins .... On était moins nombreux qu'eux et c'était super on est rentré en vie mais crevé .... On a fait un trajet de 4h de bus à travers l'egypte pour rejoindre Louxor et là aussi tout s'est bien passé ... Nous sommes même allés sur les lieux du fameux attentat qui a tué nombreux suisses et c'est clair qu'on avait un peu la trouille mais y a tellement de policier au mètres carrées qui surveillent toutes la montagne ....
Et le Caire également y a rien eu !!!!
Franchement ne t'inquiète pas ... Si malheureusement il doit arriver quelque chose ben c'est le destin ....
Un copain est parti à Sharm el Sheik 3 jours après l'attentat de 2005 ... Un autre à Bali 1 semaine avant qu'il y ait la fameuse bombe dans le bar (et il avait été dans ce bar ...) Alors tu vois c'est le destin !
Profite bien de ce voyage car l'Egypte c'est vraiment un pays magnifiques et magiques et surtout inoubliables !
Juste une précision, ne te balade jamais seule car c'est mal vu et surtout si tu es occidentale, les mecs ne te lachent plus ....
Mon chéri à eu la mauvaise idée de me laisser 5 minutes à l'hôtel alors qu'il allait simplement au WC, quand il est revenu j'avais 5 égyptiens autour de moi qui me draguais (je suis blonde donc ça les attirent ....) Reste avec ton chéri et le lache pas .... Il verra asez par lui même qu'il doit garder un oeil sur toi .... Les egyptiens sont sans gêne, ils peuvent te draguer ouvertement mais si toi tu regarde leur femme, t'es mort !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.