vos conseils !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Besoin de vos conseils !

Message par Aspirine »

Bonjour à toutes !
Je me lance enfin à l'eau après m'être régulièrement connectée pendant ma grossesse pour trouver des conseils et me rassurer. Aujourd'hui, j'ai toutefois besoin d'un conseil de la part des mamans "expertes".

J'ai accouché le 1er juin 2006 d'un petit mec. Il y a 10 jours, il a attrapé un rhume et depuis, il a le nez très pris et ça l'empêche de respirer correctement également pendant la tétée. Lors d'une visite d'urgence chez le pédiatre, il avait perdu 70g. Je lui ai nettoyé le nez avec du sérum, je lui ai mis des gouttes prescrites par le pédiatre et j'ai même eu recours à un mouche-bébé (quelle horreur, ça me traumatise à chaque fois que je l'utilise, mais c'est le seul moyen un peu efficace pour le libérer ...). Je n'ai pas l'impression que les choses s'améliorent. Avez-vous des conseils, des trucs de grands-mères pour soulager mon loulou ?

Ah, encore une question pour les mamans débutantes comme moi : combien de fois par jour tétent vos bébés de 6 semaines. J'en suis à 5-6 fois et avec ses chaleurs, je me demande si c'est assez. Comme mon bébé dort beaucoup aujourd'hui, je me demande s'il mange assez depuis qu'il a le rhume. Je crains qu'il n'ait pas assez d'énergie parce qu'il mange trop peu (est-ce que je suis claire ?).

Merci beaucoup de votre aide car je commence gentiment à paniquer et à me préoccuper pour la santé de mon loulou.
petitcoeurdamour

Alors il existe une autre

Message par petitcoeurdamour »

Alors il existe une autre sorte d'appareil pour moucher ton bébé c'est toi qui doit aspirer par un petit tuyau, ma petite fille n'a que rarement pleurer avec ce sytème.

Pour l'allatement 5-6 fois je pense que c'est correct. Si tu penses qu'il a soif, essaie de lui donner un peu de thé de fenouil mais normalement il n'y a aucune nécessité.

Bon rétablissement à ton petit bout de chou
petitcoeurdamour

suite

Message par petitcoeurdamour »

A méthode de grand-mère testée par une amie, rhume guéri en 2 jours : un peu de lait maternel dans les narines. Il paraît que c'est le meilleur remède. Son petit bou a également fait une conjonctivite guérie de la même manière
ptite femme

Je suis entièrement d'accord avec petitcoeurdamour

Message par ptite femme »

Le lait maternel est un vrai remède, tu peux lui mettre dans le nez sans problème, il est aussi génial pour l'éritème (fesse rouge)tu gicles avec ton sein sur ses fesses et ensuite tu étales un peu, tu verras ça fait des miracles et ça coûte rien.
Bonne chance

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

elleo

Hello, Pour le mouche

Message par elleo »

Hello,
Pour le mouche bébé, essaie de ne pas trop t'en servir car il peut irriter les muqueuses et faire empirer les choses. J'ai expérimenté celà cet hiverlorsque ma puce avait le rhume... Du coup, sur conseil de la pédiatre, je lui mettais du sérum dans le nez à chaque tétée pour qu'elle puisse manger comme il faut mais je n'utilisais le mouche bébé qu'une fois par jour max. Sinon,c'est vrai que le lait maternel peut aussi bien marcher, essaie.
Bon courage

Lilypie 1st Birthday Ticker
Soso-Manon

moi j'utilise le moiche

Message par Soso-Manon »

moi j'utilise le moiche bébé où tu aspires toi-même, c'est bcp plus doux et drôlement efficace. Ma fille n'a jamais pleuré lorsque je lui faisais, elle a eu un gros gros rhume a 2 mois. Je lui mettais plusieurs fois par jour du sérum dans le nez. juste avant la têtée je lui mettais du sérum et utilisais le mouche bébé (important de mettre du sérum avant d'aspirer, ça aide à faire sortir et n'irrite pas). Ma pédiatre m'avait dit qu'un rhume de bébé durait 10 jours min.

A propos du sérum, je lui en met 1-2 fois par jour dans le nez, tous les jours, histoires de prévenir les rhumes, ça ne peut pas faire de mal et ça nettoie. En plus à chaque fois, ça l'a fait rigoler, elle a l'habitude.

Bon courage

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Sophie M

Un truc de grand-mère pour

Message par Sophie M »

Un truc de grand-mère pour le rhume que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais dont j'ai lu beaucoup de témoignages positifs: un oignon coupé placé dans une assiette au pied du lit durant la nuit.

Ca "chlingue"..... mais il paraît que c'est radical :-) !

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre