est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
j'ai un maxi-cosy de BébéConfort. Notre voiture est une Renault Mégane Scénic, donc voiture familiale. Le comble c'est que les ceintures sont trop courtes pour pouvoir attacher le cosy. C'est abérrant ! Mon mari et moi avons regarder 10x le mode d'emploi et les 2 systèmes d'attache mais rien n'y fait, on arrive pas à le mettre. C'est vraiment n'importe quoi.
oui ça parait paradoxal !!! en ce qui me concerne, avec ma 206, si je mets le cosi sur le siège avant passager, je dois reculer au max le siège afin que la longueur de la ceinture joue. A l'arrière aucun problème.
Je sais que tu peux passer dans un garage, et ils peuvent ralonger ou débloquer la ceinture sans problème.
Bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Nous même problème! Mon mari a dû fabriquer une ceinture maison avec un spanset, le truc de ouf! soit-disant le maxi-cosy est universel et les ceintures de notre voiture aussi, mais elles étaient toutes trop courtes! C'est abérant comme tu dis...
Nous ont a une audi A4 et c'est le même problème, je trouve vraiment nul, mais on a fait attention que le siège soit bien coincé vers l'arrière et on mettait pas sur ce du haut.
Mais demande au garagiste peut-être qu'il peut faire qqch.
Ptite femme
J'avais soumis ce même problème il y a près de 2 mois, et toujours pas de solution. Voir article. Notre voiture est une Opel Astra break de 1991.
Le garagiste refuse ca-té-go-riquement de nous "débloquer" un bout de ceinture qui est à l'arrière, car il est là pour des raisons de sécurité (absorbtion des chocs).
J'ai eu un contact avec la responsable suisse pour les maxi-cosis, qui déconseille d'utiliser une prolongation homologuée avec ce type de sièges. Les rajouts sont à utiliser avec les sièges fixes.
La solution provisoire que nous avons trouvé est de câler le maxi-cosy sur le siège derrière le conducteur en le coinçant avec celui-ci (il y a un bourrelet). Résultat: on doit reculer le siège et on est super mal installés pour conduire.
Bref, nous sommes à la recherche d'une nouvelle auto d'occase. Mais bon, d'ici là bébé sera trop grand pour le maxi cosy... et en attendant, on croise les doigts...
Ca me fait un peu peur de lire que vous ne faites que câler le cosy... tout en sachant que là vous n'avez pas d'autres solution et que ça part d'une bonne intention... mais en cas de choc c'est à peu près juste comme si vous n'aviez pas attaché votre bébé. En effet, si tu as déjà vu des "crash test" tu peux voir que les sièges de la voiture en cas de choc se tordent et se plient en avant... donc le cosy ne serait plus du tout tenu et giclerait dans tous les sens!
Tu n'as personne pour te prêter ou vendre d'occas un autre cosy que tu aurais pû essayer dans ta voiture?
Pour répondre au message de base... moi j'ai aussi une Mégane Scénic, mais 4x4 et les ceintures arrières sont très longues... dommage que cela ne soit pas le cas sur tous les modèles!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Merci pour vos messages. On doit justement bientôt amener la voiture au garage, je vais voir si c'est possible de rallonger les ceintures.
Je préfère ça que de caler le cosy, de toute façon je ne peut pas car je suis petite et obligée d'avancer le siège tout devant. Et je trouve ça dangereux.
Bonne journée
mon père est garagiste, et je sais qu'il est tenu de ne pas toucher aux ceintures pour des questions de sécurité (la longueur des ceintures a certainement été calculée par rapport à l'impact d'un éventuel choc et des sorties des airbags... ils ont malheureusement dû oublier que parfois, on a des bébés en voiture)
On a rencontré le même problème... mais notre garagiste a réussi à "récupérer" une longueur suffisante sans avoir à débloquer la ceinture.
Dans la brochure "siège-auto" du TCS, ils donnent un numéro de téléphone où appeler si on rencontre ce genre de problème. Malheureusement, je n'ai plus la brochure... Peut-être qu'une autre maman l'a?