Je désespère de trouver une maman de jour agréée pour mon fils....
-
Je désespère de trouver une maman de jour agréée pour mon fils....
J'avais trouvé une nounou, mais pas agréée, et juste à côté de chez nous, mais lorsque je suis allée lui rendre visite j'ai appris qu'elle avait été refusée par le réseau de maman de jour, l'ai testé sur le change de mon fils pour commencer...10 lingettes pour un petit caca et sans nettoyer les plis.
Du coup j'ai perdu toute confiance c'est déjà pas facile psychologiquement de laisser mon petit amour qui aura 4 mois à ce moment là.
Et maintenant je cherche, les crèches sont pleines, le réseau débordé, me reste un mois pour trouver après je reprends le travail et en plus je ne suis pas encore véhiculée. Je stresse....
Si jamais vous connaissez une maman de jour agréée sur Chavornay ou environs.
Du coup j'ai perdu toute confiance c'est déjà pas facile psychologiquement de laisser mon petit amour qui aura 4 mois à ce moment là.
Et maintenant je cherche, les crèches sont pleines, le réseau débordé, me reste un mois pour trouver après je reprends le travail et en plus je ne suis pas encore véhiculée. Je stresse....
Si jamais vous connaissez une maman de jour agréée sur Chavornay ou environs.
Agréée absolument ?
Salut ! Dans ma région (bas-Valais) aussi c'est saturé, pas de place en crèche, horaires des mamans de jours inadaptés aux miens. Pour finir, j'ai trouvé 2 mamans portugaises qui ne sont pas dérangées si elles doivent garder ma fille une fois un soir ou même un dimanche et je dois dire que je suis obligée de leur faire confiance. Elles sont mamans aussi et franchement c'est pas parce que une est agréée que j'ai plus confiance que dans l'autre. Maintenant, tu as eu une mauvaise expérience avec cette dame mais essaye encore le bouche-à-oreille (c'est la meilleure publicité), les annonces dans les commerces... et bonne chance.
-
il est clair que celles qui
il est clair que celles qui sont agréées, sont contrôlées et assurées aussi, ce qui rassure si elles n'ont pas d'enfants. Mais en plus si elle n'est pas agréée je ne peux pas la déduire de mes impôts.
Merci pour tes encouragements
Merci pour tes encouragements
-
Je suis à 15 minutes
Je suis à 15 minutes d'Yverdon, juste à côté d'Orbe. Je cherche une maman de jour du lundi au vendredi.
-
Bonjour, Nous sommes à
Bonjour,
Nous sommes à Chavornay, à côté d'Orbe. Ton offre nous intéresserai, et Yverdon est à 15 minutes. Si tu veux me laisser ton numéro de tél en MP c'est volontiers et lorsque nous pouvons t'atteindre demain sans te déranger.
Mél
Nous sommes à Chavornay, à côté d'Orbe. Ton offre nous intéresserai, et Yverdon est à 15 minutes. Si tu veux me laisser ton numéro de tél en MP c'est volontiers et lorsque nous pouvons t'atteindre demain sans te déranger.
Mél
Quel avenir pour les familles d'accueils agréees
AM
Bonjour,
Je suis famille d'accueil agréée à Genève. Pourquoi la dame était-elle refusée par le reseau des mamans du jour? Il faut comme même placer des enfants dans les gardes sûr et protègés.
Il y a beaucoup de personnes qui gardent trop d'enfants sans les declarés (au noir) et entassés dans des appartements snas contrôle (je parle de ce que j'ai vu) et il existe des lois qui protègent des enfants. Il y a aussi une loi contre le travail au noir qui visent en partie ces gens qui abusent de la detresse des parents de trouver des gardes protègées.
Je signale aussi qu'il est interdit de distribuer des contrats des mamans du jour parce qu'il y a des personnes qui utilisent ces contrats sans être agréees et qui font des photocopies!!!!!
Aussi, est-ce qu'il est normale qu'une famille d'accueil agréee n'a aucun protection sociale à Genève en cas de pépin (vacances, assurances accidents, chômage, etc... C'est dûr de pas avoir une salaire pendant les vacances. les parents sont comme même payés si'ils travaillent.
Il faut sountenir les reseaux des mamans du jour pour pas qu'elles ne disparaîssent pas.
MERCI
AM
Bonjour,
Je suis famille d'accueil agréée à Genève. Pourquoi la dame était-elle refusée par le reseau des mamans du jour? Il faut comme même placer des enfants dans les gardes sûr et protègés.
Il y a beaucoup de personnes qui gardent trop d'enfants sans les declarés (au noir) et entassés dans des appartements snas contrôle (je parle de ce que j'ai vu) et il existe des lois qui protègent des enfants. Il y a aussi une loi contre le travail au noir qui visent en partie ces gens qui abusent de la detresse des parents de trouver des gardes protègées.
Je signale aussi qu'il est interdit de distribuer des contrats des mamans du jour parce qu'il y a des personnes qui utilisent ces contrats sans être agréees et qui font des photocopies!!!!!
Aussi, est-ce qu'il est normale qu'une famille d'accueil agréee n'a aucun protection sociale à Genève en cas de pépin (vacances, assurances accidents, chômage, etc... C'est dûr de pas avoir une salaire pendant les vacances. les parents sont comme même payés si'ils travaillent.
Il faut sountenir les reseaux des mamans du jour pour pas qu'elles ne disparaîssent pas.
MERCI
AM
-
Bonjour, Le problème est
Bonjour,
Le problème est que le réseau est saturé et les crèches aussi. Vu le nombre croissant d'enfants dans ma région, si il y avait plus de crèches et de maman de jour agréée, ben il n'y aurait pas de souci...
La maman de jour que j'avais trouvé a été refusé soit disant parce qu'elle n'était pas mariée et vit en concubinage et n'a pas d'enfants.
Le problème est que le réseau est saturé et les crèches aussi. Vu le nombre croissant d'enfants dans ma région, si il y avait plus de crèches et de maman de jour agréée, ben il n'y aurait pas de souci...
La maman de jour que j'avais trouvé a été refusé soit disant parce qu'elle n'était pas mariée et vit en concubinage et n'a pas d'enfants.
C'est vrai que certains
C'est vrai que certains réseaux ne donne pas d'autorisation à des dames qui n'ont pas d'enfant .... d'autres ne font pas cas... Perso je trouve qu'une jeune femme sans enfant peut être tout aussi capable que des mamans.... mais bon encore une fois c'est propre à chaque réseau ..... étant maman de jour, je peux vous dire que le premier contact avec la maman et le petit bout (surtout si c'est un premier enfant et qu'il soit nouveau-né) n'est pas facile .... car quelque part on aimerait prendre ce petit bout, le cajoler, etc .... et nous n'osons pas toujours car on a l'impression de "voler" ce petit à sa maman ..... donc si on va trop en avant ça risque de ne pas être bien vu et d'un autre côté si l'on va pas assez vers l'enfant on pourrait nous reprocher de ne pas avoir assez de feeling avec l'enfant .....en ce qui concerne agréée ou pas.... c'est clair que l'on peut bien tomber comme pas ..... je suis agréée donc la coordinatrice est venue faire une enquête, on doit suivre dses cours, etc ..... mais d'un autre côté on a aucune sécurité sociale .... (chômage, etc .... comme ça été dit plus haut) et ce n'est pas nécessairement normal ..... on veut nous déclarer pour les impôts et tout eet tout ,mais de l'autre côté pas de social, pas d'ass.accident payé par le réseau , etc.....si par exemple des parents ne paient pas, le réseau n'êntre pas non plus en matière ..... et nous n'avons pas non plus un salaire mirobolant .... donc de cette façon, pas étonnant qu'ils manquent des places d'acceuil.... car c'est une immense responsabilité de s'occuper de ces petits bouts ..... il faut gérer les crises,les caprices, les rages de dents, les enfants malades, les cacas, les exigences des parents, c'est loin d'être évident tous les jours ..... même si l'on fait ceci par amour des enfants ..... ça ne suffit pas toujours ..... alors je pense qu'il faut se battre pour les réseaux mais il faut aussi revaloriser ce métier de famille d'accueil .... c'est sûrement la solution ....
Est-ce que vous avez trouvé votre bonheur?
AM
Bonjour,
Est-ce que vous avez touvé une autre famille d'accueil?
Vous pouvez discuter avec la maman du jour non agréée et lui dire vos inquiètudes au sujet du soins de votre enfant?
Bonne journée
Bonjour,
Est-ce que vous avez touvé une autre famille d'accueil?
Vous pouvez discuter avec la maman du jour non agréée et lui dire vos inquiètudes au sujet du soins de votre enfant?
Bonne journée
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD SAUF!!!!!!!!
AM
Bonjour,
Je suis d'accord en gros ce que vous dites mais il faut des familles d'accueils agréées qui sont suivies avec des cours, des soutiens des reseaux, les enfants sont et la famille sont couverts en cas d'accident. C'est comme même pour la securités des enfants et les parents qui ne touchent pas des gros salaires peuvent déduire les frais de garde auprès les impôts.
Il faut que le meitier des familles d'accueils soit réconnu et soutenu sur tous les niveaux (politique et sociale. Combien fois j'entends par certains parents parce que la famille d'accueil est à la maison elle ne fait rien!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
Bonjour,
Je suis d'accord en gros ce que vous dites mais il faut des familles d'accueils agréées qui sont suivies avec des cours, des soutiens des reseaux, les enfants sont et la famille sont couverts en cas d'accident. C'est comme même pour la securités des enfants et les parents qui ne touchent pas des gros salaires peuvent déduire les frais de garde auprès les impôts.
Il faut que le meitier des familles d'accueils soit réconnu et soutenu sur tous les niveaux (politique et sociale. Combien fois j'entends par certains parents parce que la famille d'accueil est à la maison elle ne fait rien!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
-
Bonjour Kristal, Non je n'ai
Bonjour Kristal,
Non je n'ai pas encore trouvé.
Je rencontre une maman de jour aujourd'hui, j'espère qu'elle sera la bonne.
Bises.
Non je n'ai pas encore trouvé.
Je rencontre une maman de jour aujourd'hui, j'espère qu'elle sera la bonne.
Bises.
Melanie...
AM
Bonjour Melanie,
Bonne chance et à bientôt
Bonjour Melanie,
Bonne chance et à bientôt