Céréales

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petite poule

Céréales

Message par petite poule »

Hello

voilà ma princesse a 6 mois et 2 jours: jusqu'à présent elle se levait vers 8h/8h15 mais la elle se réveille bien avant et elle pleure ce qu'elle n'a jamais fait elle jouait et attendait qu'on aille la chercher.........bref je crois qu'elle a faim alors j'aimerais lui donner un bib de céréales le soir plutôt que son lait mélangé à du nestargel; ma question: quelles céréales sachant qu'elle prend le 2HA Beba? et quelle quantité pour qu'elle puisse les prendre dans son bib sans que ça soit trop galère pour qu'elle puisse téter?
Deuxième chose: depuis sa naissance elle a toujours été très gaie et très "autonome" ( à jouer dans son lit, à jouer dans son parc....) depuis une semaine elle pleure plus et systématiquement lorsqu'on la met au lit soit pour la sieste soit pour le soir...et pourtant on a des rituels pour tout. Bref je lui ai trouvé des excuses genre: il fait chaud, elle a eu son vaccin etc... mais qu'en pensez vous? Je veux bien aller la chercher mais rien qu'en rentrant dans sa chambre ou en la regardant elle arrête, est ce de la malice comment procéder?? Je dois être folle mais j'ai l'impression qu'elle nous teste.
Bon merci pour votre avis
Bonne journée
lany

Hello, Alors, effectivement,

Message par lany »

Hello,

Alors, effectivement, tu peux essayer de lui rajouter quelques cuillères de céréales dans son biberon du soir. Pour le type de céréales, je peux pas t'aider, ma puce n'a pas de risque d'allergies...
Par contre, je ne pense pas que ta puce te teste, elle est trop petite pour ça, c'est normal qu'elle arrête de pleurer quand tu entres dans sa chambre, elle veut sa maman!
Il arrive que ma fille pleure au moment du coucher ou de la sieste, mais ça dure pas longtemps, juste quelques minutes. Si tu as tout bien fait comme d'hab, met-lui un peu de musique éventuellement et laisse la pleurer. Tu peux aussi lui donner un petit jouet ou un livre en tissu. Elle se calmera très vite, je pense.
Surtout, reste ZEN! bises
Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
elleo

Hello, Ma puce a 6 mois 1/2

Message par elleo »

Hello,

Ma puce a 6 mois 1/2 et je trouve aussi qu'elle réclame beaucoup plus notre présence en pleurnichant depuis quelques semaines. Ce que je fais durant la journée, c'est que je la prends partout avec moi dans la maison mais je ne la prends pas dans les bras plus qu'avant, je la ballade dans sa chaise haute ! Comme vous, on a des rituels pour le coucher du soir et les siestes. Pour la mettre au lit le soir, j'ai pas de problème mais parfois les siestes, elle rechigne à s'endormir ce qui n'arrivait jamais avant. Si elle ronchonne trop(plus de 15 minutes), c'est qu'elle n'a pas sommeil,je vais la chercher et je tente ma chance plus tard.

Comme toi, je donne à ma fille du beba 2HA et pour les céréales, j'utilise du baby menu aux céréales (de Nestlé). Elles sont compatibles avec une alimentation pour bébés à risque allergiques. j'ajoute 6gr à son bib du soir et cela ne devient pas trop épais.
Comme céréales HA, tu as aussi le baby menu Riz (de Nestlé toujours).

Par contre, malgré les céréales ma puce se réveille toujours à l'aube !

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée

Lilypie 1st Birthday Ticker
petite poule

Merci

Message par petite poule »

Merci pour les réponses et bien moi aussi je la ballade un peu partout sans la prendre dans les bras genre son relax, posée sur le canapé ou le lit et ça fonctionne bien, à voir ce matin elle est dans son lit elle a pleuré 2x car elle s'était coincée je l'ai remise correcteemnt et dès que j'ai ferme la porte elle a pleure mais ce matin juste 3-4 min et après je l'entends gazouiller donc ça va!
Question céréales merci c'est ce que je pensais lui donner...ça confirme par contre je vais encore tester ce soir car hier soir elle avait presque rien mangé donc normal qu'elle ait faim un peu avant et c'éatit 7h30 au lieu de 8h15 donc je vais pas m'énerver et comme dit plus haut je vais rester zen
Merci beaucoup pour les réponses....ça confirme ce que je pensais et ce que je fais avec ma puce j'avais juste besoin de ça....mille merci!!!
Sipi

Cérales

Message par Sipi »

Je mets du Lactoplus Malt à mon fils (4 mesurettes) le matin et le soir et il prend aussi le Beba 2HA. Sur les emballages c'est marqué de mélanger avec du lait mais je suis le régime de mon pédiatre et mon fils n'a pas de problème de digérations ou autre.

Mais si je me souviens bien car je n'ai pas le papier sous les yeux, à partir de 6 mois, je pourrai lui donner du lait de vache avec de l'eau. Regarde peut-être avec ton pédiatre...

Sipi, Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
Répondre