petit sondage d'opinion sur le thème des crèches...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Barbabouille

petit sondage d'opinion sur le thème des crèches...

Message par Barbabouille »

Bonjour à toutes et tous ! Je voudrais votre avis sur quelques questions :

Si une crèche ouvrait près de chez vous, quel serait votre sentiment ?
Avez-vous éventuellement besoin d'une place en crèche ?
Combien d'enfants avez-vous?
Que pensez-vous du nombre de places de crèche disponible dans votre région ? Y en a-t-il assez à votre avis ?
Avez-vous eu de la peine à garder/reprendre votre emploi à cause d'un problème de placement de votre enfant ?
Autres commentaires bienvenus

J'attends avec impatience votre avis et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
lany

Hello! Je rêve qu'une

Message par lany »

Hello!

Je rêve qu'une crèche ouvre près de chez nous!
Ma puce est inscrite depuis près de deux ans sur les listes d'attente de la ville de Genève, et toujours pas de place. On m'a clairement fait comprendre qu'on m'en aurait attribué une si je travaillais à plein temps... le comble!
On avait une super maman de jour avant de déménager! Depuis décembre, on se débrouille entre le papa (qui est intermittent du spectacle) et les grand-parents. Heureusement, je travaille à 60% seulement!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
mayabee

je trouve que la situation

Message par mayabee »

je trouve que la situation est aberrante. Nous n'avons pas droit aux crèches, étant donné que nous n'habitons pas en ville de Genève, mais à la campagne genevoise. A moi aussi on m'a dit que j'avais zéro chance de trouver une place de crèche, alors que mon mari et moi travaillons les 2 en ville et payons des impôts depuis des années à Genève. J'ai passé la moitié de mon congé mat à trouver des solutions de garde. L'association les Poussins m'a donné des noms de maman de jour, mais entre celles qui gardaient 7 enfants/bébés et celles qui trouvaient que 3 jours par semaine n'était pas rentable, y'avait personne. Mais grace à ce site, j'ai trouvé quelqu'un de génial. Franchement, Genève ne nous encourage pas à avoir des enfants!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Cherieibou

Creche indicatrice economique

Message par Cherieibou »

J habite Morges et on a une creche . Ma fille y va mais pas a tous les jours que j ai voulu . La je suis tres embettee car pour la rentree elle est seulement admise pour deux jours et le reste des demi journees, je trouve pas de maman de jour qui veut faire le trajet pour la chercher a 12.30. Maintenant je ne demande qu une autre journee et je couperai mon tempds de travaille a 60% vu qu on a pas de place pour plus.
Autre probleme J attends des jumeaux que j ai deja inscrits. Mais on cherche a demanager a morges c est tres cher les 4 1/2 pieces et on en trouve meme pas. Donc on cherche aussi en dehors de morges . Ma seule critere est un lieu ou il y a une creche disponible a prendre mes enfants . Je trouve des apparts apres je fais la recherche de creche ou garderie a horraire prolonge; quand j appelle et qu on me dise qu il n y a pas de possibilite pour mes enfants . J oublie l appart et ce lieu ne fait plus partie de la ou je voudrais habiter. Je pense que c est un investissement qui sur le plan economique d une commune peut fair e beaucoup de rendements. Ils doivent y penser . On ne peut pas habiter la on doit etre sterile ou ne pas avoir d enfants parce qu il n y a pas les structures necessaires . Plus de creche joueraient un role tres significatifs sur l economie, l education, la retraite, la sante, etc du pays . Les femmes pourront travailler, aller faire des etudes plus avancees, elles seront moins depressives, taux de natalite plus eleve, plus d impots a retirer quand les deux membres de la famille travaillent ( bon pour la commune).

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre