2 enfants dans une même chambre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
misschanel

2 enfants dans une même chambre

Message par misschanel »

Nous avons un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans. Nous attendons notre "petit" 3ème pour le début de l'année (janvier) et je me pose la question de la répartition des chambres :

hormis notre chambre à coucher, nous avons 2 chambres pour 3 enfants :

metteriez-vous les deux aînés ensembles (même s'ils sont de sexe opposé) ? Ma mère m'a affirmé que cela ne se faisait pas ! ou alors un berceau dans notre chambre et mettre les deux enfants de même sexe plus tard dans une chambre ?

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre expérience ?

Merci d'avance !
Ethana

Personnellement, j'ai été

Message par Ethana »

Personnellement, j'ai été dans la même chambre que mon frère (avec qui j'ai deux ans de différence) jusqu'à respectivement 9 et 11 ans et ça ne m'a jamais perturbé.
D'ailleur je crois que j'aurai eu une soeur, on se serait plus chamaillé, mais c'est inévitable entre frère et soeur.
Moi, je les mettrai ensemble sans hésitation.
De toute façon s'il y a un problème, tu peux toujours envisager une autre solution après coup.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
cat80

Je mettrai aussi les 2 plus

Message par cat80 »

Je mettrai aussi les 2 plus grands dans la même chambre, parce qu'un bébé a besoin de calme et si celui qui partage sa chambre ne peut pas vivre comme il veut...c'est pas terrible... lol et comme l'a dit Ethana, de toute façon c'est pas à cet âge que les différences de sexe vont poser un problème. ;)

Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
jull

j'ai pas eu l'expérience

Message par jull »

j'ai pas eu l'expérience avec mes enfants car trop jeune et je vais avoir le deuxième mais ma belle-soeur a mis ces enfants respectivement 10 et 7 dans la meme chambre car ils en avaient envie et ils sont fille et garcon et ca semble aller..

pour les premières semaines histoire de moins te lever, je dirai met le dans votre chambre puis après dans sa chambre seul..ensuite vers 1 ou 2 ans tu pourras alors choisir qui va avec qui ou qui voudrait aller ave qui.... ca dépend beaucoup de leur caractère et envie...

Jull, maman d'un poussin né en avril 2004

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

@ vava68
C'est super un 4 pièces pour le même prix !
Mais tu sais, il n'y a pas de hasard, dans la vie (c'est mon avis) !
Je t'envoie encore beaucoup de courage pour remonter la pente. Le temps apaise bien des blessures !

On va garder notre idée de base (les aînés dans une chambre) et quand le bébé aura 2 ou 3 ans, on fera éventuellement un changement quant à l'affectation de ladite chambre, si nécessaire !

Merci à toutes.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

marianne80

oui mais.....

Message par marianne80 »

J'ai aussi été dans la chambre de mon frère qui a 5 ans et demi de plus que moi pendant toute mon enfance.
J'ai de très très bons souvenirs avec lui et je n'aurais pas voulu qu'on nous sépare.
Je pense que aujourd'hui je suis plus proche de lui avec la chambre que l'on a partagé durant toutes ces années.
Le seul truc que je trouve dommage c'est que mes paretns n'ont pas réagis pendant mon adolescence et n'ont pas pris un appartement plus grand, car j'ai du partir de la maison car je n'arrivais pas à étudier avec mon frère qui allait se coucher. Et la télé allumée dans les autres pièces.
J'ai finalement arrêté mes études car je devais payer mon appartement et je ne m'en sortait pas (j'avais 17 ans)
Alors oui définitivement pour le partage de la chambre, mais jusqu'à un certain âge et en prenant compte de ce que demande les enfants quand ils sont en âge de demander....
Bonne chance
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
greentea

Je suis d'accord avec

Message par greentea »

Je suis d'accord avec Marianne80, je pense qu'à l'adolescence, une fille et un garçon doivent avoir chacun leur jardin privé et ont surtout besoin de solitude. Donc oui pour les 2 aînés dans la même chambre mais pas au-dela de 10-12 ans.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Bba

Nous étions 6 enfants et

Message par Bba »

Nous étions 6 enfants et l'écart entre premiers et la dernière était de 13 ans. Donc autant te dire que nous avons fait un partage des chambres ! J'ai partagé ma chambre avec mon frère qui avait 5 ans de plus et c'était super. Mais lorsqu'il est arrivé à l'adolescence mes partents ont "redistribué" les chambres. Lui a déménagé dans celle du plus grand frère et moi j'ai partagé la mienne avec ma petite soeur qui jusque là dormait seule; elle a cédé sa place à notre plus grande soeur qui avait besoin de son propre espace.
pregnancy
Répondre