2 enfants dans une même chambre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
misschanel

2 enfants dans une même chambre

Message par misschanel »

Nous avons un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans. Nous attendons notre "petit" 3ème pour le début de l'année (janvier) et je me pose la question de la répartition des chambres :

hormis notre chambre à coucher, nous avons 2 chambres pour 3 enfants :

metteriez-vous les deux aînés ensembles (même s'ils sont de sexe opposé) ? Ma mère m'a affirmé que cela ne se faisait pas ! ou alors un berceau dans notre chambre et mettre les deux enfants de même sexe plus tard dans une chambre ?

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre expérience ?

Merci d'avance !
Barbabouille

nous avons deux enfants

Message par Barbabouille »

Bonsoir !
Nous avons deux petits de sexe différents. A la naissance du deuxième, nous l'avons pris avec nous dans un petit berceau pour ses 3 premiers mois de vie afin de ne pas déranger la grande avec ses pleurs et réveils nocturnes. maintenant que nous avons déménagé pour plus grand, chacun a sa chambre mais si nous avions continué dans l'ancien appart, les deux enfants auraient été dans la même chambre.

D'ailleurs pendant les vacances, nous étions tous les 4 dans une seule chambre et nous devions jongler pour que les enfants ne se réveillent pas mutuellement !!! Petit bonhomme a passé la plupart de ses nuits dans notre lit, accroché à mon néné !!! Coquin il a bien profité de la situation.

Dans votre situation, je procéderais ainsi :
1) bébé avec parents au début (pour les 100 premiers jours qui sont toujours un peu accrobatiques)
2) une chambre filles, une chambre garçons.

Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Pourquoi ne pas en discuté avec tes enfants ? Ils ont peut-être leur avis. Et ils peuvent choisir et ils ne sentiront pas "imposé" par la situation ?

Bonne fin de grossesse...
Bizzz
Répondre