A partir de quel âge dans le siège auto?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Anaïs05

A partir de quel âge dans le siège auto?

Message par Anaïs05 »

J'ai acheté un siège auto hier, 9 mois et 9kg comme tous les autres. Ma puce pèse 7kg500 et est bien loin de faire 9kg, pas avant passé une année en tous cas! Elle tient bien assie depuis ses 6 mois. Vous pensez que je peux la mettre dedans?

Merci!!

Un bisou particulier pour mon filleul Maxime et sa petite soeur Elise... Ainsi qu'à la maman bien sûr...
sebetann

Personnellement, j'ai mis

Message par sebetann »

Tickybee Ticker

Personnellement, j'ai mis Julien bien avant les 9kg noté sur le siège car il tenait bien assis et ne voulait plus aller dans le cosi. Il ne fait toujours pas 9kg mais j'ai aucun problème.
Anaïs05

Merci

Message par Anaïs05 »

Merci juju05!
nisette

Ma puce est encore

Message par nisette »

Ma puce est encore principalement de le maxi-cosi, pourtant elle approche des ses 11 mois.
C'est un poids plume de 7kg700 et côté taille sa tête ne dépasse pas encore du cosi, malgré qu'elle mesure env. 75cm.
Les sièges coques étant les plus sûrs, je vais l'y laisser encore un moment.

J'ai occasionnellement utilisé déjà le sière Römer King TS Plus dans la 2ème voiture, mais uniquement pour des petits trajets.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Barbabouille

moi aussi je suis une maman coquine !

Message par Barbabouille »

J'ai aussi mis mon fils de 6 mois et seulement 7 kg dans un siège qui fait 9 -18kg... Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais le système maxi cosi 1er âge était vraiment pas pratique dans notre voiture à une seule porte coulissante (pour faire passer la grande entre le mxi et le siège passager avant galère ultime puis s'enfiler soi-même pour l'attacher dans son siège pfff le gym cana ).
Et ça va très bien comme ça j'ai seulement ajouté un "rétrecisseur" pour la tête afin qu'elle ne balotte pas au gré de la route. Il est ravi de pouvoir regarder par la fenêtre et dort comme ...un bébé !
Voilà.

Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
marianne80

pas d'accident, pas de problème...

Message par marianne80 »

Moi je ne le ferais pas. En effet, tant qu'il n'y a pas d'accident, il n'y a pas de problème.
Mais si tu as un choc (même à 50 km/h) ton enfant peut passer à travers les sangles si elle n'a pas assez de poids.
Et là, tu t'en voudra énormément.
Je suis consciente qu'il faut penser à leur confort, mais je trouve la sécurité beaucoup plus importante.
Voilà, j'espère t'avoir convaincu, un accident est vite arrivé.
Gros bisous et bon été
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Puffy

Le poids n'est pas le plus important

Message par Puffy »

Moi aussi je ne le ferai pas.... Ce n'est pas le poids qui est le plus important dans le choix du siège, mais le fait qu'avant 9 mois ils n'ont pas assez de forces dans la nuque pour la retenir en cas de choc (même de petits chocs).

Le siège-coque reste le moyen le plus sûre.....

Bon été !

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Puffy

Le poids n'est pas le plus important

Message par Puffy »

Moi aussi je ne le ferai pas.... Ce n'est pas le poids qui est le plus important dans le choix du siège, mais le fait qu'avant 9 mois ils n'ont pas assez de forces dans la nuque pour la retenir en cas de choc (même de petits chocs).

Le siège-coque reste le moyen le plus sûre.....

Bon été !

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Anaïs05

pfff...

Message par Anaïs05 »

Je vais devoir attendre et faire preuve de sagesse alors... Merci!
Cats eyes

Le siège est donc fait pour

Message par Cats eyes »

Le siège est donc fait pour les bébés a partir de 9kg, 9 mois est un age approximatif, lorsque l'on met bébé de 9 mois dans ce siège il faut impérativement le mettre dos à la route, certain modèle sont assez facile a poser mais d'autres pas du tout donc tu as raison de faire preuve se sagesse et attendre.
Cats eyes
Izy

Chez Autour de bébé, ils

Message par Izy »

Chez Autour de bébé, ils nous ont dit qu'on pourrait la mettre dedans du moment qu'elle fait 9 kg... Il paraît que c'est "la loi"... Le problème c'est que notre crevette est dans la courbe haute et son maxi cosi devient un peu étroit... Mais bon faudra attendre...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Anaïs05

J'ai rencontré une petite

Message par Anaïs05 »

qui, à l'âge de 18 mois, ne pesait que 7kg500, alors elle est bien obligée de s'assoir dans un siège! Bon, je vais me montrer patiente et raisonnable. Je vais engrosser ma fille pour qu'elle pèse 10kg la semaine prochaine ;-)
jull

pour ma part pour théo, a 4

Message par jull »

pour ma part pour théo, a 4 mois ou 5 me rappelle plus exactement mais pas après 5 mois, j'ai du le mettre dans le siège 9kg...il faisait pas encor ele poid mais impossible de l'entré dans le chicco...

j'ai pris par contre un siège adapté selon les conseils de vente de baby 2000 et j'avais le iséos safside qui se ressert pour avoir tjs un siège adapté à la largeur de l'enfant. c'eétait totalement corect. la j'ai passé au siège tjs meme poid mais le romer qui est plus larg..pour le suivant je vais attendre ces 3 ans car il peut se mettre en avant trop facilement si il en a envie..

Jull, maman d'un poussin né en avril 2004

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Sophie M

J'ai aussi mis ma puce dans

Message par Sophie M »

J'ai aussi mis ma puce dans un siège 9-18kg face à la route avant ses 9kg (elle n'en fait toujours que 8kg à presque 14 mois d'ailleurs!) mais elle avait au moins 11 mois je crois.

Elle n'avait déjà l'air de ne plus apprécier le cosy depuis un moment mais j'avais peur comme dit plus haut pour sa nuque. En effet, dos à la route, en cas de choc la tête part en direction de l'avant du véhicule mais dans la ligne du corps tandis que face à la route, le choc a pour effet de faire partir la tête d'un coup sec en avant et il faut que bébé soit capable de la retenir.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre