Les filles ! J'ai accouché à la maison ! (très long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

Les filles ! J'ai accouché à la maison ! (très long)

Message par stifou »

Coucou tout le monde,

Voilà, je suis rentrée lundi de la mat avec notre petit Elouen (se dit "L ou N") il est né le 8 juillet (samedi matin) à 5h58, il mesure 47 cm et pèse 3kg265.

Il était prévu le 27 juillet mais il a décidé de venir nous faire coucou avant :-)

Quelle histoire ! vendredi soir j'ai commencé à avoir des contractions mais pas régulières alors je ne me suis pas inquiétée. Ensuite je suis allée me coucher et j'en ai eu un peu toute la nuit, c'était toutes les 20 minutes, ensuite toutes les 15 et quand c'est arrivé à environ 8-10 minutes d'intervalle, j'ai décidé de prendre un bain.

Je n'étais pas particulièrement pressée car je me souviens que pour la 1ère cela avait été très très long...

Par contre ce que je n'avais pas prévu c'était que le bain allait accélérer le travail... tout à coup les contractions se sont rapprochées et sont passées à 5 minutes, j'ai demandé alors à mon mari d'appeler la mat. Pendant qu'il était au téléphone, j'ai commencé à perdre du sang dans la baignoire, je suis donc sortie pour me préparer et partir à la mat.

Le problème c'est que quand je suis sortie, les contractions ne se sont plus arrêtées du tout, je les avais à la chaîne et arrivée dans la chambre j'avais tellement mal que je me suis mise à 4 pattes sur le lit et là j'ai senti qu'il fallait que je pousse !

J'ai commencé à paniquer ! et plus les contractions arrivaient et plus je devais pousser ! j'ai tout de même réussi à mettre une culotte et une grosse bande à cause du sang toujours en prévision de mon départ pour la mat !

Et tout à coup j'ai entendu un gros bruit comme une bouteille qu'on débouche et là j'ai réalisé que je venais de perdre les eaux.

Ensuite tout est allé très vite, j'ai eu trop trop mal, je ne pouvais plus bouger et j'étais vraiment obligée de pousser, j'ai dit à mon mari que je ne pourrais pas aller à l'hôpital alors il a appelé l'ambulance.

Ensuite j'ai essayé de me retenir comme je pouvais mais rien à faire... j'ai mis ma main entre mes jambes pour essayer de me retenir et c'est là que j'ai senti que la tête sortait déjà ! J'ai trop paniqué ! et heureusement au même moment les pompiers arrivaient !

Quand ils ont vu la tête qui passait déjà, ils m'ont tout de suite allongée sur le lit, j'ai poussé 2 fois et Elouen était là :-)

C'était trop magique ! et tellement horrible à la fois ! En plus la civière ne passait pas notre porte d'entrée, alors j'ai dû marcher encore jusque-là avec le cordon qui pendait entre mes jambes, c'était vraiment comique :-)

Le pompier qui m'a accouché a vraiment été trop gentil, il m'a dit que c'était sa 1ère naissance, il a fait une vidéo et des photos avec son portable dans l'ambulance et me les a apportés le lendemain à la mat, vraiment trop trop chou !

Enfin voilà, tout est bien qui fini bien ! mais sur le moment on était vraiment paniqués ! et maintenant va falloir changer notre matelas :-)

Stifou maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
gigi la tendresse

trop chou...

Message par gigi la tendresse »

hello Stifou,

C'est vraiment fou ce qui t'es arrivé!!!

Bravo et félicitations pour ce super boulot!

Bienvenue à Elouen et bravo encore!

Bises
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
kalla

Wouhaaa!! Que d'émotions et

Message par kalla »

Wouhaaa!!

Que d'émotions et de magie et le tout arroser d'un peu de comique!!
Tout le monde va bien c'est merveilleux et bienvenue à ce petit ange qui semblait bien presé de venir dans vos bras!!!

Bizzzzz

maman d'un choupinnette
et futur maman d'un ptit bébé du mois d'octobre
aktarus

Non.......

Message par aktarus »

.......J'y crois pas, je croyais que c'était seulement dans les films ça!!!
Félicitations, plein de bonheur.

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
Spaniella

Toutes nos félicitations

Message par Spaniella »

Quelle histoire !

Toutes nos félicitations (mon homme est à côté de moi) pour votre petit Elouen si pressé de venir.

Lors des cours d'accouchement, j'avais demandé qu'est-ce qui se passait si on accouchait à la maison car pas le temps et elle m'a répondu qu'en général c'était des accouchements éclairs qui se font tout seuls et vous (toi et ton fils) en êtes la preuve vivante!!!

Le pompier va se rappeler de cette intervention !!! ;O) Vous allez avoir un beau matelas tout neuf !!! Et une belle histoire à racconter à votre fils !!!

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Zuzi

des frissons

Message par Zuzi »

Je suis emue....
C'est magique, on reverait presque que ca nous arrive aussi.
Ca m'a sorti les larmes aux yeux...
Merci
ludilu

Tout d'abord : Bienvenue

Message par ludilu »

Tout d'abord : Bienvenue Elouen

olalala, je trouve magnifique cet accouchement. J'imagine tout à la peur et la panique que tu as pu ressentir mais c'est tout de même un accouchement de rêve (enfin pour moi ;) )

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

pyramide

Merveileux

Message par pyramide »

Féliciation à toute la famille, car je pense bien que ça n' pas du être facile du tout. Bienvenue à ce petit bout de chou.
Bonne continuation.
Bises à tous.

pregnancy
musette

Bravo! moi aussi je pensais

Message par musette »

Bravo! moi aussi je pensais que ça n'arrivait que dans les films! trop chouette, toutes mes félicitations! musette
pupuce1705

Bienvenue

Message par pupuce1705 »

A Elouen et toutes mes félicitations aux heureux parents !

Ton récit est bouleversant et.... magique à la fois.

Bonne découverte de ton petit bout et plein de bonheur !

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Didi81

Bienvenue à Elouen

Message par Didi81 »

Quelle histoire!!!

Un peu comique mais magique à la fois, j'immagine que tu as vraiment du paniquer au début ms quelle bonheur après

tous de bon pour tte la pte famille

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker
Barbabouille

félicitation à maman et bienvenue à bébé !

Message par Barbabouille »

Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
zozo

Coucou, Toutes mes

Message par zozo »

Coucou,

Toutes mes félicitations et bravo pour ton courage!!!
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous c'est vraiment splendide ;-)

Bienvenu à ce petit bout de chou...
Que du bonheur

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
anout

C'est impressionant!

Message par anout »

Bravo à toi et au papa et bienvenue à Elouen!

Même si tu dis avoir paniqué, je trouve que tu as vachement bien réagit! et ton mari il courait dans tout les sens ou il est resté plus ou moins calme?

C'est une belle arrivée dans la vie et cette histoire va être racontée des milliers de fois dans votre famille!

Encore félicitations!

lany

Quelle histoire

Message par lany »

Quelle histoire incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!! Magique!!!!!!!!!!!!
Félicitations et bienvenue au petit Elouen!

Bises

Lany

Arnette

Felicitation :-))))

Message par Arnette »

Wouhaaa quelle magnifique histoire,
Bravo stifou, je te felilite et bienvenue a Elouan
Bravo tout de bon pour la suite
Arnette
Puffy

Génial !

Message par Puffy »

Je suis époustouflée...c'est incroyable et tellement beau !!
La Magie de la Vie !!!

Bienvenue à Elouan et félicitations aux heureux parents !

supermimine

J'ai les larmes aux yeux à

Message par supermimine »

J'ai les larmes aux yeux à 9h00 du matin !!! t'as pas honte... hi ! hi ! faire pleurer les filles si tôt... c'est génial !!!! on s'y croirait... toutes mes félicitations... cette naissance est très belle...
Bisous à vous 3 !!! Supermimine

Tickybee Ticker
Coco2

Oh là là, c'est

Message par Coco2 »

Oh là là, c'est incroyable!! C'est super que ça se passe comme ça vite et en même temps j'imagine les angoisses.. En tout cas félicitations et bienvenue à Elouen

Plein de bonheur à toute la famille

bb1 prévu pour le 24.07
Annie76

Toutes mes félicitations

Message par Annie76 »

Toutes mes félicitations pour cet accouchement unique en son genre ... Quel souvenir pour vous tous !
Bises et bienvenue au petit bonhomme
Annie

Lilypie Baby Ticker
Répondre