Papa au foyer : marre des critiques
Papa au foyer : marre des critiques
J'aimerais votre avis sur notre situation. Nous sommes un couple avec deux enfants de 6 et 3 ans. Mon mari a une maladie qui fait qu'il a été longtemps en arrêt et puis il a été licencié par son employeur. Ses médecins ne veulent pas qu'il retravaille pour l'instant et il arrive au bout de ses indemnités. Comme entre temps nous avons déménagé sur France, nous n'avons droit à aucune aide financière. Ce qui veut dire que dès septembre nous allons vivre sur mon salaire. Nous avons décidé qe mon mari s'occuperait donc de la maison et des filles, en les amenant à l'école, en les prenant à midi pour manger et en allant les chercher à 16h00. Au niveau qualité de vie, mes puces vont y gagner et on économisera les frais de cantine et de garde. Mais dans notre entourage (les parents et beaux-parents mais pas seulement) ça râle sec en disant que mon mari doit se bouger pour trouver du boulot, qu'il ne fout rien, qu'on n'y arrivera jamais etc ..... Que leur dire pour qu'ils comprennent que c'est NOTRE DECISION et que nous prenons en compte le bien-être de nos puces en premier, celui de mon mari et le mien puisque je serais déchargée de pas mal de tâches, surtout que je vais reprendre des études pour 3 ans dès septembre ? En plus, ce n'est pas définitif. Mon mari arrivera peut être à travailler un jour, et puis, avec mes études j'aurais peut être un meilleur salaire. Donc toutes ces critiques nous stressent et nous qui étions tellement contents d'avoir organisé au mieux notre vie, on commence à se poser des questions ... Qu'en pensez-vous ?
Céline
Céline
Hello! Ils se prennent pour
Hello!
Ils se prennent pour qui pour vous juger???
Moi je trouve ça très bien!Si les médecins en plus lui disent de ne pas bosser, c'est normal et si malgrès sa maladie il peut bien s'occuper de vos filles c'est génial!
En plus si ton job vous suffit pour vivre et bien...?Que vouloir de plus!
Moi j'espère pouvoir être mère au foyer en tout cas un moment!
On a jamais fait de telles reproches a une femme!
Dit leur ça!Vous critiquez les femmes au foyer?Si c'est non pouquoi critiquer un homme au foyer???
Je trouve injuste que ton mari n'aie pas droit à quelquonque revenu mais acrochez vous a ce qui vous tient à coeur,moi je trouve ça très bien!
Bon courage pour la suite!

Ils se prennent pour qui pour vous juger???
Moi je trouve ça très bien!Si les médecins en plus lui disent de ne pas bosser, c'est normal et si malgrès sa maladie il peut bien s'occuper de vos filles c'est génial!
En plus si ton job vous suffit pour vivre et bien...?Que vouloir de plus!
Moi j'espère pouvoir être mère au foyer en tout cas un moment!
On a jamais fait de telles reproches a une femme!
Dit leur ça!Vous critiquez les femmes au foyer?Si c'est non pouquoi critiquer un homme au foyer???
Je trouve injuste que ton mari n'aie pas droit à quelquonque revenu mais acrochez vous a ce qui vous tient à coeur,moi je trouve ça très bien!
Bon courage pour la suite!

-
super
hello geneva,
pour ma part je trouve qu il n y a pas de honte a avoir que c est le papa qui reste a la maison pour garder les enfants.
moi je l ai fait pendant 1 annee avec mon zhome jusqu a ce qu il trouve un job. j'ai trouve ca plutot bien .
mais en etant aux etudes arrives-tu a subvenir au besoin de ta famille? tu travailles a cotes + les etudes ou seulement les etudes depuis le mois de septembre?
meilleures salutations
petitelola

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:???
pour ma part je trouve qu il n y a pas de honte a avoir que c est le papa qui reste a la maison pour garder les enfants.
moi je l ai fait pendant 1 annee avec mon zhome jusqu a ce qu il trouve un job. j'ai trouve ca plutot bien .
mais en etant aux etudes arrives-tu a subvenir au besoin de ta famille? tu travailles a cotes + les etudes ou seulement les etudes depuis le mois de septembre?
meilleures salutations
petitelola

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:???
Hello, à mon avis et là
Hello,
à mon avis et là ça n'engage que moi, ALLEZ-Y!!! Je trouve formidable qu'un homme accepte de rester à la maison, même si là c'est un peu les circonstances qui font que... Mais pour tes filles ce sera aussi une expérience d'avoir papa à la maison. Tes parents sont peut-être d'une génération où il fallait que l'homme travaille et assumme financièrement sa famille. Maintenant, il y a de plus en plus d'homme qui partagent les tâches ménagères ou qui restent à la maison. Alors si vous pouvez vous permettre de le faire, qu'en plus vous allez y gagner question qualité de vie, N'ECOUTEZ PAS LES GENS,il y en aura toujours pour critiquer vos décisions....
Voilà mon avis...
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
à mon avis et là ça n'engage que moi, ALLEZ-Y!!! Je trouve formidable qu'un homme accepte de rester à la maison, même si là c'est un peu les circonstances qui font que... Mais pour tes filles ce sera aussi une expérience d'avoir papa à la maison. Tes parents sont peut-être d'une génération où il fallait que l'homme travaille et assumme financièrement sa famille. Maintenant, il y a de plus en plus d'homme qui partagent les tâches ménagères ou qui restent à la maison. Alors si vous pouvez vous permettre de le faire, qu'en plus vous allez y gagner question qualité de vie, N'ECOUTEZ PAS LES GENS,il y en aura toujours pour critiquer vos décisions....
Voilà mon avis...
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Je pense aussi que le vrai
Je pense aussi que le vrai problème c'est que c'est un homme qui reste à la maison...certaines personnes sont encore très primitives et croient que seule une femme peut s'occuper des enfants ou de la maison...qu'un homme n'a pas à s'en charger et que s'il ne travaille pas c'est un déshonneur, une honte, etc. "Un homme qui se fait entretenir?? Quelle horreur!" Rien que dans ma famille quand je leur dis que mon homme fait le ménage avec moi et qu'il lui arrive de faire à souper, j'ai droit à des regards qui veulent tout dire...
Alors je suis d'avis que si un seul revenu est suffisant, que l'un des deux parents veut rester avec les enfants et que cela convient à l'autre, il n'y a pas de raison de s'en priver! A chacun sa vie et ses choix!
Biz à toutes! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

Alors je suis d'avis que si un seul revenu est suffisant, que l'un des deux parents veut rester avec les enfants et que cela convient à l'autre, il n'y a pas de raison de s'en priver! A chacun sa vie et ses choix!
Biz à toutes! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

J'ai pas lu les autres
J'ai pas lu les autres commentaires, mais je trouve très bien ce que vous faites. Tes auront la chance que l'un de ses parents s'occupent d'elles et c'est génial. Ensuite, s'occuper des enfants et de la maison ce n'est pas glander! C'est du boulot!
Pour ma part, il n'y a que mon homme qui travaille mais on doit qd même les frais de garde pour notre fils car je suis en train de terminer mes études pour avant mon accouchement. C'est dur financièrement et ça va être comme ça encore un moment, mais on se dit que c'est temporaire. Et puis surtout on est tellement heureux malgré tout!!!
Alors, si vous aussi vous êtes heureux comme ça, ne changez rien! C'est vous qui vivez votre vie! Je crois que les parents et beaux-parents réagissent parfois mal parce qu'ils s'inquiètent pour nous. C'est pas pour nous démoraliser, mais il ne faut pas que leurs angoisses vous gagnent!
Bonne chance!!
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Pour ma part, il n'y a que mon homme qui travaille mais on doit qd même les frais de garde pour notre fils car je suis en train de terminer mes études pour avant mon accouchement. C'est dur financièrement et ça va être comme ça encore un moment, mais on se dit que c'est temporaire. Et puis surtout on est tellement heureux malgré tout!!!
Alors, si vous aussi vous êtes heureux comme ça, ne changez rien! C'est vous qui vivez votre vie! Je crois que les parents et beaux-parents réagissent parfois mal parce qu'ils s'inquiètent pour nous. C'est pas pour nous démoraliser, mais il ne faut pas que leurs angoisses vous gagnent!
Bonne chance!!
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
J'ai pas lu les autres
J'ai pas lu les autres commentaires, mais je trouve très bien ce que vous faites. Tes auront la chance que l'un de ses parents s'occupent d'elles et c'est génial. Ensuite, s'occuper des enfants et de la maison ce n'est pas glander! C'est du boulot!
Bonne chance!!
Bonne chance!!
J'ai pas lu les autres
Bonne chance!!
Bonne chance!!
Oups!! J'ai fait une erreur de manip, désollé pr les répétit
Je trouve sa super...
que de nos jours les papas prennen enfin le role de père au serieux. Et alors un homme à la maison c autant bien qu'une femme.
Je suis essayeusse depuis avril, mais avec mon ami nous avons déjà parler comment allons nous faire. Je gagne plus que lui et moi j'ai des horaires regulier que lui il est cuisinier. Et je trouve important que les enfants puissent aussi profiter de leur père.
Aller courage pour la suite.
Je suis essayeusse depuis avril, mais avec mon ami nous avons déjà parler comment allons nous faire. Je gagne plus que lui et moi j'ai des horaires regulier que lui il est cuisinier. Et je trouve important que les enfants puissent aussi profiter de leur père.

Je trouve sa super...
que de nos jours les papas prennen enfin le role de père au serieux. Et alors un homme à la maison c autant bien qu'une femme.

Je trouve sa super...

Génial
Je trouve votre décision vraiment super bien ! Il faut laisser parler les gens et ne pas en tenir compte. Je connais un couple qui a choisi cette manière de vivre, simplement car l'épouse gagne plus que son mari et ils en sont très heureux. Il ne voudrait changer pour rien au monde. Si vous arrivez à vivre de ton salaire, pourquoi alors se priver d'un papa qui peut s'occuper des ses filles et de la maison ? C'est écrit nulle part que seule la femme est apte à gérer un ménage !!! A mon avis toute ta petite famille va être gagnante. Toi parce que comme t'as dis tu sera soulagée de pas mal de tâches, tes filles car elles ont un papa qui s'occupe d'elles au lieu d'aller en cantine et crêche ainsi que ton mari car il a une responsabilité, un job à 100%. C'est pas drôle ce qui lui arrive... Dans le papa au foyer il a un rôle important à jouer, c'est quand-même plus motivant que d'attendre d'aller mieux.
Tenez bon et pensez qu'à vous, c'est votre vie ! Tout de bon :-)

Tenez bon et pensez qu'à vous, c'est votre vie ! Tout de bon :-)

Salut Geneva
Ceux qui critiquent, tu peux leur souhaiter bienvenue au 21ème siècle... De nos jours, bien des pères apprécient de pouvoir rester au foyer pour s'occuper de leurs enfants partiellement ou à 100%.
De plus, si ton mari est malade, ce doit être très dur pour lui. J'ai un défaut d'une protéine des muscles qui fait que je suis constamment fatiguée, mais je me bats pour bosser à 100% à l'extérieur, alors je comprends ce qu'il ressent.
Laisse causer et vivez tranquilles, OK ? L'important, c'est que vos enfants et votre couple s'épanouissent. Biz,

De plus, si ton mari est malade, ce doit être très dur pour lui. J'ai un défaut d'une protéine des muscles qui fait que je suis constamment fatiguée, mais je me bats pour bosser à 100% à l'extérieur, alors je comprends ce qu'il ressent.
Laisse causer et vivez tranquilles, OK ? L'important, c'est que vos enfants et votre couple s'épanouissent. Biz,

C'est super que vous ayez
C'est super que vous ayez décidé de ce qui vous convient!!
En plus, vous allez apprendre une chose très importante de plus: apprendre à n'en avoir rien à faire des commentaires des autres! Vivez comme vous le pensez et décidez, et répondez aux détracteurs avec un sourire et un air étonné "vous êtes plus retro que ce que je pensais", ils se tairont, et s'ils continuent, dites leur que cela ne les regarde pas!
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
En plus, vous allez apprendre une chose très importante de plus: apprendre à n'en avoir rien à faire des commentaires des autres! Vivez comme vous le pensez et décidez, et répondez aux détracteurs avec un sourire et un air étonné "vous êtes plus retro que ce que je pensais", ils se tairont, et s'ils continuent, dites leur que cela ne les regarde pas!
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Alors pour commencer, je
Alors pour commencer, je n'ai lu que ton message, pas le courage de lire toutes les réponses...
Alors tu sais, quand les gens veulent critiquer quoi que tu fasses ils trouvent toujours! si c'est votre choix et que cela vous convient faites comme bon vous semble et pas comme on vous dit. De plus si j'ai bien compris si ton mari ne travaille plus se sont pour des raisons médicales donc pour son bien il va pas aller travailler et mettre sa santé en jeu pour les "on dit" de la famille et des amis!
Tu sais, je suis maman au foyer et je dois parfois essuyer des réflexions sur le fait que je ne travaille pas (tout ça parce que la tendance veut qu'actuellement les 2 parents travaillent) ou plutot que je n'ai pas un emploi rémunéré car être au foyer ce n'est pas de tout repos même si je n'est qu'un seul enfant à la maison...
Alors si vous avez décider que tu iras travailler et que vos filles seront gardées par papa et que cela vous convient ne faites pas attention à ce que l'on dit autour de vous, il sera toujours temps de voir plus tard un autre arrangement si le papa a une meilleur santé et peut reprendre un emploi...
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Alors tu sais, quand les gens veulent critiquer quoi que tu fasses ils trouvent toujours! si c'est votre choix et que cela vous convient faites comme bon vous semble et pas comme on vous dit. De plus si j'ai bien compris si ton mari ne travaille plus se sont pour des raisons médicales donc pour son bien il va pas aller travailler et mettre sa santé en jeu pour les "on dit" de la famille et des amis!
Tu sais, je suis maman au foyer et je dois parfois essuyer des réflexions sur le fait que je ne travaille pas (tout ça parce que la tendance veut qu'actuellement les 2 parents travaillent) ou plutot que je n'ai pas un emploi rémunéré car être au foyer ce n'est pas de tout repos même si je n'est qu'un seul enfant à la maison...
Alors si vous avez décider que tu iras travailler et que vos filles seront gardées par papa et que cela vous convient ne faites pas attention à ce que l'on dit autour de vous, il sera toujours temps de voir plus tard un autre arrangement si le papa a une meilleur santé et peut reprendre un emploi...
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Merci !!!!!!
A toutes pour vos encouragements. Ca fait du bien de voir que des mamans partagent notre point de vue. Pour les études, je vais me lancer dans une licence de droit par correspondance, en plus de mon boulot à 80%. Et la maladie de mon mari est une maladie "invisible" (maladie neurologique), c'est pour cela que notre entourage la nie et aimerait qu'il aille bosser.
Encore merci à toutes et tout de bon pour vous.
Céline
Encore merci à toutes et tout de bon pour vous.
Céline