Bonjour a toutes.
J'aimerais savoir a quel age vous avez commence a apraendre a vos enfants a s'endormir tout seules?? Et effectivement comment vous avez fait.....
J'ai une fille de 5 ans et avec elle on a fait en peu n'importe quoi quand elle etait bebe. Elle s'endormait dans mes bras jusqu'a 10 mois......la on a decide de la laisser pleurer et s'endormir toute suele. Au bout d'une semaine c'etait fait....
La on a des jumeaux et je pense que ce serait un peu fatiguant e fair la meme chose avec eux.... Ils ont 7 semaines et parfois j'ai l'impression d'etre au bout de roulot...
Je vous serais vraiment reconnaissante si vous me donnez quellques bonnes idees...
Merci
Zuzi, maman de Elsa, Axel et Mael
votre experience...
coucou, alors pour notre
coucou,
alors pour notre fils on a des le retour de la maternite fait un rituel du dodo tout les soir en le couchant on lui chante sa petite chanson calin gros bisous et bonne nuit...
s es vrai que les 2-3 premier mois on s etait pas tres regulier et on la biensur aussi bercer quand il en avais besoin..
mais on a eu de la chance il a tres vite bien dormi
j pense que s es normal que tu te sente au bout du rouleau il sont encore tout petits et sa demande beaucoup.. des jumeaux
courage et bonne nuit
alors pour notre fils on a des le retour de la maternite fait un rituel du dodo tout les soir en le couchant on lui chante sa petite chanson calin gros bisous et bonne nuit...
s es vrai que les 2-3 premier mois on s etait pas tres regulier et on la biensur aussi bercer quand il en avais besoin..
mais on a eu de la chance il a tres vite bien dormi
j pense que s es normal que tu te sente au bout du rouleau il sont encore tout petits et sa demande beaucoup.. des jumeaux
courage et bonne nuit
-
Coucou, Je suis moi aussi
Coucou,
Je suis moi aussi maman de jumeaux et nous avons très vite adopté un rituel, pas parce que nous ne voulions pas les porter, mais parce que nous avions quand même envie d'avoir du temps pour nous et on s'est dit que pour eux, c'était mieux ainsi.
On nous a conseillé un super bouquin, qui explique le rythme qu'un bébé doit prendre et comment nous, les parents pouvons faire au mieux pour qu'il accepte. Je te laisse les références et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
"Les secrets d'une charmeuse de bébés" de Tracy Hogg.
Bonne journée !

Je suis moi aussi maman de jumeaux et nous avons très vite adopté un rituel, pas parce que nous ne voulions pas les porter, mais parce que nous avions quand même envie d'avoir du temps pour nous et on s'est dit que pour eux, c'était mieux ainsi.
On nous a conseillé un super bouquin, qui explique le rythme qu'un bébé doit prendre et comment nous, les parents pouvons faire au mieux pour qu'il accepte. Je te laisse les références et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
"Les secrets d'une charmeuse de bébés" de Tracy Hogg.
Bonne journée !