tire-lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
albachiara69

tire-lait

Message par albachiara69 »

Bonjour
j'allaite mon bébé qui a maintenant 6 semaines et j'aimerai acheté un tire-lait pour pouvoir me décharger un peu. Comme il fait chaud mon bébé veut manger toutes les 2-3 heures et du coup cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose. En fait, j'adore allaiter mais je veux aussi commencer à faire un peu de sport (ai encore 6-7 kilos à perdre), aller chez le coiffeur(me relooker, sortir de temps en temps avec les copines, etc,etc....De plus je suis à la recherche d'un nouvel emploi pour octobre, novembre, voir décembre...alors si je dois aller à des entretiens, il faut que je puisse laisser mon bébé au papa, du coup un tire-lait est indispensable.
Quelle marque me conseillez-vous?? avez-vous acheté votre tire-lait dans une pharmacie ou dans un magasin? j'habite à Coppet et si quelqu'un peut me conseiller un endroit pour acheter le tire-lait, ce serait sympa.
alisou

Medela

Message par alisou »

Salut !

Personnellement ai acheté le Medela Mini-electric tu le trouves en pharmacie ou à la Coop.
J'étais très contente de ce modèle, il a servi pour mes deux enfants pendant 6 mois !

Tu peux même tirer le lait dans des sachets directement et qui vont au congelateur !

Il est électrique avec une prise mais il y aussi des piles au cas où tu te trouves qque part sans électiricité...

Je crois qu'il est assez cher mais franchement, je n'ai jamais eu de problème...

Bonne suite :-)
Alisou

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Mitch2

Message par Mitch2 »

Hello,

Je suis comme toi. Bébé a 4 semaines et il mange 9x par jour. Autant dire qu'il passe son temps pendu à mon néné !!!!
Pour partager avec le papa, et aussi pour stimuler la lactation, j'ai loué à la mat' un tire-lait Medela. c'est un modèle très performant car en 15 min. je tire le lait de mes 2 seins. Comme il m'a été prescrit, l'assurance participe à la location.
C'est un réel soulagement de pouvoir de temps en temps laisser mes seins se reposer du glouton !
Répondre