Comment passer d'un poste à un autre?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Luna007

Comment passer d'un poste à un autre?

Message par Luna007 »

Bonjour,
Je sais, ça n'a rien avoir avec Bébé mais je ne sais pas où me renseigner sinon.

Je travaille à plein temps et j'aimerais me trouver un poste à mi-temps. Mon mari n'a actuellement pas de revenu vu qu'il s'occupait de notre enfant. On aimerait faire moitié-moitié mais comment faire?

Comme les postes sont pour septembre ou même avant et que si je donne ma lettre de congé, j'ai encore 3 mois ici? Euh, j'ai la peine à savoir comment faire. Serait-ce trop risquait de donner mon congé déjà maintenant? J'ai la facilité à trouver quelque chose, donc je me dis pourquoi pas.

Et petite question, connaissez-vous des entreprises sur Fribourg qui engage du personnel à mi-temps tant que magasinier ou aide...?

Je suis vraiment désolée car ça n'a rien avoir avec Bébé mais peut-être comme même un peu car je veux diminuer mon taux d'activité pour mon bébé, il me manque beaucoup et je veux le voir grandir.

Pat70

Salut, selon la loi, si tu

Message par Pat70 »

Salut,

selon la loi, si tu travailles depuis moins d'un an pour la boìte où tu es, tu dois donner 1 mois pour la fin du mois suivant, si tu travailles depuis entre 1 et 5 ans, tu dois donner 2 mois, et si + que 5 ans, tu dois donner 3 mois. Maintenant, il se peut qu'il y aie des contrats spéciaux suivant les entreprises ou les contrats collectifs, il faut voir avec ton employeur. La loi = le minimum.

Quand tu dis "les postes sont pour septembre" c'est parce que tu as déjà trouvé quelque chose? si oui, arrange-toi avec ton employeur actuel pour finir fin août (c'est autorisé si accord, il se peut qu'il te demande quelque chose comme aider à trouver un remplaçant, etc), et si tu es là depuis moins d'un an, tu devrais avoir le droit de partir fin août pour autant que ta lettre recommandée arrive avant le 31 juillet.

Maintenant, est-ce qu'il n'y a pas de poste à mi-temps là où tu es maintenant?

le mieux est de ne pas quitter avant que tu trouves ailleurs, sauf si vous avez vraiment de l'argent de côté.

Bonne chance en tout cas

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Répondre