Maman de jour à temps partiel ????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ethana

Maman de jour à temps partiel ????

Message par Ethana »

Bonjour,
J'ai une question qui peut parraître con (si,si,si) et ça fait d'ailleur un moment que j'hésite à la poster.
Voilà, je travail à mi-temps et le reste du temps, je m'occupe des mes enfants de 5 ans et 1 an 1/2.
J'aime que mes enfants soient en contact avec d'autres petits schtroupfs, j'ai de la place à la maison et un grand jardin. En plus, ça fait maintenant un moment que je cherche une petite activité qui me permetterai de mettre un peu d'argent de côté, ce que nous avons beaucoup de peine à faire avec nos salaires actuels.
Du coup, l'idée de garder 1 ou 2 enfants, en plus des miens, a germée petit à petit. Je trouve cette idée très sympa, mais je ne pourrais pas le faire à 100%, sans quoi je gagnerai moins que maintenant, ce qui n'est pas le but.
Alors voilà ma question, pensez-vous qu'une maman de jour qui prendrait les enfants que l'après-midi pourrait intéresser quelqu'un ? Je me disais que je pourrais aussi faire des dépannages pour certaines mamans qui auraient un rendez-vous et personne pour garder leurs enfants ?
Merci de me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Ethana
canelle72

Oui je pense que c'est

Message par canelle72 »

Oui je pense que c'est possible ...... il te faut juste trouver les enfants à garder avec des horaires compatibles avec les tiens .....
Je garde des enfants de 8H00 à 16H00, de 8h30 à 15h00,de 7h30 à 12h, de 13h00 à 16h00, tous les parents ont des horaires différents donc je pense que parfois il faut être patients pour trouver les personnes avec les bons horaires..... depuis quelques mois que je fais ce travail j'ai refusé 6 à 7 personnes qui ne correspondaient à mes horaires.... de toute façons pour les horaires c'est toi qui décide ..... quoi et comment et si les parents peuvent s'arranger tant mieux et sinon tant pis .....
supermimine

oui... je pense que tu

Message par supermimine »

oui... je pense que tu intéresseras forcément quelqu'un... bonne idée !!!
D'où es-tu? bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
Ethana

Je viens de La Sagne, près

Message par Ethana »

Je viens de La Sagne, près de la Chaux-de-Fonds.
Cannelle, Supermimine, merci de vos réponses. Peut-être qu'en fin de compte mon idée n'est pas si farfellue !!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

Je dirai même que ton idée

Message par supermimine »

Je dirai même que ton idée n'a rien de farfelue... bisous et concrétises bien ton idée... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
Ethana

Du coup, si quelqu'un est

Message par Ethana »

Du coup, si quelqu'un est intéressée (bien que je doute qu'il y ai beaucoup de Sagnardes sur ce site).
Je suis maman de deux enfants (1 an 1/2 et 5 ans) et je ne travail pas l'après-midi (enfin, dés mi-août). J'ai un appartement spacieux, un grand jardin et je suis non fumeuse.
Donc, si vous chercher quelqu'un pour s'occuper de vos p'tits bouts l'après-midi (éventuellement début de soirée) régulièrement ou occasionnellement pour dépanner, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir de vous rappeler pour plus de renseignements.
A bientôt j'espère

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
aline104

Ton idée est très bonne !

Message par aline104 »

Coucou, je trouve ton idée super.

Je suis maman à la maison et parfois j'aurai très envie de m'échapper un petit peu... seule... c'est pas si facile de ne pas travailler et ces petits moments de liberté me manquent...

En tout cas si j'habitai dans ta région, je serai preneuse !
Malheureusement ce n'est pas le cas.

Tout de bon dans ton projet !
Ethana

merci pour ton message,

Message par Ethana »

merci pour ton message, Aline. Je pense que plus en plus que je vais me lancer.
Essaie de mettre une annonce dans un magasin de ton quartier pour voir si tu ne trouves pas une maman qui te rendrait ce genre de service. Je suis sure que ça doit se trouver.
Bonne chance ...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre