congélation pomme de terre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sasou

congélation pomme de terre

Message par sasou »

bonjour
j'ai une questiontrès bête! J'ai un bébé de 5 mois et demi et je commence à lui donner des aliments solides. Peut-on congéler les pommes de terre? Merci de m'éclaircir!

[img]http://www.bebe.ch/drupal/files/pictures/picture-15577.jpg[img]

sasou

Message par sasou »

http://www.bebe.ch/drupal/files/pictures/picture-15577.jpg
elleo

Hello, J'ai fait la semaine

Message par elleo »

Hello,
J'ai fait la semaine dernière des petits pots avec de la pomme de terre mélangée à de la courgette et du fenouil et j'ai tout pu jeter... c'était devenu tout caoutchouteux. Mais peut-être que je m'y suis mal prise. Si quelqu'un peut donner un tuyau à ce sujet je suis également preneuse.
Sinon, depuis, je rajoute toujours la pomme de terre au dernier moment et là, pas de problème.
Bonne soirée

Lilypie 1st Birthday Ticker
lany

Hello, J'avais le même

Message par lany »

Hello,

J'avais le même problème! Du coup, j'ai renoncé à congeler les purées de ma puce. Récemment,j'ai acheté un livre de cuisine pour bébés, et j'ai eu confirmation: s'il y a une chose qui ne se congèle pas, c'est la pomme de terre!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Soso-Manon

ma pédiatre m'avait

Message par Soso-Manon »

ma pédiatre m'avait prévenu que si je congelais mes purées des pomme de terre, elles seraient un peu caoutchouc mais c'est juste la consistance qui change, rien d'autre donc on peut donner quand même.

moi je prépare toujours mes purées de légumes avc 2/3 carottes par ex et 1/3 pomme de terre. je cuis emsemble au babycook, je mixe et je congèle. Aucun problème de consistance lors de la décongélation (aussi avec le babycook, donc à la vapeur). c'est nickel ainsi.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
alisou

Salut ! Perso, pas eu de

Message par alisou »

Salut !

Perso, pas eu de problème, je prends les pommes de terre pour la purée et elles vont très bien au congel.
Je rajoute bcoup de jus de cuisson quand je les mixe...

Alisou :-)
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
choukynette

Caoutchouc

Message par choukynette »

Ma purée était aussi comme du caoutchouc après congélation. Je rajoute un peu d'huile à la cuisson et en réchauffant à la vapeur au babycook il n'y a plus de problème. C'est nickel.
Répondre