Je suis la mère de deux garçons très actifs. L’un a sept ans et l’autre a un an. Parfois, j’ai peur qu’ils sèment la pagaille dans ma maison que j’ai décorée avec soin. Lorsqu’ils jouent, tout innocemment, il leur arrive de renverser ma lampe favorite ou de déranger l’aménagement intérieur que j’ai minutieusement planifié. Dans ces moments-là où mes fils ne semblent rien respecter, je me rappelle la leçon pleine de sagesse que j’ai apprise de ma belle-mère, Ruby.
Ruby a six enfants et treize petits-enfants. Elle est l’incarnation de la patience et de l’amour. Une année, à l’occasion de Noël, tous les enfants et petits-enfants s’étaient réunis chez Ruby, comme d’habitude. Un mois auparavant, Ruby s’était débarrassée de la vieille moquette qu’elle avait depuis vingt-cinq ans et avait fait installer une magnifique moquette blanche. Elle était tout à fait ravie du bel effet que ce changement donnait à sa maison.
Mon beau-frère, Arnie, venait de terminer la distribution des cadeaux à tous ses neveux et nièces : du miel de première qualité provenant de ses propres abeilles. Les enfants étaient excités. Toutefois, ce qui devait arriver arriva : Sheena courut dans la cuisine se jeter dans les bras de Ruby.
– Grand-Maman, j’ai renversé mon miel sur ta belle moquette neuve !
Ruby s’agenouilla, regarda tendrement sa petite-fille aux yeux rougis par les pleurs et dit :
– Ne t’en fais pas, ma chérie. On te trouvera un autre pot de miel.
Lynn ROBERTSON
Extrait de Bouillon de poulet pour l’âme de la femme par Jack Candfield, Mark Victor Hansen, Jennifer Read Hawthorne et Marci Shimoff.
Jolie histoire
Merci
Merci pour cette jolie histoire.
Ca aide à relativiser plein de choses.
Isabelle

width="400" height="80" />

Ca aide à relativiser plein de choses.
Isabelle