mon fils de 8 mois me parait bien fainéant

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
angel2000

mon fils de 8 mois me parait bien fainéant

Message par angel2000 »

Ben voilà, mon fils a bientôt 8 mois et il ne veut pas se retourner sur le dos quand il est à plat ventre. Et encore moins le contraire!
Il ne se tient pas encore assis, ne rampe pas. Il commence à peine à pousser sur ses jambes...
Bon, il faut aussi dire qu'il très potelé... çà n'aide pas.
Bref, rien de dramatique mais j'ai une amie qui a une fille du même âge que mon fils (toute maigre)... Et elle se tient assise depuis longtemps, elle se retourne dans tous les sens, elle marche à 4 pattes, si on la mets debout, elle commence à marcher...
Je ne trouve pas cela très bien de vouloir pousser les bb et de faire du "forcing"...
Mais, parfois, je me sens un peu nulle quand elle me dit : " il ne fait pas encore ceci?" ... ou "tu peux encore le mettre dans son transat? moi elle ne reste plus dedans!" et patati et patata...
Les bb ne se développent pas tous à la même vitesse, mais parfois, j'ai le moral qui descend dans les chaussettes...
Avez-vous vécu des situations semblables et comment réagir?
mumu83

Hello!Je peux pas encore

Message par mumu83 »

Hello!Je peux pas encore partager mon experience mais il y a surement vite des choses que ton petit fera mieux ou plus vite que sa fille.
Chaqun à son rythme.Si on était tous pareil ca serait pas interessant!
Tu es certainement très fier de ton fils pour pleins d'autres raisons alors peut importe.
C'est nul de sa part de se la jouer"ma fille est mieux"...ca veut pas dire grand chose!

Tickybee Ticker
mamnini

coucou....

Message par mamnini »

mon ti-bout aura 9 mois le 14 juillet et tu sais il ne rampe pas et dès qu'il se retrouve à plat ventre il préfère hurler pour que qqn vienne le tourner !!! il le fait seul 1x sur 3 donc c'est une sacré flemme...Pour ce qui est de tenir assis je désespérais aussi, au début de son 8e mois il n'arrivait pas, et hop en quelques jours c'était acquit..Ils apprennent vite, on est surpris...Allez hop le moral, ton petit est merveilleux et grandit à son rythme..Il parlera peut-être avant la petite de ton amie ou il apprendra vite à marcher...profite de chaque étape.
La puéricultrice m'a conseillé de le mettre à plat ventre, les pieds appuyé à un mur afin qu'il puisse pousser et "chopper le truc" pour avancer, alors je m'y suis mise mais pour l'instant tjs pas de "ramping"..lol....

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
lany

Si ça peux te rassurer, ma

Message par lany »

Si ça peux te rassurer, ma puce s'est retournée ventre-dos assez tard (me souviens plus exactement). Elle n'a jamais rampé et s'est mise aux quatre pattes seulement à 11 mois. Là, elle ne marche pas encore! Par contre, elle s'est tenue assise très vite.
Je comprend que tu t'inquiètes, mais chaque enfant a son rythme. Effectivement, il ne faut pas faire de forcing, mais rien ne t'empêche de le stimuler un peu!
Moi, je n'ai qu'une devise: si mon pédiatre (en qui j'ai une totale confiance) ne s'inquiète pas, je ne m'inquiète pas non plus!

Courage!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
nadoche

laisse tomber les commentaires

Message par nadoche »

hello,

quand quelqu'un te dit: il ne fait pas encore si ou ça... laisse tomber.. ça énerve d'entendre ça et c'est pas malin.
comme disent les autres: chacun son rythme et si tu vois que ton enfant va bien et bien il fera ce qu'il faut faire au moment où il aura décidé!
nadoche
Mrrr

Ton fils ne se déplace pas

Message par Mrrr »

Ton fils ne se déplace pas seul, ne sait pas s'asoir seul,...??? Bref, il a encore beaucoup besoin de toi... Profites-en bien!
Mon fils a 13 mois, il n'a jamais rampé, n'a jamais voulu rester sur le ventre, mais hurlait pour qu'on le retourne, a mis un temps fou à savoir s'assoir seul. Il s'est mis au 4 pattes à 11 mois, et 2 mois plus tard (depuis seulement quelques jours) il s'est mis à marcher seul. Ce sont des moments super, mais il m'arrive de regretter le temps où je pouvais le poser dans son transat et ne pas m'inquiéter de savoir où je le retrouverais 30 secondes plus tard!!!
Mrrr

Ah aussi! Nous avons dans

Message par Mrrr »

Ah aussi! Nous avons dans notre entourage 2 petites filles qui ont 5 jours de différence. A 9 mois l'une s'asseyait seule, croquait dans des fruits bien mûrs de toutes ses (déjà nombreuses) dents, elle a su marcher à 10 mois (sans passer par le 4 pattes), elle a toujours été fluette et pas très grande. L'autre à 9 mois était une petite boule pas dynamique, elle a su marcher vers 14-15 mois, après quelques mois de 4 pattes (acquis vers 11-12 mois). Elles ont maintenant 2 ans 1/2, se déplacent sans problème, s'expriment sans problème, sont toutes les deux d'adorables fillettes dont leurs parents sont très fiers! Et on ne peu plus dire que l'une est plus éveillée que l'autre. Alors ne t'inquiète pas, et n'écoute pas les choses qui te blessent.
aktarus

laissons-les évoluer à leur rythme!

Message par aktarus »

Pour moi pareil, je pense comme les autres.
J'ai aussi une amie qui a un garçon du même âge que le mien (même corpulence également). Le sien marchait à 9 mois et le mien à 18!!! Je trouvais ça aussi parfois "énervant" à l'époque. Aujourd'hui, ils sont tous les deux pareils et savent faire tout ce que des enfants de 3 ans et demi font.
Aie confiance en ton bout de chou, c'est eux qui décident de quand ils veulent faire ci ou ça.
biz
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
auroredrv

Tout le monde à raison ! Ce

Message par auroredrv »

Tout le monde à raison !

Ce n'est pas bien de comparer les bébés. Et puis, de tout façon, le sien c'est le plus beau le plus ceci, le plus cela et les Mamans oublient vite les problèmes divers qu'elles ont eu avec leur bébé pour se rappeler que les exploits ! Et souvent, elles tournent la situation à leur avantage !

Donc no stress... Moi je me fie toujours à mon pédiatre et il est tellement cool que je vais finir par être comme lui !!

Courage !!

Tickybee Ticker
Mamara

Hello, c'est vrai qu'il ne

Message par Mamara »

Hello,
c'est vrai qu'il ne faut pas se fixer sur les normes. Chacun évolue à son rythme. Mon aîné n'a pas pu apprendre à ramper ou à se tenir debout avant ses 8 mois à cause de pieds bots... Eh bien il en a profité pour développer un autre aspect, celui du langage et kje peux te dire qu'à 2 ans il parlait mieux que la plupart des autre enfants. C'est pour cela qu'il ne faut pas focaliser là-dessus, si ton pédiatre n'est pas inquiet, ne te fais pas de souci et laisse couler les "il ne fait pas encore ça..???" C'est pas la peine de se prendre la tête, et lorsqu'il commencera à se déplacer seul, à toucher à tout, à partir à l'opposé d'où tu te trouves, que tu seras toujours à courir derrière lui, peut-être bien que tu repenseras avec un brin de nostalgie à cette époque où il était un peu "flemme" :)

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
sosso1234

le meme modèle

Message par sosso1234 »

salut!
alors moi, mon pti a bientot une année (le 20), et il ne marche pas, je va pas à quattre pattes, mais rampe, et ceci seulement depuis 1mois 1/2, 2 mois! en plus, il n'a commencé que cette semaine à essayer de se tirer debout depuis son parc!donc pas de soucis pour ton bébé! tous les bébés sont différents et ont un rythme différent. je suis sure que ton petit, comme le mien d'ailleurs, est super heureux, qu'il te fait plein de sourires, qu'il a l'air en bonne santé, et tout et tout? c ca le principal et c tout!
tu peux essayer de le stimuler un peu, mais pas de "forcing". et comme l'a dit une autre maman, parfois, ca vient d'un coup. mon petit a commencé à ramper du jour au lendemain, et c pas une blague!
bon courage, tu sais ou me trouver si jamais
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre