Sevrage et mal de seins, que faire ?
-
Sevrage et mal de seins, que faire ?
J'ai une fille de 6 mois et je l'ai allaitée à 100% jusqu'à mi-juin. Depuis, j'essaie de la sevrer en douceur. Depuis le 3 juillet, elle est complètement au biberon avec du lait en poudre et ça se passe bien. Le problème ? J'ai les seins tendus et douloureux. Ca fait 3 jours maintenant que je crève de mal. Je pensais que ça allait diminuer mais au contraire c'est de pire en pire. Avez-vous des propositions à me donner ? Ne me proposez pas de tirer mon lait. Je n'ai jamais pu le faire car je n'ai pas d'éjection spontanée.
Merci de votre aide, bonne soirée, loulouetdoudou
Merci de votre aide, bonne soirée, loulouetdoudou
Manger du persil !
Une de mes connaissances a coupé sa lactation au persil (son bébé avait décidé d'arrêter de téter du jour au lendemain, ça arrive parfois). Et ça a marché. C'est un "remède" connu pour les vaches. Mais il faut en manger en quantité. Désolée, je n'ai pas de recette à proposer. Mais pourquoi pas dans une sauce à salade ou dans une salade de tomates - ou tout seul.
Une autre solution mais moins radicale, est d'arrêter de boire au maximum - garder quelques gorgées pour ne pas se déshydrater. Cela aussi à un effet sur la lactation. En tout cas, ne pas laisser sans surveillance, car la mastite est toujours possible et très ennuyante - surveiller si tu as de la fièvre.
Bonne fin de semaine.
Une autre solution mais moins radicale, est d'arrêter de boire au maximum - garder quelques gorgées pour ne pas se déshydrater. Cela aussi à un effet sur la lactation. En tout cas, ne pas laisser sans surveillance, car la mastite est toujours possible et très ennuyante - surveiller si tu as de la fièvre.
Bonne fin de semaine.

pour ma part. j'ai essayé

pour ma part. j'ai essayé d'arrêter avec des méthodes naturelles, persil, thé de sauge, menthe.... mais c'était trop douloureux. alors après 5 jours, j'ai craqué et j'ai pris les médics sur 2jours préscris par ma gynéco. Et hop ... miracle en 2-3 jours plus rien.
Autrement dit, pour moi les méthodes naturelles cela n'a absolument pas marché.
Bon courage.
Il y a les cataplasme de décondestine qui soulagent pas mal... sinon de la glace embalée dans un linge pour que ce soit pas trop froid. et sinon............
A+
Hello, Quand j'ai voulu
Hello,
Quand j'ai voulu sevrer ma puce, je l'ai fait par étape: une tétée après 36h, puis après 48h, puis 72h, etc. En deux semaines, c'était fait, sans avoir de tensions dans les seins.
A ta place, je proposerais le sein à ta fille. Si elle n'en veut pas, appelle ton gynéco, faut éviter une mastite.
Sinon, un truc qui peut peut-être te soulager un peu: masse tes seins sous la douche chaude.
Lany

Quand j'ai voulu sevrer ma puce, je l'ai fait par étape: une tétée après 36h, puis après 48h, puis 72h, etc. En deux semaines, c'était fait, sans avoir de tensions dans les seins.
A ta place, je proposerais le sein à ta fille. Si elle n'en veut pas, appelle ton gynéco, faut éviter une mastite.
Sinon, un truc qui peut peut-être te soulager un peu: masse tes seins sous la douche chaude.
Lany

Sur ce site canadien
Sur ce site canadien (cliquer ICI), infos comparaison entre un conduit bloqué et une mastite, si ça va pas mieux dans 2 jours, il faut aller consulter le médecin.
Tout de bon!
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Tout de bon!
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
-
homéopathie
Hello,
Pour le sevrage complet, il faut prendre ricinus 30 CH une dose pendant 3 jours. Autrement la sage-femme m'a dit de donner le sein avant le biberon pdt 10 minutes puis de diminuer chaque jour le temps au sein comme ça le sevrage se fait en douceur. Et si tes seins te font trop mal, vide-les en douceur sous la douche en les massant. J'espère que ces quelques trucs t'aideront.
Doudou
Pour le sevrage complet, il faut prendre ricinus 30 CH une dose pendant 3 jours. Autrement la sage-femme m'a dit de donner le sein avant le biberon pdt 10 minutes puis de diminuer chaque jour le temps au sein comme ça le sevrage se fait en douceur. Et si tes seins te font trop mal, vide-les en douceur sous la douche en les massant. J'espère que ces quelques trucs t'aideront.
Doudou
...
J'ai aussi eu de la peine... Il faut bien doucher les seins à l'eau et les masser pour vider les canaux. Eviter de tirer le lait vu que plus on tire plus ça vient...
C'est vrai : attention à la mastite !! Si fièvre et boule dans les seins, il faut aller voir son gynéco. On m'a coupé avec un médicament quand ma fille ne voulait plus (paresseuse)prendre le sein comme il faut et j'ai eu vraiment un mauvais tour : j'étais seule à la maison et ce médicament, me donnait des vertiges et des nausées donc, je ne pouvais pas m'occuper de ma fille et avait trop peur de la faire tomber. Ca n'a rien coupé du tout sauf sur le moment où je l'ai pris et j'ai fait double mastites. C'est mon ostéopathe qui a réussi, en massant, à diminuer la douleur... C'est donc à surveiller...

C'est vrai : attention à la mastite !! Si fièvre et boule dans les seins, il faut aller voir son gynéco. On m'a coupé avec un médicament quand ma fille ne voulait plus (paresseuse)prendre le sein comme il faut et j'ai eu vraiment un mauvais tour : j'étais seule à la maison et ce médicament, me donnait des vertiges et des nausées donc, je ne pouvais pas m'occuper de ma fille et avait trop peur de la faire tomber. Ca n'a rien coupé du tout sauf sur le moment où je l'ai pris et j'ai fait double mastites. C'est mon ostéopathe qui a réussi, en massant, à diminuer la douleur... C'est donc à surveiller...

Argile
Alors moi j'ai fait un engorgement lorsque je l'allaitais encore, et ce qui m'a bien soulagé, c'est des compresses d'argiles froides, il m'en avait même fait à la mat'. Alors c'est naturel et économique, l'argile ne coûte pas très cher. Bon courage, moi j'ai terminé, et quand je l'ai sevrée, j'espaçais de + en + les têtées et à la fin même si je voulais en garder une le matin et une le soir, elle s'énervait car ça ne coulait plus assez vite par rapport au biberon.