Hello!
J'ai posté il y a quelques semaines un message concernant notre désir d'avoir un deuxième enfant et de laisser faire la nature...eh bien voilà! Je suis enceinte! Je l'ai appris il y a juste trois jours; ma fille a 9 mois et donc, en espérant ardemment que la grossesse se passe bien, son petit frère ou sa petite soeur aura 17 mois de différence. Mon mari est super heureux. Je suis aussi heureuse mais plutôt angoissée et j'ai de la peine à réaliser...alors je me pose plein de questions...avons-nous bien fait? va-t-on s'en sortir? est-ce que les parents seront d'accord de garder de temps en temps 2 bébés? etc etc.
Je n'en reviens pas d'être enceinte, c'est tellement fou, c'est génial et angoissant, il me faut un petit peu de temps pour m'habituer. Et comme mon mari est bien sûr le seul au courant, eh bien un petit message anonyme fait du bien!
J'ai peur que "les gens" disent "ils sont fous, deux enfants rapprochés c'est de l'inconscience" ou encore qu'ils pensent que c'est "une surprise" alors que vraiment on a voulu laisser la porte ouverte à ce deuxième enfant!
Voilà mes états d'âme...
J'ai une pensée pleine d'espoir et d'amitié pour toutes les mamans qui ont de la peine à concevoir un enfant, qui doivent patienter...c'est vrai qu'on n'est pas logées à la même enseigne et apparemment je suis plutôt de la catégorie "pondeuse" puisque les deux fois je suis tombée enceinte en 1 mois. Alors vraiment je suis de tout coeur avec les essayeuses!!
bises
Roukhou
bébé2
Félicitation !!!
Hello !
Félicitation !
J'ai une amie qui a 2 filles qui ont à peu près 16 mois de différence et tout se passe bien. Au début, c'était sport, mais maintenant (2 ans et demi et 4 ans), c'est super. Elles jouent bien ensemble !
Profite bien de ta grossesse, c'est tellement magnifique et beaucoup de bonheur pour la suite !
Bises
Annie
Félicitation !
J'ai une amie qui a 2 filles qui ont à peu près 16 mois de différence et tout se passe bien. Au début, c'était sport, mais maintenant (2 ans et demi et 4 ans), c'est super. Elles jouent bien ensemble !
Profite bien de ta grossesse, c'est tellement magnifique et beaucoup de bonheur pour la suite !
Bises
Annie
Toutes mes félicitations...
Toutes mes félicitations... c'est super!!
Nous allons commencer les essais BB2 dans un mois et j'avoue que j'ai aussi un peu peur mais c'est normale.. on se pose plein de questions et comment gérer 2 enfants, etc.. mais une fois là tu trouvera ton ryhtme non panique!! pour l'instant pour moi c'est la chambre car dans une chambre nous avons trop de meuble et on arrive pas à vendre alors qu'on aimerai mettre notre fille après dans cette pièce une fois bébé là.. mais bon on verra tout ça sur le moment..
alors courage à toi et contente pour toi...
bonne journée
Nous allons commencer les essais BB2 dans un mois et j'avoue que j'ai aussi un peu peur mais c'est normale.. on se pose plein de questions et comment gérer 2 enfants, etc.. mais une fois là tu trouvera ton ryhtme non panique!! pour l'instant pour moi c'est la chambre car dans une chambre nous avons trop de meuble et on arrive pas à vendre alors qu'on aimerai mettre notre fille après dans cette pièce une fois bébé là.. mais bon on verra tout ça sur le moment..
alors courage à toi et contente pour toi...
bonne journée
Félicitation
Toutes mes félicitations, vous avez vraiment de la chance. Comme toi je pensais être une pondeuse, 2x enceinte le premier mois d'essai (1ère FC à 15 SA et deuxième un magnifique petit garçon). Nous aurions aussi voulu qu'il n'y ait pas trop d'écart mais maintenant ça fait 3 mois que nous essayons BB 2, notre fiston a actuellement 10 mois et toujours rien. Mais bon c'était trop beau pour que ce soit aussi facile à chaque fois.
Bonne chance pour la suite!
Bonne chance pour la suite!
Toutes mes
Toutes mes félicitations!
Je suis également enceinte et ma fille a 10 mois, donc un écart de 17 mois aussi! Moi aussi je me suis dit que les gens vont penser que c'était un accident, que ça va être de la folie, etc... Mais je m'en fous complètement! Mon mari et moi bein-sûr, et nos proches, savaient qu'on voulait un bb2, donc le reste du monde, on s'en fiche!
La vie est trop courte, et c'est maintenant qu'il faut faire des bébés, si on peut, et pas à 50 ans!
Pour ce qui est du travail que ça va donner, ben on a rien sans rien!
Voilà! JE te souhaite un très bonne grossesse!
Patte
PS: quand-est ce que vous allez l'annoncer à vos proches, à vos amis?
Je suis également enceinte et ma fille a 10 mois, donc un écart de 17 mois aussi! Moi aussi je me suis dit que les gens vont penser que c'était un accident, que ça va être de la folie, etc... Mais je m'en fous complètement! Mon mari et moi bein-sûr, et nos proches, savaient qu'on voulait un bb2, donc le reste du monde, on s'en fiche!
La vie est trop courte, et c'est maintenant qu'il faut faire des bébés, si on peut, et pas à 50 ans!
Pour ce qui est du travail que ça va donner, ben on a rien sans rien!
Voilà! JE te souhaite un très bonne grossesse!
Patte
PS: quand-est ce que vous allez l'annoncer à vos proches, à vos amis?
Hello, Merci pour vos
Hello,
Merci pour vos messages!!
Pour ta question, Patte, eh bien on va quand même attendre les 3 mois "réglementaires", même si j'ai fortement envie de craquer, je vais résister...
Et toi? L'as-tu déjà annoncé? 9 semaines c'est déjà pas mal. Moi je dois être à la 4ème, donc je vais de toute façon patienter un moment!
Tout de bon pour ta grossesse! J'arrive pas encore à croire que je peux ressortir mon bouquin "J'attends un enfant"!!!!
Roukhou
Merci pour vos messages!!
Pour ta question, Patte, eh bien on va quand même attendre les 3 mois "réglementaires", même si j'ai fortement envie de craquer, je vais résister...
Et toi? L'as-tu déjà annoncé? 9 semaines c'est déjà pas mal. Moi je dois être à la 4ème, donc je vais de toute façon patienter un moment!
Tout de bon pour ta grossesse! J'arrive pas encore à croire que je peux ressortir mon bouquin "J'attends un enfant"!!!!
Roukhou
On l'a annoncé aux parents
On l'a annoncé aux parents et frère et soeur, c'est tout, mais nous aussi on est tenté de l'annoncer avant le test des 3 mois, et je le fais le 7 août, et les résultats vont encore prendre 1 semaine je pense... ça va être long! Et en plus quand on est invité, je ne peux pas manger de salades etc...
Que faire?
Eh oui, j'ai déjà resorti mon bouquin J'attends un enfant! Et c'est marrant parce que quand tu le relis, tu vois les choses différemment, avec plus de calme!
Les nausées, la fatigue, ça va? Moi j'ai souffert de la chaleur étouffante, j'en pouvais plus, j'avais l'impression d'avoir pris 50 ans d'un coup!
A bientôt,
Patte
Que faire?
Eh oui, j'ai déjà resorti mon bouquin J'attends un enfant! Et c'est marrant parce que quand tu le relis, tu vois les choses différemment, avec plus de calme!
Les nausées, la fatigue, ça va? Moi j'ai souffert de la chaleur étouffante, j'en pouvais plus, j'avais l'impression d'avoir pris 50 ans d'un coup!
A bientôt,
Patte
Toutes mes fécilitations
Hello Roukhou,
et encore félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.
Je suis maman de 2 enfants rapprochés de 16 mois de différence. Une fille 20 mois et un garçon 4 mois.
Je me posais aussi des milliers de questions et exactement les mêmes que toi. J'avais aussi une pensée pour les autres mamans qui sont en essai depuis des mois ou des années surtout que ma meilleures amie essai depuis 3 ans donc imagine lorsque je le lui ai annoncé la nouvelle ! Du coup j'ai décidé qu'elle serait la marraine comme cela elle peut aussi dorlotter et câliner mon bébé.
Bref, vers la fin de ma grossesse je commençais à faire des cauchemars du style : comment je vais m'organiser avec les 2 enfants pour les sorties, les courses etc., je me voyais déjà au parc entrain de courir après ma fille et d'abandonner le landeau, puis courir derrière le landeau et perdre ma fille.....
Finalement, tout s'est bien passé car j'ai vécu au jour le jour au point de vue grossesse sans trop penser au futur et au quand dira-t-on des gens.... Il faut vraiment s'en foutre des commentaires des gens et de toute façon ils ne te le diront pas en face donc parfait !
Maintenant c'est merveilleux; il y a du boulot mais bon il y avait déjà du boulot pour la première donc cela passe inaperçu et il y a aussi 2x plus d'amour.
Je te souhaite un magnifique grossesse
Gros bisous
Babour
et encore félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.
Je suis maman de 2 enfants rapprochés de 16 mois de différence. Une fille 20 mois et un garçon 4 mois.
Je me posais aussi des milliers de questions et exactement les mêmes que toi. J'avais aussi une pensée pour les autres mamans qui sont en essai depuis des mois ou des années surtout que ma meilleures amie essai depuis 3 ans donc imagine lorsque je le lui ai annoncé la nouvelle ! Du coup j'ai décidé qu'elle serait la marraine comme cela elle peut aussi dorlotter et câliner mon bébé.
Bref, vers la fin de ma grossesse je commençais à faire des cauchemars du style : comment je vais m'organiser avec les 2 enfants pour les sorties, les courses etc., je me voyais déjà au parc entrain de courir après ma fille et d'abandonner le landeau, puis courir derrière le landeau et perdre ma fille.....
Finalement, tout s'est bien passé car j'ai vécu au jour le jour au point de vue grossesse sans trop penser au futur et au quand dira-t-on des gens.... Il faut vraiment s'en foutre des commentaires des gens et de toute façon ils ne te le diront pas en face donc parfait !
Maintenant c'est merveilleux; il y a du boulot mais bon il y avait déjà du boulot pour la première donc cela passe inaperçu et il y a aussi 2x plus d'amour.
Je te souhaite un magnifique grossesse
Gros bisous
Babour