Têtée pour dormir, qu'en pensez-vous?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamjali

Têtée pour dormir, qu'en pensez-vous?

Message par mamjali »

Hello tout le monde,
A votre avis, est ce que c'est une bonne chose que d'endormir un bébé le soir en le faisant têter? Ma louloute apprécie beaucoup ça, moi aussi, mais ce n'est pas une têtée pour manger. ça la calme, elle s'endort et après je la mets au lit. C'est un peu la solution de facilité, mais pensez-vous que ça peut être néfaste?

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
enviebb3

Quel age à ta puce? la

Message par enviebb3 »

Quel age à ta puce? la mienne à fais ca sur recommandation du pédiatre pendant un peu plus de 2 mois! C'est pas néfaste de l'aider à s'endormir paisiblement...surtout si c'est que le soir!Et ca soulage les nerfs de tout le monde!:-)
Mamara

Eh bien moi je suis un peu

Message par Mamara »

Eh bien moi je suis un peu plus partagée. Parce que j'ai fait ça avec mes 2 derniers et comme je les ai allaité 5 mois et demi et 6 mois et demi, ils ont pris cette habitude et ensuite ils étaient incapable de s'endormir seul. La galère c'est que mon fils je ne le laissais pas pleurer car il avait des cris aigus qui s'entendaient chez mes voisins et quand la petite est née, il ne savait toujours pas dormir seul et je devais me lever pour les têtées et lorsque le plus grand se réveillait je mettais souvent plus d'1h à le rendormir en le berçant. Mais mis à part ça c'était des moments forts et inoubliable et si sur le coup ça m'a coûté quelques nuits blanches, avec le recul je ne regrette pas trop, mais je ne suis pas sûre qu'à la longue ce soit l'idéal et je ne suis pas sûre que je recommencerai avec le suivant.

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
mamjali

Ma louloute a 5 mois

Message par mamjali »

Ma louloute a 5 mois

tetelle

Pouquoi pas

Message par tetelle »

Et bien j'ai allaité mon fils 22 mois et mon fils dans ces premiers mois s'endormait au sein le soir.
Il a fallut batailler vers 1 an, mais nous avons commencer les rituelles du couché et cela a aider.
Mais mon avis n'est que mon expérience et mon fils aujourd'hui s'endort tout seul !
Bonne suite et profité d'allaiter encore si vous le pouvez...

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
http://album.aufeminin.com/album/estellecreation
Routine

Hello,

Message par Routine »

Hello,

Je l'ai fait avec mon fils jusqu'à ses 6 mois mais là j'ai arrêté car les tétées qui duraient plus d'une heures le soir je ne parvenais plus à gérer. Jusque là tout allait mais j'avais aussi des limites. Ce n'est pas pour autant qu'actuellement à 13 mois il ne soit pas capable de s'endormir seul, pourtant je l'allaite encore 2 fois par jour. Chaque enfant est unique et c'est selon moi à chaque trio mère-père-enfant de trouver ou sont leurs limites. Je pense que chaque décision est à prendre selon ce que l'on ressent et non selon les qu'en dira-t'on et les avis. Il y aura toujours des gens pour vous critiquer et vous faire peur concernant l'avenir de votre enfant mais de toute façon vous êtes les seuls à vivre la situation.

Bonne chance

Routine, maman d'un charmant petit mec de 13 mois
mamjali

Merci pour vos réponses,

Message par mamjali »

Merci pour vos réponses, les filles!

Heureusement c'est un p'tit plaisir d'1/4 d'heure, guère plus. Faut pas abuser des bonnes choses ;-). Mais ça risque effectivement de déboucher sur une guerre d'usure lorsque j'arrêterai. Peut-on savoir quels sont vos rituels du couché?

Routine

Rituel

Message par Routine »

Alors une fois terminé les "tétées endormissantes" j'ai certes laissé pleuré un tant soit peu mon fils mais j'y retrournais tous les 5 minutes afin de le rassurer. Je ne me sentais pas de le laisser chaque fois 5 minutes de plus. Maintenant, je lui fais un gros calin avant de le coucher,je lui chante une petite chanson,puis je tire sur sa boite à musique. En revanche la journée il a la boite à musique et une parole réconfortante mais pas de chanson. Jusqu'à présent, on peut être à la maison, au chalet ou chez des amis(donc là il s'endort dans la poussette) et cela se passe bien. Rares sont les fois ou je dois retourner le voir. Que ce soit moi ou mon mari qui le couchons cela ne fait pas de différence.
Répondre